| ||||
| Re : Automedication en Tunisie Personnellement j'utilise les plantes et souvent aucun médicament à part de l'aspirine! AUCUN ANTIBIOTIQUE et cette année j'ai pas mis les pieds chez un médecin! J'aime pas les médecins et les hôpitaux! Pour un rhume, un mal de gorge je me débrouille toute seule! Par contre mes enfants s'achètent tout seuls leurs antibiotiques et se soignent tout seul, ! Rares les fois où ils consultent un médecin! Ils n'en font qu'à leur tête vu qu'ils vivent loin de moi!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
| |||
| Re : Automedication en Tunisie Ah sa me rappelle la pub passé l'an dernier je croix sur les chaines française: l'antibiotique c'est pas automatique, Par ailleurs il est vrais qu'on recourt à l'automédication même à s'échanger des médicaments pour une rhinopharyngite, une angine, ou même une bronchite A ce jour beaucoup ignore que les antibiotiques sont inutiles lorsque l'infection est virale et que l'utilisation inadéquate augmente la résistance des bactéries |
| ||||
| Re : Automedication en Tunisie Prendre les choses en main!c est ca qui m'inquiete le plus!Je m en souviens qu'une fois que qq me disait que qd il se sent un peu enrhume il prend qq comprimes de Ciflox*(c est un antibiotique reseve a certaines infections et donc qu on ne prend pas a ts les coups)!! Entre mon pere et ses comprimes de Solupred *, il y a une histoire d'amour. Ces comprimes(des corticoides)peuvent etre nefastes pour lui etant donne les effets indesirables de ces mediacments, Il suffit qu 'on lise la notice pour que les gens pensent etre capables de maitriser la pharmacologie d'un mediacement |
| ||||
| Re : Automedication en Tunisie en tunisie chaque est medecin en soi
__________________ Mon blog: http://dellagimaher.skyrock.com/ mon pseudo skype c dellagimaher http://marsa.idoo.com |
| ||||
| L'automédication est la prise de médicaments sans avis médical. ça reste un phénomène social pas spécifique à nous Tunisiens! Pourquoi avoir recours à l'automédication?! Et ben, à mon avis, c'est une solution d'attente ou peut être à défaut de temps/d'argent pour consulter un médecin.. En outre, les pub n'aident vraiment pas les choses! L'automédication doit être utilisée à bon escient, pour une durée limitée! On ne s'improvise pas un médecin, ça peut être assez dangereux. D'ailleurs, les fabricants pharmaceutiques se doivent d'indiquer deux phrases essentielles: 1- Lire la notice avant l'emploi. 2- Pas d'utilisation prolongée sans avis médical. Mine de rien, ces deux phrases sont très importantes avant la prise de n'importe quel médoc.. Même dans les flash de pub, ces deux phrases sont mentionnées souvent en petit caractère en bas. Les risques de l'automédication sont nombreux, surtout après une longue prise de médoc..notons entre autre: -Toxicité suite à une erreur de posologie. -Interaction avec un traitement en cours. La prise d'un médicament peut annuler l'effet du premier. -Effets indésirables : allergies, céphalées, .. -Aggravation càd une sournoise d'un état au départ peu grave (par perte de temps)..etc
__________________ L'ignorance, c'est le bonheur! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |