| |||
| LA société arabe respecte t elle la jeunesse? Je sais , mes sujets vous ont manké lol. Pour moi la grande différence entre les société occidentales et arabes , c'est la place accordé à la jeunesse. J'ai l'impression que la société arabe rejette notre statut hybride"à mi-chemin entre l'enfant et l'adulte. Et qu'il n'existe pas de situation intermédiaire , soit t infantilisé soit tu te maries pour qu'on te respecte comme un adulte. Pkoi la société arabe refuse de créer un modéle pour insérer sa jeunesse à l'age adulte? Le pire c ke pour exrpimer notre vitalité on est obligé de se jetter sur le modéle occidentale car c le seul qui nous considére comme un etre humain à part entiére, |
| ||||
| Citation:
le prof nous a montré une foix un article qui critique la les jeunes (il disait qu'ils sont irrespectueux mal poli...) aprés il nous a demandé si onsavé qui s'est qui l'a écrit...on savait pas bien sur..(c'été un intellectuelle crétien (ché plu son nom)depuis le temp de sayedouna 3issa 3alayhi essalam). et il a expliquer lui que les jeunes on tjrs été mal vue par les plus agées
__________________ |
| |||
| Re : LA société arabe respecte t elle la jeunesse? Ne tomber pa ds la généralité du raisonnement. Je parle du probléme spécifique de la place des jeunes ds la société arabe et pa de la jeunesse en généra. Comment ça se fait ke ce phénoméne est bcp + atténué en occident? La société arabe considére t elle un jeune comme un individu ? Ou n'est il ke l'enfant de ses parent? Est ce une raison pour lakelle les jeunes arabes se tourent vers le mode occidental car cle seul ou il pense k'ils peuvent avoir le respect de ce leur individualité? |
| |||||
| Re : LA société arabe respecte t elle la jeunesse? Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
| |||
| Re : LA société arabe respecte t elle la jeunesse? ce que veut dire blid barcha (enfin je pense) c que les jeunes n'ont pas vraiment de statut dans le monde arabe, ils ne sont pas vraiment reconnu et n'ont pas une influence concrète dans la société. Et c'est pour cette raison qu'ils se tournent vers l'occident, qui leur offre la possibilité de s'exprimer et leur donne une réelle place influente dans la société. voilà, maintenant, pourquoi c le cas, et est ce que c'est vraiment ce qui pousse les jeunes à se tourner vers l'occident, ca se discute. Je pense que oui, mais ce ne doit pas être la seule raison. |
| ||||
| Re : LA société arabe respecte t elle la jeunesse? ce n'est pas vrai tu regarde votre societe avec inferioriter tu ne regarde pas la couse de tous si tu ne peut pas s'exprimer dans notre societe tu ne peux pas s'exprimer dans l'autre qui est tres defferente qu'esque tu a pour donner a votre societe. vous avez une courte vision avec un grand brillance de l'autre qui te sens toujours tres inferieur devant lui dans notre societe ily a pas mal de facan pour s'exprimer mes esce que tu a le volanter de le faire au tu pense que d'avoir bcp d'argent et un fille pour.... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |