S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 08/10/2006, 11h17
Banned

blid barcha est encore méconnu(e)
Pour ou contre le concubinage

Le concubinage c vivre avec une personne sans etre marié.

Rien de meilleur pour connaitre une personne ke de la cotoyer ds son intimité profonde afin de s'engager totalement et ne pas avoir de movaise surprise aprés le mariage.
Cette pratike se développe en tunisie , k'en pensez vous?
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 08/10/2006, 11h30
Editeur

wissem deviendra célèbre bien assez tôt wissem deviendra célèbre bien assez tôt
Envoyer un message via MSN à wissem
non je ne suis pas d'accord avec ça
car tout simplement nous sommes une sociéte musulmane qui crois en dieu et comme vous savez cher blid, si vous le savez, c'est 7ram , c'est totalement interdit
  #3 (permalink)  
Vieux 08/10/2006, 12h14
Banned

BuGs est encore méconnu(e)
Envoyer un message via MSN à BuGs Envoyer un message via Skype™ à BuGs
chui pour
j'ai déja vécu et j'ai adoré
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 08/10/2006, 14h25
Tharthar

Nadia est sur un chemin vertueux
Je n'arrive pas a comprendre comment on peut se marier avec quequ'un dont on ne connait pas la facon d'etre au quotidien.

C'est quand on vit ensemble qu'on peut se rendre compte si ca va marcher ou non, tandisqu'une fois marie, si on se rend compte que ca ne nous convient pas, soit on se la ferme a cause de l'argent qui a ete mis dans le mariage et de ce que vont dire les gens...soit on s'engage dans une procedure de divorce qui n'est jamais une partie de plaisir.

Envoyé par shibermsaken Voir le message
non je ne suis pas d'accord avec ça
car tout simplement nous sommes une sociéte musulmane qui crois en dieu et comme vous savez cher blid, si vous le savez, c'est 7ram , c'est totalement interdit

Tout le monde n'est pas musulman et tout le monde ne croit pas que Dieu doit tout decider a sa place! De plus c'est peut etre hram mais c'est pas interdit par la loi!

Dernière modification par venus ; 23/08/2008 à 07h39. Motif: fusionner les messages
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 08/10/2006, 15h49
Banned

BuGs est encore méconnu(e)
Envoyer un message via MSN à BuGs Envoyer un message via Skype™ à BuGs
Envoyé par Nadia Voir le message
Je n'arrive pas a comprendre comment on peut se marier avec quequ'un dont on ne connait pas la facon d'etre au quotidien.

C'est quand on vit ensemble qu'on peut se rendre compte si ca va marcher ou non, tandisqu'une fois marie, si on se rend compte que ca ne nous convient pas, soit on se la ferme a cause de l'argent qui a ete mis dans le mariage et de ce que vont dire les gens...soit on s'engage dans une procedure de divorce qui n'est jamais une partie de plaisir.
voila
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 08/10/2006, 19h45
Bale3 mousajjla

meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle
CONTRE, bien sur
Oh lalala t'imagines si je devais essayer de vivre avec chaque homme avant de me marier avec lui....Et si le premier m'a pas plu..On essaye avec le second..Et si avec le second ca n'a pas marché..Et c'est parti avec l troisième... en tant que fille t'auras dévoilé ton intimité à x hommes...je sais pas c'est trop 3ib pour un esprit de culture arabo-musulmane.Notre religion ne nous permet pas de vivre à deux sans être mariés.
Et puis si on est pas musulman,je trouve que c'est trop pas délicat comme situation..tester son conjoint dans la vie de tous les jours suffit à comprendre comment est le genre de vie que vous meneriez à deux plutard
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 08/10/2006, 20h06
Shadow Wolf

nour6 deviendra célèbre bien assez tôt nour6 deviendra célèbre bien assez tôt nour6 deviendra célèbre bien assez tôt
je suis d'accord avec shiber et meriouma, c'est ce qu'il y a de plus logique!

c'est insensé, limite absurde de croire que le concubinage nous apporte de l'expérience pour avoir plutart une vie (mariés) plus stable, soit disant plus concrète vu qu'on connait la nature de notre conjoint..... c'est de la folie pure!
ceux qui croivent à ça tant pis/mieux pour eux !!^^!!
car dans concubinage y a surtout con!
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 08/10/2006, 20h37
Banned

blid barcha est encore méconnu(e)
Comme koi l'imbécilité frappe bcp de gens parmi nous.
Meriouma c koi cette argument toi c pas du singe ke tu descend c de l'ane.
Tte de suite tu tombes ds l'excé garguantuesque , la question n'est pas de vivre avec ts les hommes juste avec ceux avec ki tu pourrai envisager sérieusment le mariage.
nour 6 tjs égale à toi méme , une pensée orientée ds le sens de la connerie.

P.S ne vous vexez pas lol
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 08/10/2006, 20h41
Bale3 mousajjla

meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyé par blid barcha Voir le message
Comme koi l'imbécilité frappe bcp de gens parmi nous.
Meriouma c koi cette argument toi c pas du singe ke tu descend c de l'ane.
Tte de suite tu tombes ds l'excé garguantuesque , la question n'est pas de vivre avec ts les hommes juste avec ceux avec ki tu pourrai envisager sérieusment le mariage.
nour 6 tjs égale à toi méme , une pensée orientée ds le sens de la connerie.

P.S ne vous vexez pas lol

Pq toi tu descend du singe??!!! Et bah moi c'est de l'âne alors!!c'est pour ca qu'on voit pas pareil les choses
En tout cas c'est ton avis et moi c'était le mien
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 08/10/2006, 20h44
Taxiphone

ZeroHead est encore méconnu(e)
Envoyer un message via Yahoo à ZeroHead Envoyer un message via Skype™ à ZeroHead
Toujour la question de 7ram et 7lal. and most of the time est 7ram!!!, pour quoi? parceque c'est ca!!!!!

concubinage est essentiellement zawaj 3ourfi.

where I live there is even people who say songs are 7ram, taking a shower a certain way is 7ram !! 7ram 7ram and the list is very long with THEIR 7ram
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 08/10/2006, 21h04
Hariya

Florita commence à faire entendre parler de lui/elle Florita commence à faire entendre parler de lui/elle Florita commence à faire entendre parler de lui/elle Florita commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyé par ZeroHead Voir le message
where I live there is even people who say songs are 7ram, taking a shower a certain way is 7ram !! 7ram 7ram and the list is very long with THEIR 7ram
Le concubinage a été strictement interdit, donc ce n'est pas un point de désaccord , c estt bien clair et personne ne pourra dire le contraire...

D'un autre coté je me joint à nour, meriouma et shiber...je suis tout à fait contre le concubinage, car pour moi ca n'a pas d'avenir et ca reste toujours instable... à chaque moment ca peut finir et à cause d'un importe quoi....

Par contre le mariage etant le lien le plus saint et le plus sacré qui peut unir deux personnes n'est pas si facil à briser, et on pense mille fois avant d'en décider pour la simple raison que c 'est vraiment du sérieux du légal et bien sur du "HALAL"....

Donc on fin de compte, je ne me permettrai pas un jour de vivre en concubinage selement parce que je voudrai connaitre mon conjoint à la vie quotidienne, je trouve que c est une simple excuse et un moyen de fuir la résponsabilité...
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 08/10/2006, 21h55
Taxiphone

ZeroHead est encore méconnu(e)
Envoyer un message via Yahoo à ZeroHead Envoyer un message via Skype™ à ZeroHead
Envoyé par flower001 Voir le message
Le concubinage a été strictement interdit, donc ce n'est pas un point de désaccord c estt bien clair et personne ne pourra dire le contraire...
And how is that? desaccord 100% . is it "Interdit" comme illegal? cause it's not
Or is it "interdit" comme 7aram? because again it's not.
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 08/10/2006, 22h32
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom
je suis pour le concubinage, au moins on voit l'autre sous son vrai visage, et apres on decide du mariage ensemble.
et si le probleme était d'instabilité , il est preferable de se quitter sans mariage que d'etre divorcer et avoir des enfants.
beaucoup de personnes pensent comme moi, mais il y a ceux qui ont passé à l'action, et ils menent une vie formidable, mais d'autres sont contraint par les rites, la société etc.....

Dernière modification par venus ; 29/10/2007 à 09h17.
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 08/10/2006, 23h08
Hariya

Florita commence à faire entendre parler de lui/elle Florita commence à faire entendre parler de lui/elle Florita commence à faire entendre parler de lui/elle Florita commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyé par ZeroHead Voir le message
And how is that? desaccord 100% . is it "Interdit" comme illegal? cause it's not
Or is it "interdit" comme 7aram? because again it's not.
i talked about the religion because all moslem knows that is haram...so for me this union isn't légal, because both the men and women live with each other without mariage so without any proof which make their relation accepted by the society ...

Of course i talk about the moslem and the arabic society....Because even if the mentality of the arabic person changed and dévloped we are never going to leave our rules and our assumptions, because it stay our pride and joy...
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 08/10/2006, 23h48
Tharthar

Nadia est sur un chemin vertueux
Mon Dieu que vous avez l'esprit malsain! (Pour ceux qui disent que c'est une excuse pour se mettre en concubinage avec un tas de mecs differents)
Comme si par le concubinage on allait "essayer" des tas de personnes!
Je trouve qu'en voulant mettre l'Islam partout, vous voyez le mal partout, d'un certain point de vue vous etes plus vicieux que les athees par ce que vous rapportez tout au sexe et au vice.

Personellement je me suis installee avec mon fiancé apres six mois, et maintenant, cinq and plus tard, nous allons nous marier. Au moins j'ai pas la sensation de m'engager avec un inconnu, ce qui est le cas de toutes les personnes qui n'ont pas le droit de se frequentr avant mariage.

Et puis arretez avec votre debat halal, hram, y'a que l'Islam dans votre vie? Vous n'avez pas d'avis personnel?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages