| ||||
| Re : Le Chomage en Tunisie Quels sont les chiffres du chomage en Tunise? Quelqu'un a t il des statistiques? Le chomage est extremement visible a travers l'oisivete ambiante dans les rues, je trouveen particlier chez les hommes jeunes. Tous ces chomeurs des trottoirs sont ils sans qualification? Cherchent ils vraiment du travail? j'ai l'impression que beaucoup d'entre eux 'cheddin elhit" en pensant que le travail va leur tomber dans les mains. Faut il vraiment avoir des relations pour trouver du travail en Tunisie? |
| |||
| Re : Le Chomage en Tunisie C'est pas avec le sentiment de haine que tu diffuse entre tes lignes que tu vas avoir les réponses! Citation:
Citation:
|
| |||
| Re : Le Chomage en Tunisie Citation:
C koi cette réponse , ça se voit ke t'as été allaiter au mamelon de l'égalité et de la républike.Pe tre ke tu en as aussi de trés bo mai tu me diras ke c pa le sujet. L'oisiveté? n'a rien avoir avec le chomage , l'oisiveté c aussi une maniére de vivre et dc c pa un forcement la cause. As tu déjà chercher un boulot en tunisie? en france c pa simple alors imagine toi en tunisie c l'enfer. Dc aréte ta démagogie sarkozienne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| |||
| Re : Le Chomage en Tunisie Mais Nadia faut voir la situation en toutes ses profondeurs, qui te dit que l'économie tourne en tunisie? et faut voir aussi de quel économie il s'agit? Dis moi, à part le tourisme, en quoi ça tourne pour vaincre ce chômage! |
| ||||
Ces affirmations sont surement a contraster un peu vu que malgre toute la gloire qui est chantee a l'economie Tunisienne, le pays souffre cruellement de chomage, surtout chez les jeunes. Dernière modification par nour6 ; 27/11/2006 à 02h22. Motif: citation |
| |||
Dis moi tu crois en la démocratie en tunisie toi alors? vraiment tro rigolote toi Dernière modification par nour6 ; 27/11/2006 à 02h24. Motif: citation |
| ||||
| Re : Le Chomage en Tunisie Cher Blid.... J'essaie discretement d'en arriver la...mais si tu mets les pieds dans le plat...je vois deja tous les asslemistes qui vont me dire que bien sur La Presse est un super jurnal objectif et que la Tunisie est une grande democratie! |
| ||||
| Re : Le Chomage en Tunisie Je dirai plutôt que les tunisiens ne méritent rien.. Je parle des jeunes inactifs dont tu parles Nadia. Les cafés sont blindés de chaumeurs plus ou moins agés. Je les qualiferai de cons. Les amphis des universités sont envahis par les FILLES. Dans le miens, pas plus que 30 garçons pour à peu près deux cents filles... Et c'est partout ainsi. Où sont les garçons ? Dans la rue, ils cherchent un travail, tu parles ! Mais pour avoir un travail, ne faut il pas avoir une formation ? Faire des études ?
__________________ J'ai désactivé la messagerie privée. Prière de me laisser un message sur mon profil |
| |||
| Re : Le Chomage en Tunisie Vas y !!!!!! tu ne fais qu'empirer les choses TheMajesty là!!! "Des cons... ne méritent rien...." à croire qu'on n'est pas des tunisiens là!! Bon je crois que je suis le seul à vouloir "positiver".. néant. ------> le boulot donc se trouve en promo sur les bords des rues et ruelles à gogo comme on dit sauf que les jeunes ne VEULENT pas travailler, c'est plus clair mnt..... quel hironie! |
| ||||
| Re : Le Chomage en Tunisie Non mais je veux dire qu'il ne faut pas dire que c'est des victimes non plus. Il faut bien sûr se battre pour avoir une place. C'est normal et logique pour toi, moi d'autres personnes aussi, mais pas pour les quelques miliers de squatteurs de cafés. Le chomage en Tunisie c'est comme partout dans le monde. C'est toute une problématique. Mais attention à ne pas jetter la responsabilité uniquement sur l'état ou les tunisiens ou les investisseurs.
__________________ J'ai désactivé la messagerie privée. Prière de me laisser un message sur mon profil |
| ||||
| Re : Le Chomage en Tunisie C'est vrai que je n'ai pas vraiment l'impression que ces jeunes hommes se bougent vraiment pour trouver du travail. Ca n'est surement pas en flanant que l'opportunite va leur tomber dessus...et pourtant lorsque tu les interroges ils disent souvent qu'ils sont pret a prendre n'importe quel boulot en Europe, mais pas en Tunisi...Etrange non? |
| ||||
| Re : Le Chomage en Tunisie je vois pas du tout la différence entre ces tunisiens chomeurs qui trainent dans les cafés et les francais chomeurs qui trainent dans les bars.... Chomage en tunisie,en France,en Italie,sur la lune...ils sont dans la même galère de toute facon et ont le même objectif:trouver du boulot.. ok vous allez me dire comment vont ils trouver du boulot si ils trainent dans les cafés..Bah c'est peut être un moyen de rencontrer plus de personnes,donc éventuellement ils peuvent tomber sur une aide clé A vrai dire je sais pas si c'est ca ou pas mais arretez de vous en prendre a eux..la situation est déjà assez complexe pour eux voir humiliante alors au lieu de les traiter de "chomeurs de trottoir" etc...essaye de réflechir et de comprendre le marché économique du pays ainsi que le marché de l'emploi ...Dans chaque pays y'a jamais assez de boulots pour tout le monde... Et dans chaque pays y'a des chomeurs de bonne volonté, et d'autres non Ah ca y'est j'ai trouvé pourquoi les chomeurs trainent ils dans les cafés!! c'est une facon de se sentir toujours inclus dans la société, une facon de se retrouver parmis les citoyens de leur société,une facon de marquer leur appartenance a une société, une facon de participer aux discussions et faits de la société...Une facon tout simplement de marquer leur existence Donc qu'ils trainent ou pas dans les cafés ou qu'ils chiddou el 7yout de tunis laissons les donc integrer la société a leur manière |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |