Afficher un message
  #13 (permalink)  
Vieux 29/05/2007, 22h37
mamina mamina est déconnecté
Shadow Wolf

mamina deviendra célèbre bien assez tôt mamina deviendra célèbre bien assez tôt mamina deviendra célèbre bien assez tôt
Re : Le mariage traditionnel et le mariage moderne

A en croire les chiffres, les grands rites socioreligieux qui marquaient symboliquement les étapes de l’existence se célèbrent de moins en moins. Dont le mariages traditionnel se fête de moins en moins dans notre sociéte.
Je préfére un mariage moitié traditionnel moitié moderne.
Je m'éxplique le mariage c'est pour toute une vie, alors autant bien le faire, et faire tous et presque ses caprices sans pour autant se ruiner. Et se satsfaire, ainsi que les parents et les beaux parents.
Quand j'ai dit personnellement je ferai moitié moitié, c'est que je ferais le farchen el farch et pour signer le contrat du mariage j'adore le faire traditionnelemnt, dans la maison avec "el âadoul" avec des vêtemets trationnels mais simple et aprés dans la mosquée ou tous les hommes y vont sauf l'époux. Mais surtout pas les 7 soirées(7 lilali wou 7 ayam), et aussi pas de héné sur les 2 mains, les ongles et les pieds, seulement comme on dit un tabâa, juste pour la forme sur la pomme d'une seule main.
Et pour le lour j, le grand jour ça sera un mariage moderne une RÉCÉPTION, avec nos familles et amis les plus proches, surtout pas mariage ou les mariés assis comme les poupées de syre, je le veux moderne dans un hotél décoré avec des bougies et des fleurs, dou je porte une robe moderne orginale de couleur pastel, surtout pas blanche, pour la donner une touche de mon originalité. Avec de la musique douce durant la cérémonie mais en premeir j'adore la tâalia, pour moi est obliagatoire.
En conclusion je veux un mariage moderne original avec qque touches de nos traditions.