Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 06/12/2006, 01h57
Banned

blid barcha est encore méconnu(e)
LA société arabe respecte t elle la jeunesse?

Je sais , mes sujets vous ont manké lol.

Pour moi la grande différence entre les société occidentales et arabes , c'est la place accordé à la jeunesse.

J'ai l'impression que la société arabe rejette notre statut hybride"à mi-chemin entre l'enfant et l'adulte. Et qu'il n'existe pas de situation intermédiaire , soit t infantilisé soit tu te maries pour qu'on te respecte comme un adulte.

Pkoi la société arabe refuse de créer un modéle pour insérer sa jeunesse à l'age adulte? Le pire c ke pour exrpimer notre vitalité on est obligé de se jetter sur le modéle occidentale car c le seul qui nous considére comme un etre humain à part entiére,
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 06/12/2006, 17h49
Kelma wou koss.

joulanara est encore méconnu(e)
Re : LA société arabe respecte t elle la jeunesse?

vrai
depuis tjs j'entends des mechancetés se dire a propos des jeunes leurs attitudes , leurs comportements, leurs niveaux, ...
faut dire et rappeler que les jeunes debarquent pas de nuls part et que c les gosses (c plus les bébés les jouets; c plus des individus qui se cherchent) les gosses a leurs parents, et là l'on est face a un jeune qu'a etait ainsi instruit par ses parents par son entourage par le société et les memtalités dans les kelles il a grandit et ou il vivera
donc etre jeune n'est en rien un crime, c juste une etape de notre vie ou l'on veut sculter une personnalité, avoir ses avis, ses reflexions,... c une phase capitale que désormé l'on rejette et in9azmou dans nos sociétés
or que c sencé etre la phase la plus prodectives de notre age au niveau personnel et général
faut dire aussi que a mon avis y a trois intervalles d'ages (conciences) comprisent dans l'age jeune, et je vous donne mon ta9sim:

12ans---16ans = encore sous la tutelle parental et l'on est pas vraiment capable de decider pour sa vie
17ans---22ans = a la recherche de soit meme
23ans---35ans (et plus a mon avis) = on est prodectif et plus maitre de soit

et je crois bien que les jeunes qui soufre d'un manque de respect sont dans les deux premiers groupe te ya bien une logique pour ca quoi klk part une logique mais qu'est pas vrai
assez parler rien de novo dans mon analyse mais bon juste pour repondre a blid barcha
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 06/12/2006, 21h37
Laghweji

kikou_tounsia est sur un chemin vertueux
Envoyer un message via MSN à kikou_tounsia
Cool Re : LA société arabe respecte t elle la jeunesse?

Citation:
Envoyé par blid barcha Voir le message
Je sais , mes sujets vous ont manké lol.

Pour moi la grande différence entre les société occidentales et arabes , c'est la place accordé à la jeunesse.

J'ai l'impression que la société arabe rejette notre statut hybride"à mi-chemin entre l'enfant et l'adulte. Et qu'il n'existe pas de situation intermédiaire , soit t infantilisé soit tu te maries pour qu'on te respecte comme un adulte.

Pkoi la société arabe refuse de créer un modéle pour insérer sa jeunesse à l'age adulte? Le pire c ke pour exrpimer notre vitalité on est obligé de se jetter sur le modéle occidentale car c le seul qui nous considére comme un etre humain à part entiére,
en faite juste un ptit truk...

le prof nous a montré une foix un article qui critique la les jeunes (il disait qu'ils sont irrespectueux mal poli...) aprés il nous a demandé si onsavé qui s'est qui l'a écrit...on savait pas bien sur..(c'été un intellectuelle crétien (ché plu son nom)depuis le temp de sayedouna 3issa 3alayhi essalam). et il a expliquer lui que les jeunes on tjrs été mal vue par les plus agées
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 06/12/2006, 22h55
Banned

blid barcha est encore méconnu(e)

Ne tomber pa ds la généralité du raisonnement.

Je parle du probléme spécifique de la place des jeunes ds la société arabe et
pa de la jeunesse en généra.

Comment ça se fait ke ce phénoméne est bcp + atténué en occident?
La société arabe considére t elle un jeune comme un individu ?
Ou n'est il ke l'enfant de ses parent?

Est ce une raison pour lakelle les jeunes arabes se tourent vers le mode occidental car cle seul ou il pense k'ils peuvent avoir le respect de ce leur individualité?
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 06/12/2006, 23h08
Shadow Wolf

nour6 deviendra célèbre bien assez tôt nour6 deviendra célèbre bien assez tôt nour6 deviendra célèbre bien assez tôt

Citation:
Ne tomber pa ds la généralité du raisonnement.
d'accord!
Citation:
Comment ça se fait ke ce phénoméne est bcp + atténué en occident?
Déjà s'il y avait pas ces quelques arabes en occident, ce phénomène serai anéanti et non seulement étténué !
Citation:
La société arabe considére t elle un jeune comme un individu ?
non
Citation:
Ou n'est il ke l'enfant de ses parent?
euuuuh oui!
Citation:
Est ce une raison pour lakelle les jeunes arabes se tourent vers le mode occidental car cle seul ou il pense k'ils peuvent avoir le respect de ce leur individualité?
j'ai rien pigé!!
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 07/12/2006, 03h00
Laghweji

bounce est encore méconnu(e)

ce que veut dire blid barcha (enfin je pense) c que les jeunes n'ont pas vraiment de statut dans le monde arabe, ils ne sont pas vraiment reconnu et n'ont pas une influence concrète dans la société. Et c'est pour cette raison qu'ils se tournent vers l'occident, qui leur offre la possibilité de s'exprimer et leur donne une réelle place influente dans la société.
voilà, maintenant, pourquoi c le cas, et est ce que c'est vraiment ce qui pousse les jeunes à se tourner vers l'occident, ca se discute. Je pense que oui, mais ce ne doit pas être la seule raison.
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 07/12/2006, 04h35
Kelma wou koss.

moundher-30 est encore méconnu(e)
Envoyer un message via MSN à moundher-30

ce n'est pas vrai tu regarde votre societe avec inferioriter
tu ne regarde pas la couse de tous si tu ne peut pas s'exprimer dans notre societe tu ne peux pas s'exprimer dans l'autre qui est tres defferente
qu'esque tu a pour donner a votre societe. vous avez une courte vision avec un grand brillance de l'autre qui te sens toujours tres inferieur devant lui
dans notre societe ily a pas mal de facan pour s'exprimer mes esce que tu a le volanter de le faire au tu pense que d'avoir bcp d'argent et un fille pour....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages