Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 13/01/2007, 16h42
Tharthar

Marseillais est encore méconnu(e)
Les femmes tunisiennes têtues?

Pensez vous que la femme tunisienne est têtue?
Si oui, pourquoi? Sinon pkoi zeda?

Je commenterais vos réponses et je vous donnerais mon avis à la fin
  #2 (permalink)  
Vieux 14/01/2007, 13h04
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom
Re : Les femmes tunisiennes têtues?

Moi je pense que oui, elle a une place ...disons...prestigieuse dans la société, en partie grace à sa volonté..
  #3 (permalink)  
Vieux 14/01/2007, 13h58
Tharthar

Citation:
Envoyé par venus Voir le message
Moi je pense que oui, elle a une place ...disons...prestigieuse dans la société, en partie grace à sa volonté..
C'est vrai que la femme tunisienne a une place prestigieuse dans la societé grâce à sa volonté mais est ce que ceci permet à la femme d'être têtue?

As-tu remarqué que les femmes tunisiennes ont un sentiment d'infériorité par rapport à l'homme ce qui les rend suceptibles à nos actes et gestes? A quoi est dû cet entêtement féminin tunisien? à leur éducation islamofrancoanglophone (si on peut dire)? à cause d'un complexe envers l'homme arabe tunisien? sentiment ou complexe d'infériorité? (sujet psychologique)..

J'attends vos réponses surtout vous nos tunisiennes Et vous les hommes, partagez vous mon point de vue sur l'entêtement des femmes tunisiennes?
  #4 (permalink)  
Vieux 14/01/2007, 14h25
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom

Citation:
Envoyé par Marseillais Voir le message
C'est vrai que la femme tunisienne a une place prestigieuse dans la societé grâce à sa volonté mais est ce que ceci permet à la femme d'être têtue?
Ce que j'ai voulu dire Marseillais, que cette place prestigieuse est obtenue grace à son acharnement, et donc à son entêtement...son entêtement à vouloir occuper à côté de l'homme un rôle important dans la société, partager sa vie quotidienne et prendre les commendes comme lui....c'est sa manière à elle de se révolter, et dire, qu'elle vise haut et que ses ambitions sont égales, voir plus que l'homme...

Citation:
As-tu remarqué que les femmes tunisiennes ont un sentiment d'infériorité par rapport à l'homme ce qui les rend suceptibles à nos actes et gestes?
Sur cette question il ne faut pas généraliser, car tout dépend de la personnalité de la femme en question, certaines éprouvent effectivement cette infériorité, mais pour savoir le pourquoi , il faut revenir à ses conditions familiales c'est à dire, sa relation entre elle et ses proches masculins : relation de domination? relation de complicité?
dans les deux cas, ça reflètera sur son comportement d'adulte, notamment avec sa relation avec l'Homme..
  #5 (permalink)  
Vieux 14/01/2007, 14h32
Tharthar

Citation:
Ce que j'ai voulu dire Marseillais, que cette place prestigieuse est obtenue grace à son acharnement, et donc à son entêtement...son entêtement à vouloir occuper à côté de l'homme un rôle important dans la société, partager sa vie quotidienne et prendre les commendes comme lui....c'est sa manière à elle de se révolter, et dire, qu'elle vise haut et que ses ambitions sont égales, voir plus que l'homme... (1)

Sur cette question il ne faut pas généraliser, car tout dépend de la personnalité de la femme en question, certaines éprouvent effectivement cette infériorité, mais pour savoir le pourquoi , il faut revenir à ses conditions familiales c'est à dire, sa relation entre elle et ses proches masculins : relation de domination? relation de complicité?
dans les deux cas, ça reflètera sur son comportement d'adulte, notamment avec sa relation avec l'Homme..
Merci pour ton intervention ma chère.

(1) ça sent trop la sentiment d'infériorité!
Pourquoi la femme ne cesse de regarder l'homme comme un être supérieur à elle? N'a-t-elle pas pris une place prestigieuse dans la societé? Pourquoi les européennes ou mêmes les saoudiennes n'ont pas un tel entêtement? Ce n'est pas génétique au moins

Pour la deuxième partie, je suis totalement en accord avec toi. Mais j'ai une avant dernière question: les femmes tunisiennes sont elles gâtées quand elles étaient jeunes? Et si oui, n'avons pas répondu à la cause de l'entêtement féminin tunisien? Cette question était la réponse d'un forumien quand j'ai posé cette question dans un autre forum tunisien.

Merci pour ta participation venus
  #6 (permalink)  
Vieux 14/01/2007, 22h07
Shadow Wolf

MiMouNa deviendra célèbre bien assez tôt MiMouNa deviendra célèbre bien assez tôt

Moi j'ai pas besoin d'être Tunisienne pour être têtue , je le suis de nature et ça dérange trop mes proches mais bon, je n'y peux rien..
A par ça, je vois pas pourquoi tu colles cette étiquette aux Tunisiennes seulement car je pense que toutes les femmes le sont et elles sont fières de l'être ..
La grande question est peut être pourquoi elles sont ainsi ? Est ce à cause du comportement de l'homme ?
  #7 (permalink)  
Vieux 15/01/2007, 15h56
Modérateur

Citation:
Merci pour ton intervention ma chère.
C'est la moindre des choses cher marseillais

Citation:
(1) ça sent trop la sentiment d'infériorité!
Pourquoi la femme ne cesse de regarder l'homme comme un être supérieur à elle? N'a-t-elle pas pris une place prestigieuse dans la societé? Pourquoi les européennes ou mêmes les saoudiennes n'ont pas un tel entêtement? Ce n'est pas génétique au moins
Je pense que le sentiment d'infériorité (même si ce sentiment n'a plus raison d'être), tire ses racines de ce que la femme a subi autrefois d'inégalité entre les sexes, d'effacement de sa personnalité dans la société, bref, elle vivait dans un monde commandé par l'Homme principalement...

Donc ce sentiment d'infériorité reste encore enraciné en elle, et elle fait tout pour effacer cette image..

Citation:
Pour la deuxième partie, je suis totalement en accord avec toi. Mais j'ai une avant dernière question: les femmes tunisiennes sont elles gâtées quand elles étaient jeunes? Et si oui, n'avons pas répondu à la cause de l'entêtement féminin tunisien?
La nouvelle génération oui, la femme est bien gatée d'où son entetement, car finalement ce n'est pas "un entetetement" mais une forte personnalité qui lui permet de dire "oui je veux ceci" et "non je veux pas cela"...

Voilà, bonne continuation cher marseillais
  #8 (permalink)  
Vieux 15/01/2007, 18h31
php
Invité

Mes voeux en 2007 étaient que tout les filles mortent

J'espere que dieux réalise mes voeux.

Ken jet eddenia fiha ken errjel rana 3aychin metheniyin, les féminins sont là juste pour nous énerver!

bkhaterkom!
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 18/01/2007, 13h58
Modérateur

Citation:
Envoyé par php Voir le message

Ken jet eddenia fiha ken errjel rana 3aychin metheniyin, les féminins sont là juste pour nous énerver!

bkhaterkom!

Je te parie que le contraire est vraie aussi

Dernière modification par venus ; 18/01/2007 à 14h08.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 18/01/2007, 15h31
Forum Master

sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme

si que les hommes existaient ou le contraire alors tu n'aura pas des fantasmes d'homme chauve mdr dans un camion sal
  #11 (permalink)  
Vieux 18/01/2007, 17h40
Modérateur

Citation:
Envoyé par sofien007 Voir le message
si que les hommes existaient ou le contraire alors tu n'aura pas des fantasmes d'homme chauve mdr dans un camion sal
, décidément je suis devenue célèbre avec ce poste sur les fantasmes, peut être que j'aurais du la fermer , mais bon sofien , venant de toi, c'est comme si j'ai rien lu
  #12 (permalink)  
Vieux 18/01/2007, 18h55
Bale3 mousajjla

meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle

Citation:
Envoyé par php Voir le message

bkhaterkom!
bellehi wallah!!!!tu veux qu'on meurt tte!!!!
franchement faut arrêter de généraliser les femmes...si elles sont tétues c'est parce que de nos jours la femme imposent son choix de plus en plus dans la société et ses choix sont de plus en plus valorisés vu son niveau intellectuel qui monte de plus en plus..

Celles qui sont vraiment tétues sont celles qui s'y connaissent à la vie et sont celles qui pensent que nul ne doit prendre part à ses decisions futurs qui la concernent elle seule.
De nos jours la femme cherche à se construire personnellement sa vie future. et surtout de nos jours la femme sait ce qu'elle veut exactement car elle sait ce qui constitue la vie,ce qu'est la vie.
c'est pas une histoire d'infériorité je pense,mais je crois que vous les hommes vous êtes encore restés au stade de "la femme ressent un sentiment d'infériorite". Vous créez ce sens la vous même, vous nous obligez à penser ainsi cad qu'on se sent inférieure à vous et qu'on cherche a combler cette infériorité par de l'entetement etc...
mais c'est pas vrai la femme tunisienne ne se sent pas inférieur a l'homme tunisien au stade ou elle en est
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 23/01/2007, 22h10
Tharthar

Citation:
C'est la moindre des choses cher marseillais

Je pense que le sentiment d'infériorité (même si ce sentiment n'a plus raison d'être), tire ses racines de ce que la femme a subi autrefois d'inégalité entre les sexes, d'effacement de sa personnalité dans la société, bref, elle vivait dans un monde commandé par l'Homme principalement...
Avec tout mon respect, mais là il te faut une documentation et d'urgence aussi aya lella ched 3andek lien
J'espère que c'est clair maintenant aprés cette brève définition de l'expression "sentiment d'infériorité".
Citation:
Envoyé par venus
Donc ce sentiment d'infériorité reste encore enraciné en elle, et elle fait tout pour effacer cette image..

La nouvelle génération oui, la femme est bien gatée d'où son entetement, car finalement ce n'est pas "un entetetement" [B
mais une forte personnalité qui lui permet de dire "oui je veux ceci" et "non je veux pas cela"[/b]...

Voilà, bonne continuation cher marseillais
Oups contradiction dans ce derner paragraphe. On me boucle pas ainsi Forte personnalité ou entêtement??

Ps: J'étais un peu occupé mais je lâcherai pas cette affaire avec vous zenz latif!
  #14 (permalink)  
Vieux 23/01/2007, 22h12
Tharthar

Citation:
Envoyé par meriouma Voir le message
bellehi wallah!!!!tu veux qu'on meurt tte!!!!
franchement faut arrêter de généraliser les femmes...si elles sont tétues c'est parce que de nos jours la femme imposent son choix de plus en plus dans la société et ses choix sont de plus en plus valorisés vu son niveau intellectuel qui monte de plus en plus..

Celles qui sont vraiment tétues sont celles qui s'y connaissent à la vie et sont celles qui pensent que nul ne doit prendre part à ses decisions futurs qui la concernent elle seule.
De nos jours la femme cherche à se construire personnellement sa vie future. et surtout de nos jours la femme sait ce qu'elle veut exactement car elle sait ce qui constitue la vie,ce qu'est la vie.
c'est pas une histoire d'infériorité je pense,mais je crois que vous les hommes vous êtes encore restés au stade de "la femme ressent un sentiment d'infériorite". Vous créez ce sens la vous même, vous nous obligez à penser ainsi cad qu'on se sent inférieure à vous et qu'on cherche a combler cette infériorité par de l'entetement etc...
mais c'est pas vrai la femme tunisienne ne se sent pas inférieur a l'homme tunisien au stade ou elle en est
Peut être que Freud a tort!!

Pour ce qui est en gras: vous venez mlle de nous présenter un exemple vif et réel d'un entêtement d'une femme tunisienne. Merci pour ton aide
  #15 (permalink)  
Vieux 24/01/2007, 17h21
Bale3 mousajjla

meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle

Citation:
Peut être que Freud a tort!!

Pour ce qui est en gras: vous venez mlle de nous présenter un exemple vif et réel d'un entêtement d'une femme tunisienne. Merci pour ton aide
C'est pas pour rien que je suis tunisienne

Non mais sérieux c'est quoi ce délire vas y faites nous passez pour des hystériques zedda lool!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages