Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 26/11/2006, 02h01
Tharthar

Nadia est sur un chemin vertueux
Le Chomage en Tunisie

Il y a des tas de jeunes qui pssent leur journees a rien faire dans la rue. Est ce vraiment par manque de travail ou par manque de recherche de travail?
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 26/11/2006, 10h54
Shadow Wolf

Images: 66
koivu commence à faire entendre parler de lui/elle koivu commence à faire entendre parler de lui/elle koivu commence à faire entendre parler de lui/elle koivu commence à faire entendre parler de lui/elle koivu commence à faire entendre parler de lui/elle
Re : Le Chomage en Tunisie

comme partout ailleurs c est les deux...c est aussi le manque de tuyaux et de connaissances dans le milieu de travail et c est pas juste en tunisie, arrettons de focaliser sur les points négatives de la tunisie, ils existent partout ailleurs...je dirais aussi que c est un manque de commerce qui embauchent les jeunes, je ne sais pas en fait si c est pas juste une question de culture

Think big ostie!!!
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 26/11/2006, 13h15
Tharthar

Quels sont les chiffres du chomage en Tunise?

Quelqu'un a t il des statistiques?

Le chomage est extremement visible a travers l'oisivete ambiante dans les rues, je trouveen particlier chez les hommes jeunes.
Tous ces chomeurs des trottoirs sont ils sans qualification?

Cherchent ils vraiment du travail?

j'ai l'impression que beaucoup d'entre eux 'cheddin elhit" en pensant que le travail va leur tomber dans les mains.

Faut il vraiment avoir des relations pour trouver du travail en Tunisie?
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 26/11/2006, 16h17
Shadow Wolf

nour6 deviendra célèbre bien assez tôt nour6 deviendra célèbre bien assez tôt nour6 deviendra célèbre bien assez tôt

C'est pas avec le sentiment de haine que tu diffuse entre tes lignes que tu vas avoir les réponses!
Citation:
ces chomeurs des trottoirs
Citation:
'cheddin elhit
Mon impression ailleurs mentionnée se cultive petit à petit! car t'aurais pu dire "les chomeurs" tout simplement... sans "trottoirs"...
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 26/11/2006, 18h39
Banned

blid barcha est encore méconnu(e)

Citation:
Envoyé par Nadia Voir le message
Quels sont les chiffres du chomage en Tunise?

Quelqu'un a t il des statistiques?

Le chomage est extremement visible a travers l'oisivete ambiante dans les rues, je trouveen particlier chez les hommes jeunes.
Tous ces chomeurs des trottoirs sont ils sans qualification?

Cherchent ils vraiment du travail?

j'ai l'impression que beaucoup d'entre eux 'cheddin elhit" en pensant que le travail va leur tomber dans les mains.

Faut il vraiment avoir des relations pour trouver du travail en Tunisie?

C koi cette réponse , ça se voit ke t'as été allaiter au mamelon de l'égalité et de la républike.Pe tre ke tu en as aussi de trés bo mai tu me diras ke c pa le sujet.

L'oisiveté? n'a rien avoir avec le chomage , l'oisiveté c aussi une maniére de vivre et dc c pa un forcement la cause.
As tu déjà chercher un boulot en tunisie? en france c pa simple alors imagine toi en tunisie c l'enfer.

Dc aréte ta démagogie sarkozienne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 27/11/2006, 00h08
Tharthar

Nul sarkoisme dans mes propos...

Mais reprenons ce sujet qui fache :

Qu'est ce qui justifie le chomage important de la jeunesse dans une economie qui tourne?
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 27/11/2006, 01h04
Shadow Wolf

nour6 deviendra célèbre bien assez tôt nour6 deviendra célèbre bien assez tôt nour6 deviendra célèbre bien assez tôt

Mais Nadia faut voir la situation en toutes ses profondeurs, qui te dit que l'économie tourne en tunisie? et faut voir aussi de quel économie il s'agit? Dis moi, à part le tourisme, en quoi ça tourne pour vaincre ce chômage!
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 27/11/2006, 01h36
Tharthar

Citation:
Envoyé par nour6 Voir le message
Mais Nadia faut voir la situation en toutes ses profondeurs, qui te dit que l'économie tourne en tunisie?
Justement c'est ca qui m'interesse, les medias Tunisiens nous rebattent les oreilles d'une economie florissante, d'exports en progression, d'entreprises a succes, et d'une economie phare en Afrique.
Ces affirmations sont surement a contraster un peu vu que malgre toute la gloire qui est chantee a l'economie Tunisienne, le pays souffre cruellement de chomage, surtout chez les jeunes.

Dernière modification par nour6 ; 27/11/2006 à 02h22. Motif: citation
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 27/11/2006, 01h52
Banned

blid barcha est encore méconnu(e)

Citation:
Envoyé par Nadia Voir le message

Justement c'est ca qui m'interesse, les medias Tunisiens nous rebattent les oreilles d'une economie florissante, d'exports en progression, d'entreprises a succes, et d'une economie phare en Afrique.
Ces affirmations sont surement a contraster un peu vu que malgre toute la gloire qui est chantee a l'economie Tunisienne, le pays souffre cruellement de chomage, surtout chez les jeunes.
TU parles des journos? dc tu supposes l'objectivité des journalismes tunsiens c ça looooooooooooool ,
Dis moi tu crois en la démocratie en tunisie toi alors? vraiment tro rigolote toi

Dernière modification par nour6 ; 27/11/2006 à 02h24. Motif: citation
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 27/11/2006, 01h55
Tharthar

Cher Blid....

J'essaie discretement d'en arriver la...mais si tu mets les pieds dans le plat...je vois deja tous les asslemistes qui vont me dire que bien sur La Presse est un super jurnal objectif et que la Tunisie est une grande democratie!
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 27/11/2006, 17h17
Shadow Hunter

Images: 4
TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à TheMajesty

Je dirai plutôt que les tunisiens ne méritent rien..
Je parle des jeunes inactifs dont tu parles Nadia. Les cafés sont blindés de chaumeurs plus ou moins agés. Je les qualiferai de cons.
Les amphis des universités sont envahis par les FILLES. Dans le miens, pas plus que 30 garçons pour à peu près deux cents filles... Et c'est partout ainsi.
Où sont les garçons ? Dans la rue, ils cherchent un travail, tu parles !
Mais pour avoir un travail, ne faut il pas avoir une formation ? Faire des études ?
  #12 (permalink)  
Vieux 27/11/2006, 17h56
Shadow Wolf

Vas y !!!!!! tu ne fais qu'empirer les choses TheMajesty là!!!
"Des cons... ne méritent rien...." à croire qu'on n'est pas des tunisiens là!!
Bon je crois que je suis le seul à vouloir "positiver".. néant.
------> le boulot donc se trouve en promo sur les bords des rues et ruelles à gogo comme on dit sauf que les jeunes ne VEULENT pas travailler, c'est plus clair mnt..... quel hironie!
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 27/11/2006, 18h13
Shadow Hunter

Images: 4
TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à TheMajesty

Non mais je veux dire qu'il ne faut pas dire que c'est des victimes non plus. Il faut bien sûr se battre pour avoir une place. C'est normal et logique pour toi, moi d'autres personnes aussi, mais pas pour les quelques miliers de squatteurs de cafés.
Le chomage en Tunisie c'est comme partout dans le monde. C'est toute une problématique. Mais attention à ne pas jetter la responsabilité uniquement sur l'état ou les tunisiens ou les investisseurs.
  #14 (permalink)  
Vieux 27/11/2006, 20h19
Tharthar

C'est vrai que je n'ai pas vraiment l'impression que ces jeunes hommes se bougent vraiment pour trouver du travail. Ca n'est surement pas en flanant que l'opportunite va leur tomber dessus...et pourtant lorsque tu les interroges ils disent souvent qu'ils sont pret a prendre n'importe quel boulot en Europe, mais pas en Tunisi...Etrange non?
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 27/11/2006, 21h05
Bale3 mousajjla

meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle

je vois pas du tout la différence entre ces tunisiens chomeurs qui trainent dans les cafés et les francais chomeurs qui trainent dans les bars....
Chomage en tunisie,en France,en Italie,sur la lune...ils sont dans la même galère de toute facon et ont le même objectif:trouver du boulot..
ok vous allez me dire comment vont ils trouver du boulot si ils trainent dans les cafés..Bah c'est peut être un moyen de rencontrer plus de personnes,donc éventuellement ils peuvent tomber sur une aide clé

A vrai dire je sais pas si c'est ca ou pas mais arretez de vous en prendre a eux..la situation est déjà assez complexe pour eux voir humiliante alors au lieu de les traiter de "chomeurs de trottoir" etc...essaye de réflechir et de comprendre le marché économique du pays ainsi que le marché de l'emploi ...
Dans chaque pays y'a jamais assez de boulots pour tout le monde...
Et dans chaque pays y'a des chomeurs de bonne volonté, et d'autres non

Ah ca y'est j'ai trouvé pourquoi les chomeurs trainent ils dans les cafés!!
c'est une facon de se sentir toujours inclus dans la société, une facon de se retrouver parmis les citoyens de leur société,une facon de marquer leur appartenance a une société, une facon de participer aux discussions et faits de la société...Une facon tout simplement de marquer leur existence

Donc qu'ils trainent ou pas dans les cafés ou qu'ils chiddou el 7yout de tunis laissons les donc integrer la société a leur manière
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages