S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16 (permalink)  
Vieux 08/10/2006, 19h27
Bale3 mousajjla

meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle
Attends non mais oh!!c'est pas une histoire de sex ou de vice!!!ca a un rapport avec la religion tout simplement..Et puis désolé si y'a toujours référence à l'islam mais l'islam et le mode de vie menée par le musulman est indissociable
bah tous nos propos vont être fondés de facon à respecter les règles islamiques...mais je vis ma vie en faisant ce que je veux dans les limites des lois islamiques..C'est pas une histoire de vice ou de sex ou de pudeur ou de je sais pas quoi..C'est juste une histoire de mentalité..Vivre en concubinage a pour but de connaître la personne avec qui tu t'engages..c'est pas vicieux comme idée!!Mais bon si ma religion m'a dit fait pas ca alors c'est qu'il y a un autre moyen de connaitre la personne avec qui tu t'y engage..Et puis de toute facon chacun ses principes.
Et c'est pas " ya que l'islam dans notre vie"(j'ai envie de te repondre oui parce que c'est lui qui te donne le sens de la vie sur terre mais bon chacun pense comme il veut et prend la notion de la religion a sa facon ) mais voila y'a pas photo faut toujours se référer à l'islam avant de dire tel ou tel propos,faire tel ou tel chose,etc..
Et puis après chacun nuance comme il veut..c'est son problème,moi je m'enfou!!!Chacun a sa philosophie de la vie moi la mienne je me refere à l'islam...Toi la tienne à je sais pas quoi..l'autre à je sais pas quoi d'autre..
Vive la diversté de l'espèce humaine
Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 08/10/2006, 19h52
Hariya

Florita commence à faire entendre parler de lui/elle Florita commence à faire entendre parler de lui/elle Florita commence à faire entendre parler de lui/elle Florita commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyé par Nadia Voir le message
Et puis arretez avec votre debat halal, hram, y'a que l'Islam dans votre vie? Vous n'avez pas d'avis personnel?
Je suis desolé si je vais sortir du sujet initial mais je tache à répondre sur un point qui est fort imprtant
Miss nadia, à ton avis et autant que musulmane ne faut il pas se référer à l islam on le considérant comme notre loi??!!! ne serait il pas recommandé de respecté ce qui l'a permit et ce qu'il a interdit ....

Et franchement je ne vois guére que ca a une relation avec le manque d'avis personnel mais plutot un grand respect vers notre religion...
Pour constituer un avis ma chére il faut avoir des bonnes bases, c est comme une demonstration qu 'il faut faire, donc il est déconseillé de sauter les etapes ou bien d'oublier un elément aussi important que celui là....

Et de toute facons, t'as qu'a relire les posts et tu verra bien qu'il y a d'autres arguments donné..

Dernière modification par Florita ; 08/10/2006 à 19h59.
Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 08/10/2006, 20h07
Taxiphone

ZeroHead est encore méconnu(e)
Envoyer un message via Yahoo à ZeroHead Envoyer un message via Skype™ à ZeroHead
Ok l'argument est ceci:

Koran says that you need two witnesses and you are done: you guys are married. period. so let's move on and stop refering to the matter as 7aram.

second you only need to say: woman, you are divorced: and you guys are divorced. now if this is not the Muslim way tell me I'm wrong.,
and then of course (The best part )if you can afford more than one so be it! it is within the muslim religious RULE like someone reffered to it above in this posting. so please don't talk about living within that rule because if you do than accept polygamy, men are the "bread winners and women to stay at home" and whatever ELSE that comes with it .
DON'T PICK AND CHOOSE YOUR RULES
Réponse avec citation
  #19 (permalink)  
Vieux 08/10/2006, 20h32
Tharthar

Nadia est sur un chemin vertueux
Envoyé par flower001 Voir le message
Je suis desolé si je vais sortir du sujet initial mais je tache à répondre sur un point qui est fort imprtant
Miss nadia, à ton avis et autant que musulmane ne faut il pas se référer à l islam on le considérant comme notre loi??!!! ne serait il pas recommandé de respecté ce qui l'a permit et ce qu'il a interdit ....

Oui mais tout le monde n'est pas musulman sur ce forum que je sache.

Je suis frappee par le fait qu'a chaque fois qu'on demande leur avis aux gens ils se contentent de repeter ce que dit le Coran, on ne vous demande pas ce qui est halal ou hram mais ce que vous pensez...et il y a plein de gens qui ne sont pas toujours d'accord avec le coran non?

Dernière modification par TheMajesty ; 09/10/2006 à 08h25. Motif: correction de la citation
Réponse avec citation
  #20 (permalink)  
Vieux 08/10/2006, 21h03
Bale3 mousajjla

meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle
Oui mais Nadia,ceux qui sont pas musulmans on respecte leur avis leurs arguments, leur principe,etc...je vois pas ou est le probleme si une personne musulmane dit son avis et donne comme argument l'islam...Il pense comme ca c'est tout .Et l'autre donne son avis et son argument..
Et plz on repete pas le coran.Ya une différence entre répéter(= copier/coller) et se référer au coran(=sortir un argument du coran pour justifier l'avis)
c'est pas parce qu'on est musulman que notre esprit va se limiter à recracher aveuglement des paroles du coran..
Franchement moi j'ai vu concubinage etc...je me suis pas dit oh c'est 7ram ni plus ni moins et j'ai pas cherché à voir pq et quels sont les avantages et inconvénients..si c'est 7ram c'est qu'il y a une raison si c'est pas 7ram aussi mais je vais pas me limiter à me justifier par c'est 7ram et basta

Ok,oublie que je suis musulmane, et je te pose la question: qu'est ce que le mariage va apporter de plus à ta vie dans ce cas par rapport au concubinage??Bah tout ce que tu vas faire avec ton chéri une fois mariée tu le fais déjà en concubinage.Alors à quoi ca sert de se marier??Pour la joie de faire une petite signature à la mairie??ou une grande fête et porter la robe blanche??
Le mariage va rien ramener de plus à part que tu vas porter le nom de ton homme.Moi dans ce cas là ser a rien de me marier..Et je suis tranquille,pas de procédure de divorce en vue au cas où ni rien du tou
Réponse avec citation
  #21 (permalink)  
Vieux 08/10/2006, 21h15
Taxiphone

Envoyer un message via Yahoo à ZeroHead Envoyer un message via Skype™ à ZeroHead
Envoyé par meriouma Voir le message
Oui mais Nadia,ceux qui sont pas musulmans on respecte leur avis leurs arguments, leur principe,etc...je vois pas ou est le probleme si une personne musulmane dit son avis et donne comme argument l'islam...Il pense comme ca c'est tout .Et l'autre donne son avis et son argument..
Et plz on repete pas le coran.Ya une différence entre répéter(= copier/coller) et se référer au coran(=sortir un argument du coran pour justifier l'avis)
c'est pas parce qu'on est musulman que notre esprit va se limiter à recracher aveuglement des paroles du coran..
Franchement moi j'ai vu concubinage etc...je me suis pas dit oh c'est 7ram ni plus ni moins et j'ai pas cherché à voir pq et quels sont les avantages et inconvénients..si c'est 7ram c'est qu'il y a une raison si c'est pas 7ram aussi mais je vais pas me limiter à me justifier par c'est 7ram et basta

Ok,oublie que je suis musulmane, et je te pose la question: qu'est ce que le mariage va apporter de plus à ta vie dans ce cas par rapport au concubinage??Bah tout ce que tu vas faire avec ton chéri une fois mariée tu le fais déjà en concubinage.Alors à quoi ca sert de se marier??Pour la joie de faire une petite signature à la mairie??ou une grande fête et porter la robe blanche??
Le mariage va rien ramener de plus à part que tu vas porter le nom de ton homme.Moi dans ce cas là ser a rien de me marier..Et je suis tranquille,pas de procédure de divorce en vue au cas où ni rien du tou

Notice how people don't get married til 30 and up. Now is it normal to be sexless for 30 YEARS???????? (for both sexes men and women), I find it frustrating for people without intimatie til they get the 30 thousand to get married! ((30 to 75 ca depend who you ask), so living together is a shortcut

Dernière modification par ZeroHead ; 08/10/2006 à 21h19.
Réponse avec citation
  #22 (permalink)  
Vieux 08/10/2006, 21h23
Shadow Wolf

nour6 deviendra célèbre bien assez tôt nour6 deviendra célèbre bien assez tôt nour6 deviendra célèbre bien assez tôt
je rajoute que c'est pas sous le prétexte que tout le monde n'est pas musulman ici, que, en tant que moi même, je vais changer ma façon de penser ou la manière avec laquelle je vois les choses .. je suis désolé de donne mon avis tout simplement.. et si ceci se voit comme un manque d'avis personnel ou un sorte de refuge derrière la religion en l'occurence l'islam et le duel halal/haram, eh ben j'ai envi de dire tans mieux car j'ai pas honte de me référer aux principes de l'islam, c'est ma source de fierté!!!

enfin, meriouma et flower RESPECT TOTAL
Réponse avec citation
  #23 (permalink)  
Vieux 09/10/2006, 01h35
Shadow Wolf

Images: 66
koivu commence à faire entendre parler de lui/elle koivu commence à faire entendre parler de lui/elle koivu commence à faire entendre parler de lui/elle koivu commence à faire entendre parler de lui/elle koivu commence à faire entendre parler de lui/elle
Waw ca à de l air d etre un sujet ben intéressent!!!

Le concubinage si on est pour ou contre?...franchement je n'ai jamais cherché de prendre une position par rapport a ce phénomène...c est comme si tu me demandais le Mcdo t es pour ou contre, je te réponderais chui contre parceque c est de la viande non 7alel, c est pourri et ca fait grossir, mais j'adore son gout, et ca me prend au moins un sandwich quart de livre par semaine!!!

Moi je l ai deja essayé mais son pour autant lui associé un synonime, ca c est arrivé de meme sans planification à l'avance et sans mauvaise niya et je vous dit que c était la plus belle période de ma vie...il s agisait pas de voir si c était 7ram ou 7lel, il s agissait juste de vivre et de profiter du moment présent de la vie dans le respect mutuel.

Pour ceux qui sont contre ben tant mieux pour vous autres mais venez pas chialez contre ceux qui veulent vivre ainisi et surtout pas les critiquer ou ben les juger apres tout ca concerne juste le couple et ne mettez pas tout sur le dos de l islam...dinou yossrin weleyssa dinou 3ossrine...alors arretez de trop compliquer les choses pour rien!!!

Think big ostie!!!
Réponse avec citation
  #24 (permalink)  
Vieux 09/10/2006, 06h24
Tharthar

Nadia est sur un chemin vertueux
Envoyé par meriouma Voir le message
reponse :
Nous allons nous marier car nous avons maintenant la certitude de vouloir passer notre vie ensemble et que nous voulons fonder une famille,
Réponse avec citation
  #25 (permalink)  
Vieux 09/10/2006, 07h05
Hariya

Florita commence à faire entendre parler de lui/elle Florita commence à faire entendre parler de lui/elle Florita commence à faire entendre parler de lui/elle Florita commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyé par koivu Voir le message
Pour ceux qui sont contre ben tant mieux pour vous autres mais venez pas chialez contre ceux qui veulent vivre ainisi et surtout pas les critiquer ou ben les juger apres tout ca concerne juste le couple et ne mettez pas tout sur le dos de l islam...dinou yossrin weleyssa dinou 3ossrine...alors arretez de trop compliquer les choses pour rien!!!
slt koivu...
Bien sur vivre en concubinage ou non, c'est une chose bien personnel et qui depend de la personne et de son conjoint , s'ils decident d'y vivre, ils n'ont qu'a le faire c'est leur vie aprés tout, mais ici on parle dans le cadre d'un debat donc on mesure tout simplement le pour et le contre, et biensur on donne notre avis personnel sans guére les juger car on a vraiment pas le droit....

Donc en fin de compte on cherche ni crétiquer ni compliquer les choses juste à exprimer ce q'on pense
Réponse avec citation
  #26 (permalink)  
Vieux 09/10/2006, 13h21
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom
Envoyé par Nadia Voir le message
Oui mais tout le monde n'est pas musulman sur ce forum que je sache.
Je suis frappee par le fait qu'a chaque fois qu'on demande leur avis aux gens ils se contentent de repeter ce que dit le Coran, on ne vous demande pas ce qui est halal ou hram mais ce que vous pensez...et il y a plein de gens qui ne sont pas toujours d'accord avec le coran non?
oui tu as raison chere amie, tout le monde n'est pas forcement musulman, il y en a ceux qui appertiennent à d'autres religions, des athés, et croyants non pratiquant...donc on a tout les éléments pour diversifier nos idées.
et que ce soit dans cette discussion ou autre, j'ai remarqué qu'on se refere beaucoup à l'islam, certes qu'on discute dans la plupart de temps des sujets tabous et "7ram", ca je le sais, mais il faut donner notre propre point de vue, et tout ce qui a dit dans le coran, on peut on discuter dans la rubrique religion, ca sera plus simple non??

Dernière modification par venus ; 29/10/2007 à 04h18.
Réponse avec citation
  #27 (permalink)  
Vieux 09/10/2006, 19h51
Kelma wou koss.

TakoyakiBoy est encore méconnu(e)
Envoyer un message via MSN à TakoyakiBoy Envoyer un message via Skype™ à TakoyakiBoy
Personnellement, je suis pour le concubinage car je pense que c'est un bon moyen de tester la vie en couple et de connaitre son conjoint.Néanmoins, les concubains devraient s'abstenir de toute relation sexuelle dans le cas ou l'un des 2 conjoints n'est pas d'accord pour le faire avant le mariage. Ceci donne un sens a la fois au mariage et au concubinage. Vous devriez aussi savoir que notre prophete a eu des concubines.......qui sont devenues ses femmes par la suite .
Réponse avec citation
  #28 (permalink)  
Vieux 09/10/2006, 20h09
Shadow Wolf

nour6 deviendra célèbre bien assez tôt nour6 deviendra célèbre bien assez tôt nour6 deviendra célèbre bien assez tôt
Envoyé par TakoyakiBoy Voir le message
... Vous devriez aussi savoir que notre prophete a eu des concubines.......qui sont devenues ses femmes par la suite .
ben j'aimerai bien que tu nous donne les sources de ton information, et apporter des preuves ladessus (textes ou autres) merci
Réponse avec citation
  #29 (permalink)  
Vieux 09/10/2006, 20h11
Taxiphone

Envoyé par TakoyakiBoy Voir le message
Personnellement, je suis pour le concubinage car je pense que c'est un bon moyen de tester la vie en couple et de connaitre son conjoint.Néanmoins, les concubains devraient s'abstenir de toute relation sexuelle dans le cas ou l'un des 2 conjoints n'est pas d'accord pour le faire avant le mariage. Ceci donne un sens a la fois au mariage et au concubinage. Vous devriez aussi savoir que notre prophete a eu des concubines.......qui sont devenues ses femmes par la suite .
s'absten..who? no, no, no... ca c'est roommate
Réponse avec citation
  #30 (permalink)  
Vieux 09/10/2006, 20h32
Kelma wou koss.

TakoyakiBoy est encore méconnu(e)
Envoyer un message via MSN à TakoyakiBoy Envoyer un message via Skype™ à TakoyakiBoy
Au fait , faillait bien lire : s'abstenir lorsque l'un des conjoints n'est pas d'accord pour le faire avant le mariage .Mais dans le cas contraire, tu peux le faire .Concernant les preuves, Maria la Copte etait la concubine, puis epouse du prophete.Elle lui donna un fils, Ibrahim, qui est mort peu apres sa naissance. ( je vais essayer de trouver un ecrit de sa7i7 el Boukhari qui illustre ceci ) .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages