Oui le mariage traditionnel ruine mais il a son propre charme qu'on le veuille ou pas. Je crois que chaque mère veut que sa fille ait le plus somptueux de mariage, la plus belle des robes et les plus délicieux des buffets sans tenant compte du coté matériel.
Le mariage c'est qu'une fois dans sa vie, alors autant le faire bien et satisfaire tout le monde, que ce soit les parents ou encore les concernés, les mariés.
Moi, personnellement, je ne vois pas l'utilité de plusieurs soirées, genre 'el henna' ou encore 'farchen el farch' mais je pense que je le ferai pour faire plaisir aux proches mais jamais je n'appliquerai cette pâte sur mes mains

, ça sera une pseudo 'henna', une soirée de plus pour régler les préparatifs du mariage en groupe

.
Les traditions du mariage diffèrent d'une région à une autre. Il y a des régions par exemple, où la mariée est obligée de porter plus qu'une robe le jour de son mariage et faire le mannequin devant les invités. Dans d'autres, la mariée doit faire je ne sait combien de sauts sur un poisson. Franchement, ce genre de traditions me fait un peu marrer car ça n'a aucun sens

.
Le plus simple, c'est une petite réception avec un minimum d'invités ce jour là. La musique ne doit pas être continuellement notre zanzana Tunisienne qui fait mal aux oreilles.
Franchement, je ne vois pas comment pouvoir rester exposée sur une chaise pendant plus qu'une heure, sérrée dans ma robe, en ayant très envie d'aller aux toilettes ou encore d'enlever mes chaussures qui ont des talents très hauts

. A ce moment là, je pourrai dire à mon mari : Chéri, je n'en peux plus. Partons d'ici, ils ne vont pas se rendre compte

.
Non, sérieux, pour faire bref et simple, je voudrais d'un mariage moderne, ce qui veut dire original et qui sort de l'ordinaire où je pourrais faire comme je veux pas comme le veut la tradition

.