Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Santé

Santé Des conseils santé à donner ou à recevoir ? C'est ici !

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 05/09/2008, 15h54
Bale3 mousajjla

blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom
Automedication en Tunisie

Je mentionne ici un phenomene de plus en plus alarmant: l'automedication.
En Tunisie, j'ai l'impression que tout le monde comprend en medicament, tt le monde est capable de faire des diagnostics, sinon recommnader des mediacaments.
J'ai constate' que un mediacment peut etre utilise' par plusieurs personnes sans avis mediacl, sans tenir compte des contre-indications.
Un autre aspect tres grave de ce phenomene est la consomation des Antibiotiques. Il suffit d'un moindre rhume pour se precipeter chez Mr le Pharmacien et reclamer son Antibiotique, Gare au medecin qui ne prescit pas d'Antibiotique. Ca doit etre un mauvais medecin!
La problematique qui se pose est que ce comprtement fait generer des maladies et des resistances aux mediacments antibacteries(Antibiotiques)
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 05/09/2008, 16h02
Banned

zygomatic commence à faire entendre parler de lui/elle zygomatic commence à faire entendre parler de lui/elle zygomatic commence à faire entendre parler de lui/elle zygomatic commence à faire entendre parler de lui/elle
Re : Automedication en Tunisie

ca prouve qu'on a le don de la médecine nous tunisien !
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 05/09/2008, 16h07
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

Personnellement j'utilise les plantes et souvent aucun médicament à part de l'aspirine! AUCUN ANTIBIOTIQUE et cette année j'ai pas mis les pieds chez un médecin!

J'aime pas les médecins et les hôpitaux!

Pour un rhume, un mal de gorge je me débrouille toute seule!

Par contre mes enfants s'achètent tout seuls leurs antibiotiques et se soignent tout seul, ! Rares les fois où ils consultent un médecin!
Ils n'en font qu'à leur tête vu qu'ils vivent loin de moi!
  #4 (permalink)  
Vieux 05/09/2008, 16h12
Banned

zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom

Ah sa me rappelle la pub passé l'an dernier je croix sur les chaines française: l'antibiotique c'est pas automatique,
Par ailleurs il est vrais qu'on recourt à l'automédication même à s'échanger des médicaments pour une rhinopharyngite, une angine, ou même une bronchite
A ce jour beaucoup ignore que les antibiotiques sont inutiles lorsque l'infection est virale et que l'utilisation inadéquate augmente la résistance des bactéries
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 05/09/2008, 17h37
Bale3 mousajjla

blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom

Prendre les choses en main!c est ca qui m'inquiete le plus!Je m en souviens qu'une fois que qq me disait que qd il se sent un peu enrhume il prend qq comprimes de Ciflox*(c est un antibiotique reseve a certaines infections et donc qu on ne prend pas a ts les coups)!!
Entre mon pere et ses comprimes de Solupred *, il y a une histoire d'amour. Ces comprimes(des corticoides)peuvent etre nefastes pour lui etant donne les effets indesirables de ces mediacments,
Il suffit qu 'on lise la notice pour que les gens pensent etre capables de maitriser la pharmacologie d'un mediacement
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 05/09/2008, 18h13
Shadow Hunter

dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté
Envoyer un message via MSN à dellagimaher Envoyer un message via Skype™ à dellagimaher

en tunisie chaque est medecin en soi
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 08/09/2008, 02h09
Blademaster

adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur
Arrow Re : Automedication en Tunisie

L'automédication est la prise de médicaments sans avis médical.
ça reste un phénomène social pas spécifique à nous Tunisiens!
Pourquoi avoir recours à l'automédication?! Et ben, à mon avis, c'est une solution d'attente ou peut être à défaut de temps/d'argent pour consulter un médecin..
En outre, les pub n'aident vraiment pas les choses!
L'automédication doit être utilisée à bon escient, pour une durée limitée!
On ne s'improvise pas un médecin, ça peut être assez dangereux.
D'ailleurs, les fabricants pharmaceutiques se doivent d'indiquer deux phrases essentielles:
1- Lire la notice avant l'emploi.
2- Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.

Mine de rien, ces deux phrases sont très importantes avant la prise de n'importe quel médoc..
Même dans les flash de pub, ces deux phrases sont mentionnées souvent en petit caractère en bas.

Les risques de l'automédication sont nombreux, surtout après une longue prise de médoc..notons entre autre:
-Toxicité suite à une erreur de posologie.
-Interaction avec un traitement en cours. La prise d'un médicament peut annuler l'effet du premier.
-Effets indésirables : allergies, céphalées, ..
-Aggravation càd une sournoise d'un état au départ peu grave (par perte de temps)..etc

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages