Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 21/02/2007, 12h21
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom
Unhappy L'épouse et la belle mère...

"EL 7ma wel kanna", une interminable chamaillerie, chacune d'elle a quelque chose à reprocher à l'autre, et l'époux se trouve la plupart du temps entre les deux...

Cette "haine" a t elle vraiment lieu d'exister ?

Pourquoi toujours cette irritation entre ces deux femmes ?

A vous...
  #2 (permalink)  
Vieux 21/02/2007, 12h38
php
Invité

Re : L'épouse et la belle mère...

Tu as touché un sujet important, car c'est un veritable probleme dont la majorité des familles souffre de ses conséquences...

Je pense que la clé est d'abord chez le couple (marié) concerné, ils doivent essayer de calmer les choses et d'être raisonnable.

Le problème est que chacun voit qui est insulté par l'autre! (je parle sur le7met welkanna)

Parfois elles sont les seules responsables du divorce...

Personnellement je l'explique par leurs mentalités des années 1900!
Et aussi par la stupidité du sexe féminin (60% des femmes sont stupides/froukh par nature)
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 21/02/2007, 13h43
Tharthar

Medsurvive est sur un chemin vertueux Medsurvive est sur un chemin vertueux
Envoyer un message via MSN à Medsurvive

on choisit pas sa mère, mais son épouse
malheuresement, qques uns se trouvent confrontés à un tel problème: ils ont des meres trop exigentes et non compréhensives. Heureusment, que c pas mon problème, la relation de ma mère avec mes copines a été toujours bien jusquèà maintenant, mais si parfois je savais qu'elle appréciat pas trop, mais j'ai toujours qu elle le cachait devant la personne en question, et elle me disait l'essenciel c'est ton bonheur. C'est pour ça que ma mère est la N1 ds ma vie, suis sur qu'elle ne fera jamais du mal à ma conjointe et dons je ferai tout que ça soit réciproque.
Mais pour les autres , je sais pas quoi dire. "Al jannatou ta7ta a9dami al ommahet ", il faut déja éloigner les deux, 'ne jamais vivre à coté'. et générallement; les jeunes sont plus compréhensifs, donc il faut convaincre son amoureuse de laisser passer...
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 21/02/2007, 14h14
Shadow Wolf

Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous

c'est le sujet de mosaique de ce soir ...
je vais essayer d'ecouter et de vous donner un résumé ...

ca promet !!
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 22/02/2007, 11h12
Modérateur

pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom

Le dilemme de toujours , à mon avis tout est dans la fondation le couple doit assumer son engagement ... se mettre dans la tête le détachement de la vie qu'il menait au passé ... Les mamans se disent que je vais fournir mon bébé sur un plateau ... Moi qui l'ai porté neuf mois ... me suis sacrifié pour qu'il arrive à ce stade .. pour qu'elle me le "vole" ( j'entend souvent ce terme).
Une bonne femme peut la convaincre du contraire ...elle peut l'avoir dans son camp ... par son amour ... ses qualités ... Mais biensur , elle peut la mettre dans le camp adverse et ca finit généralement par le divorce ...

aya méla akahaw
  #6 (permalink)  
Vieux 22/02/2007, 12h31
Joujma

Images: 3
Anoushka commence à faire entendre parler de lui/elle Anoushka commence à faire entendre parler de lui/elle Anoushka commence à faire entendre parler de lui/elle Anoushka commence à faire entendre parler de lui/elle Anoushka commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via MSN à Anoushka

C’est vrai que c’est un éternel dilemme comme tu dis. Quoique ce n’est pas toujours le cas, y en a qui s’en sortent (et el7amdoulellah pour ça).
En fait, il y a trois cas de figure :

1- la belle mère est (excuse my French) m’chouma
2- l’épouse est (again, excuse my French) m’chouma
3- both la belle mère et l’épouse le sont (et là, on n’est pas sorti de l’auberge !)

Premier cas de figure : les mères possessives et assez autoritaires. Elle ont toujours choisit les fringues de leur fils adorés, toujours critiqué leurs copines (pas assez bien pour elles… euh je voulais dire lui), toujours intervenu ou donné leur avis sur tout ce qui concerne leurs fils. Ces mères là ont du mal à se défaire de leurs vielles habitudes quelque peu envahissantes.
Ça commence par le choix de la bague, la parure, la salle, l’appart, la décoration de l’appart, t’as mis trop de sel, c’est pas comme ça que je prépare le couscous, c’est pas comme ça que mon cher fils aime sa viande, t’as pas eu le temps de faire le ménage ? et pfffff.. Il y a un moment ou ça devient vraiment agaçant.
Je connais une fille, qui s’est marié à quelqu’un dont elle était très amoureuse (lui était carrément fou d’elle) ils se sont installés au premier étage de la maison des parents du jeune homme (à vraiment éviter). La fille a toujours travaillé et apprécie son travail. Elle apprécie aussi de se retrouver chez elle, seule avec son doux mari après les longues et pénibles journées au boulot. Seulement voilà, la chère belle mère est au salon quand elle rentre. Il y a aussi le petit neveu qui s’amuse avec ses parfums dans la chambre à coucher. La fille peut faire tout son possible pour être diplomate et tactful, mais elle passera toujours pour la petite peste qui essaie d’éloigner le fiston de se chère maman. Elle endure quotidiennement ces petites intrusions qui ne dérangent mais alors là pas du tout son mari. Elle subi des remarques du genre : ta bouffe et un peu trop épicée, ta maison est trop propre, tu fais tout le temps le ménage c’est pas bien, ahh j’ai vu ta mère monter chez toi hier comment va son dos…. La pauvre n’a aucune intimité chez elle et elle a fini par craquer. Maintenant elle est dépressive, souffre d’anorexie et est sur le point de divorcer. Parce que voilà, aux yeux de tout le monde, même ceux de son mari, c’est elle qui ne veut pas intégrer la belle famille. Le mec aussi a finalement craqué, et un coté très violent chez lui (qui était jusque là bien enfui) s’est brusquement manifesté. Ce qui n’a pas aidé la situation. Maintenant la belle mère se réjouit parce qu’elle va bientôt récupérer son fiston bien adoré et le délivrer de cette sorcière. Comme ça elle pourra reprendre des activités qu’elle a toujours aimé, comme repasser les chaussettes de son bébé). C’est très triste, mais c’est une histoire on ne peut plus vrai, j’ai même zappé pleins de détails très violents.

Deuxième cas de figure : (qu’est ce que je peux parler quand je m’y mets !!). c’est une épouse très capricieuse, très hautaine et bel 3arbi da3wa. Elle regarde toute sa belle famille de travers, et n’apprécie guère ces quelques dinars que son époux donne mensuellement à son père. Elle estime que ça aurait pu payer la robe sur laquelle elle a flashée dernièrement. Elle n’aime pas non plus rendre visite à la famille de son mari et préfère de loin les retrouvailles chez ses parents à elle, comme ça elle pourra voir ses sœurs et en profiter pour critiquer sa belle familles : leurs manières primitives, leurs coiffures mal soignées et, quelle horreur !! le dernier ensemble de sa belle mère ! le mari fini un jour par s’en rendre compte, et découvrir enfin qu’il a épousé un monstre d’égoïsme, mais sa femme, ne s’en rendra jamais compte : Qui ça ? Moi égoïste ? Pourquoi j’ai acheté ce foulard pour que ta mère puisse cacher ces horribles cheveux si j’étais égoïste ????

Et le troisième cas de figure : laisse tomber. Ça ne sert à absolument rien d’en parler. C’est la cata, l’apocalypse. S’il est chanceux, le mec finira ses jours à l’asile.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages