Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 28/04/2007, 12h35
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom
Exclamation Homosexuels...Lesbiennes...

Comme d'habitude je me baladais sur la blogsphère et j'ai découvert une guerre qui s'est déclanché entre les blogueurs...

Un homosexuel, a crée un blog, dans lequel il assume sa sexualité sans vulgarité ni grossièreté, du coup, plusieurs blogueurs qui se sont sentis irrités par sa présence ont décidé de quitter la blogsphère...

Il ne faut pas nier le fait de l'existance des homosexuels en tunisie, et de leurs nombres accrus, le fait de s'assumer va certainement déclancher des réactions, mais à qui la faute ?

Faut il accepter ou refuser la différence ?

Faut il juger les homosexuels comme des malades mentaux et que leurs place est dans l'asile ?

A suivre...
  #2 (permalink)  
Vieux 28/04/2007, 13h31
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à samsam
Re : Homosexuels...Lesbiennes...

Sur les plans légal, social et culturel l'homosexualité est bien condamnée.Mais cette condamnation ne suffisait pas pour "soumettre" ce sujet à une discussion bien réflechie. Je commence par le commencement pour dire une banalité que ce phénomène n'est pas nouveau dans les sociétés humaines ( pour les autres êtres vivants je n'en sait rien mais je voudrai bien le savoir) donc il n'est pas rationnel de faire une tentative ridicule pour le nier ou bien de trancher rapidement en se reférant (comme certains le font toujours) à un texte réligieux pour conclure qu' il est inadmessible de coexister avec des homosexuels sur la planète "terre". Sans toujours apporter des jugements de valeur, je trouve que l'homosexualité est un indice indirect sur :
- La qualité de notre relation avec notre propre corps
- la sexualité dans la société
- la liberté des moeurs dans la société ( ce n'est pas dans le sens pejoratif)
- la liberté de l'expression dans la société ( dans le sens large)
- l'éducation sexuelle ( la perception de la sexualité)
- les forces qui règnent dans la société ( leurs poids)
La résultante de tous ces facteurs pourrait nous renseigner sur l'ampleur et les tendances de ce phénomène . Personnellement je pense que la répartition statistique de tout comportement social a une allure Gaussiènne c'est à dire que dans toute société on va trouver pour notre exemple que 95% de la population va avoir un coportement sexuel dit normal ( sur quel éferentiel ???)
alors les 5% restants vont toujours avoir un comportement sexuel "anormal" et ce dans les 2 sens c'est à dire 2,5% seront des "excellents" sexuels et 2,5% des mauvais ..... mais comment faire face devant une telle répartition dite "attendue" ?? les divergences vont commencer à partir de ce point ... puisque ( et chacun en se referant à sa doctrine ) les réactions vont de la simple méconnaissance du phénomène jusqu'à l'"extrimination" des homosxuels , tout se joue sur les facteurs enumérés ci-dessus.
bravo pour le sujet...
  #3 (permalink)  
Vieux 28/04/2007, 17h54
Shadow Hunter

Images: 4
TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à TheMajesty

On s'en fou de la blogsphère.. Ni de ce qu'elle pense... On n'écrit pas pour les autres sur un blog, mais pour soit même...

Je ne peux qu'encourager ce mec.. Respect.
  #4 (permalink)  
Vieux 28/04/2007, 18h11
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom

Citation:
Envoyé par TheMajesty Voir le message
On s'en fou de la blogsphère.. Ni de ce qu'elle pense... On n'écrit pas pour les autres sur un blog, mais pour soit même...

Je ne peux qu'encourager ce mec.. Respect.
Juste une clarification mon cher majesty, si j'ai mis ce sujet sur Asslema, c'est parce que ca a sussité beaucoup de réactions, et ca n'a rien à voir avc ce qu'on écrit ou non sur nos blog, chacun est libre d'écrire ce qu'il veut...

Ok?
  #5 (permalink)  
Vieux 28/04/2007, 19h58
Shadow Hunter

Images: 4
TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à TheMajesty

Yes, et c'est bien le fait d'avoir suscité un tel débat qui m’intrigue, on crée un blog pour avoir un espace d’expression libre.
Donc libre à chacun d’écrire ce qu’il veut… Personne ne peut le juger ni même le critiquer…

Mais ce qui s’est passé, c’est que certaine personne ont menacé de quitter la blogsphère à cause de gay tunisia… et ça, c’est désolant…
  #6 (permalink)  
Vieux 28/04/2007, 23h03
Shadow Wolf

mamina deviendra célèbre bien assez tôt mamina deviendra célèbre bien assez tôt mamina deviendra célèbre bien assez tôt
Exclamation Re : Homosexuels...Lesbiennes...

Il faut que tout le monde assume sa sexualité, c'est un bon pas pour l'avenir de chacun.
Personnes ne peut ni juger ni critiquer les homos, ils sont libres de faire ce qui le veulent de leurs corps. Puisque ils ne dérrangent personnes donc ou est le probléme?
Les homos ne sont ni des maldes ni des fous, ce sont des gens normaux comme vous et moi.
En tunsie cette difference de mentalité sexuellles existent depuis bien longtemps, mais avec notre mentalitédérrangent personnes trés limité, les homos ne veulent pas parler de leur différences. La peur de la honte de leurs entourage.
À l'étranger les homos vivent leurs vies comme nous tous les hétéros, ils ont tous leurs droit, même de nos jours ils se marient et adoptent des enfants.
«*Il ne s’agit pas d’être pour ou contre, mais de s’opposer à une “légifération” sans débat sérieux. On nous dit que les enfants élevés par des couples homosexuels ne vont pas plus mal que les autres.
  #7 (permalink)  
Vieux 29/04/2007, 15h20
Forum Master

sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme

Je dirai mon avis. Je n'aime pas les homo des deux sexes et je suis clair, déja ca me dégoute grave...mais je n'ai pas dit je n'aime la différence...est ce que la différence veut dire respecter les choses intrus à la nature?
En tout cas je n'attaque aucune personne que si elle m'attaque...mais je déteste les homo franchement...
  #8 (permalink)  
Vieux 29/04/2007, 17h11
Shadow Wolf

nour6 deviendra célèbre bien assez tôt nour6 deviendra célèbre bien assez tôt nour6 deviendra célèbre bien assez tôt

Je m'adresse aux protecteurs de la liberté humaine ainsi que la tolérance 100%:
Si votre soeur ou votre frère est pédé, quelle serait votre réaction?
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 29/04/2007, 17h15
php
Invité

Les homosexuels, lesbiennes sont la sale de cette époque ,
Je ne sais pas sa sert a quoi?, une fille veut faire l'amour avec une autre fille ou un garçon fait l'amour avec un autre , c'est dégolas même

Si Hitler est vivant il va pas permettre tout sa!
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 29/04/2007, 18h11
Forum Master

sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme

il permettera ca que pour la race pure
  #11 (permalink)  
Vieux 27/10/2007, 00h47
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur

Citation:
Envoyé par nour6 Voir le message
Je m'adresse aux protecteurs de la liberté humaine ainsi que la tolérance 100%:
Si votre soeur ou votre frère est pédé, quelle serait votre réaction?
On a été confronté à ce cas. On ne l'a pas condamné, on a attendu que ça pase. On l'a marié, et il est père de deux enfants. La crise est passée!

L'homosexualité ne devrait pas empêcher de mener une vie normale, et de fonder une famille. Pour moi, ce sont des désirs cachés au fond de chaque être humain. Certain veulent aller jusqu'au bout de leurs fantasmes, d'autres de se défouler quand ils le peuvent, et d'autres de les étouffer au fond d'eux-mêmes.Tout nier serait de l'hypocrisie!! Tout condamner?? De l'intolérance!!

Au sein d'une société, il y a de tout! Mais il faut veiller à l'équilibre social et ne pas tout chambouler pour assouvir ses désirs, comme en occident!! être tolérant? OUI! Mais , de la discrétion??Oui!! Ne pas s'afficher!!Il y va de l'équilibre de la famille, base de notre société!!

Dernière modification par SISYPHE ; 27/10/2007 à 00h51.
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 27/10/2007, 00h54
wassel

Images: 6
AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom
AW: Re : Homosexuels...Lesbiennes...

Citation:
Envoyé par SISYPHE Voir le message
On a été confronté à ce cas. On ne l'a pas condamné, on a attendu que ça pase. On l'a marié, et il est père de deux enfants. La crise est passée!
question, tu parle d'un homosexuel? vous l avez marié?
vous avez marie un homosexuel avec une heterosexuelle?
mais quelle crise est passé la alors?
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 27/10/2007, 01h11
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur
Re : AW: Re : Homosexuels...Lesbiennes...

Citation:
Envoyé par AmiNiac Voir le message
question, tu parle d'un homosexuel? vous l avez marié?
vous avez marie un homosexuel avec une heterosexuelle?
mais quelle crise est passé la alors?
De nombreux cas existent, AmiNiac. Ils sont bi-sexuels. Ils se marient et fondent une famille équilibrée! J'en étais témoin!

Ceci est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes.C'est une simple période qu'ils vivent. Certains en s'affichant, d'autres discrètement. C'est une réalité qu'il ne faut pas nier en se cachant la tête dans le sable!!

Personnellement je sui hétérosexuelle à 100°/°,même si j'ai choisi de vivre sans homme, celà ne m'empêche pas d'en rêver tout le temps, surtout la nuit!!

Dernière modification par SISYPHE ; 27/10/2007 à 01h17.
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 27/10/2007, 01h25
wassel

Images: 6
AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom
AW: Homosexuels...Lesbiennes...

une realite triste plutot.
marier des homos avec des heteros, c est pas la bonne solution. au contraire ni pour eux, ni pour leurs pseudo-femmes et leurs enfants fait n'importe comment.

et bisexualité n'est pas une simple periode qu'on vivent. ou bien tu est bisexuel ou bien tu n'est pas bisexuel. c est beaucoup plus qu'un desire sexuel qui va un jour et revient l'autre.
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 27/10/2007, 01h32
Blademaster

Re : AW: Homosexuels...Lesbiennes...

Citation:
Envoyé par AmiNiac Voir le message
une realite triste plutot.
marier des homos avec des heteros, c est pas la bonne solution. au contraire ni pour eux, ni pour leurs pseudo-femmes et leurs enfants fait n'importe comment.

et bisexualité n'est pas une simple periode qu'on vivent. ou bien tu est bisexuel ou bien tu n'est pas bisexuel. c est beaucoup plus qu'un desire sexuel qui va un jour et revient l'autre.

Si, c'est une pérode qui passe, on se marie et on se tient tranquille!! On trouve du bonheur avec sa femme et ses enfants!!Mon ex l'était , et même s'il m'a quitté , c'est parce qu'il est tombé amoureux d' une autre FEMME! une noire. il paraît qu'elles sont plus chaudes!!!!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages