| ||||
| Re : Qu'est ce qui pousse les Tunisiens a vouloir immigrer? Personellement je n'ai pas immigre, je suis nee et vis en France depuis maintenant 28 ans! Mes parents y ont immigre en 1968 avec la vague de travailleurs venus chercher une vie materielle meilleure. A l'epoque c'etait quasiment la seule raison d'immigrer. Mais maintenant 40 ans plus tard la Tunisie a beaucoup change et s'est dote de ses propres moyens economiques et pourtant l'immigration reste tres desiree, pourquoi? |
| ||||
| Re : Qu'est ce qui pousse les Tunisiens a vouloir immigrer? On croit que ailleurs la vie est meilleure sur tous les plans donc on choisit l'immigration comme solution, en pensant qu'on va échapper au conditions qui nous plaisent pas dans notre pays.. Personnellement, j'y ai jamais pensé mais je vais peut etre le faire si je veux approfondir mes études..
__________________ Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu ! |
| ||||
| Re : Qu'est ce qui pousse les Tunisiens a vouloir immigrer? personnellement je vous dis une chose, ici on ne valorise pas les travailleurs comme il faut, j'ai eu une appercu durant 3 ans !! on profite trop des cadres aussi ! on leur donne des fonctions multiples pour un seul salaire ! mais en france ou canada par exemple (mes direction souhaité d'immigration )c pas le cas!et déja je ne compte pas rester trop à l'etranger je ne veux que faire un capital et rentrer mais franchement dit si je mets mes pieds laba je ne rentre qu'en retraite (c a voire aussi) !!
__________________ |
| |||
| Re : Qu'est ce qui pousse les Tunisiens a vouloir immigrer? C'est tout simplement, puisqu'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent en tunisie. Pas seulemnt par rapport à l'économie du pays mais pour plusieurs raisons.
__________________ "L'amour a besoin des yeux, comme la pensée a besoin de la mémoire". Suzanne Curchod de Nasse. |
| ||||
| Re : Qu'est ce qui pousse les Tunisiens a vouloir immigrer? Tres bon sujet, merci NADIA moi perso, le reve de ma jeunesse était d'intgrer une gde école française, qui m'assure une bonne formation et un bon poste pr au moins un début de carriere en france Mais tres vite, on s'attache à l'étranger. C'est Vrai que notre tunisie nous manque, la bonne humeur de notre peuple, notre amour notre simplicité. Mais hélas, y'a trop de choses qui manquent a notre tunisie, pas que de l'argent, mais c'est surout la mentalité qui est différente. Ce sont des petits gestes de rien de tout, mais qui a la fon font une différence énorme: le bonjour a la boulangerie, le svp monsieur, le sourire de la vendeuse ' meme qd tu la fais chier', les gens qui traversent sur les passages pietons, le respect ds le transport commun ..... Peut etre que c de notre role d'ameliorer notre tunisie qu on adore, mais souvent on est égoistes et on prefere les solutions faciles. |
| ||||
| Re : Qu'est ce qui pousse les Tunisiens a vouloir immigrer? parceque tt le monde croi que c la belle vie en europe et que tu peut réaliser tt tes rêves il savent pas que la vie en europe c'est de la merde et tu passe tt ton temps à courire derière qq chose soit les papiers soit l'argent .... y a tjrs qq chose il se rendent pas compte qu'en tunisie ils on tt ac la tranquilité d'esprit et surtt maint il ya plus l'idée que en europe c'est moin chère ou il y plus de marque en Tunisie aussi il ya tt ce qu'on veut ac le meme prix et en plus t chez toi prés de t proches ac la belle vi pq en europe il y a vraiment une vie mai va dire ça à qq qu'on lui a mit ds la tête des idées fausse et je reproche ça au Tunisien qui st née à l'étranger qui ont un complexe d'etre née loin de chez eu alors il essaye de compenser ss prétexte on vit mieu la ba tandis que ils st ds la merde ds leur pays de naissances et ils st considérer des moin que rien et ils st les plus mal payée y en a certes qui st vachement bien payée mai il vivent pas non plu pq le rythme de vie en europe et trop exigent dc tt le monde atten les vacances pr rentrer chez soi c pr ça que parfois il font un peu trop bref g l'impression que g dévier un peu le sujet je pense que les Tunisiens st obsseder pr l'idée de partir à l'etranger pq ils st pas concient bil na3im eli houma fih et dommage que on comprend pas concience que qd on est loin de chez soi
__________________ Ce n’est pas parce que ils sont nombreux à être d'accord qu'ils ont raison |
| ||||
| Re : Qu'est ce qui pousse les Tunisiens a vouloir immigrer? bon peut etre qu'il serait preferable d'arreter de gueuler sur ceux qui veulent quitter la Tunisie. C'est pas parce que t'es ne dans un bled qu'il faut que tu restes dedans, Primo le reve americain, qui etait le reve francais, ce concept de venez vivre une vie de paradis et d'anges en couches culottes fait maintenant partie de l'acquis de tout jeune tunisien moyen. J'ai quitte la Tunisie, pour un autre pays. Un autre pays, ma foi, encore plus pourri et je l'ai fait pour m'echapper, lachement j'en suis conscient, de quelques trucs qui me chatouillaient le popotin dans ma patrie. La Tunisie rame et c'est pour ca qu'elle fait partie du tiers monde. Tranquillite d'esprit ou pas, nouveaux moyens economiques ou pas, tant que le premier monde restera le premier monde, tous les autres peuples baveront devant... Dernière modification par Bleach ; 17/02/2007 à 12h40. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |