S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Santé

Santé Des conseils santé à donner ou à recevoir ? C'est ici !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 19/08/2008, 12h44
Taxiphone

dark angel commence à faire entendre parler de lui/elle dark angel commence à faire entendre parler de lui/elle dark angel commence à faire entendre parler de lui/elle dark angel commence à faire entendre parler de lui/elle dark angel commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via MSN à dark angel
Sexe oral et cancer de la gorge

Les personnes qui ont eu plus de 5 partenaires avec qui ils ont pratiqué le sexe oral durant leur vie ont 250% de chances d'avoir un cancer de la gorge par rapport à ceux qui n'ont pas pratiqué cette forme de sexualité.

Des chercheurs pensent en effet que le sexe oral transmet des virus du papillome humain (VPH ou HPV pour human papillomavirus), le virus qui est le plus impliqué dans les cancers utérins. Cette actualité devrait encourager les gens à utiliser davantage les préservatifs durant le sexe oral, car cela protège des HPV. D'autres experts pensent que ce résultat devrait surtout encourager la vaccination contre ces virus.

Les chercheurs ont récolté des échantillons de sang et de salive de la gorge de 100 patients atteintes de certaines formes de cancers de la gorge et de 200 patients sans cancers pour comparaison.

Les participants ont donné des informations sur leurs antécédents et leurs pratiques sexuelles. Après avoir tenu compte de certains paramètres (tabac, alcool...), l'analyse a d'abord révélé que les gens qui avaient eu une infection antérieure aux HPV étaient 32 fois plus susceptibles d'avoir ce cancer. Ceux qui étaient positifs avec une variante très agressive du virus nommée HPV-16 étaient 58 fois plus susceptibles d'avoir le cancer de la gorge. Pour la comparaison, le tabac et l'alcool n'augmentent que de 3 fois ce risque...

Cette étude a donc révélé un lien entre sexualité orale et cancers de la gorge en raison des HPV. Les personnes qui ont eu un à 5 partenaire(s) avec qui elles ont pratiqué le sexe oral ont approximativement doublé le risque de cancer de la gorge comparé à ceux qui n'ont jamais pratiqué cette activité : les personnes qui ont eu plus de 5 partenaires ont un risque de 250 %

Le lien était encore plus fort quand causé clairement par le HPV-16 : pour ceux qui ont eu plus de 5 partenaires sexuels, la probabilité de risque de développement de cancer de la gorge augmentait jusqu'à 750 % !

Un vaccin contre les HPV est en cours de mise sur le marché et pourraient être donné aux adolescents aux USA mais certaines critiques s'élèvent.

Les divers cancers de la gorge affectent 2 adultes sur 100 000 aux USA. Ces nouveaux résultats pourraient pousser à développer des tests spécifiques pour détecter l'infection à ces virus et les personnes à risque.

Sources : Imaginascience, New Scientist
[color="Indigo"][/
COLOR]
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 19/08/2008, 16h42
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom
Re : Sexe oral et cancer de la gorge

Je suis catégoriquement contre ce genre d'acte (sex oral) ... C'est sal, c'est dégueulasse ...

Nous sommes des humains et pas des animaux qui font l'amour n'importe comment ...

La bouche n'est pas faite pour faire l'amour ... c'est pour embrasser et savourer les baisers avec son partenaire, et l'amour se fait par les sex, c'est la nature qui nous a fait ainsi... Donc il ne faut pas agir contre elle (nature)

Même si on est obsédé ou viscieux, on ne devrait pas pratiquer ce genre d'acte ...

Et puis l'article ci-dessus mentionné (merci dark angel) montre bien que c'est dangereux de pratiquer le "sex oral" ... çà mène au cancer 3afana wa 3afakoum allah ...

Conclusion : il vaut mieux rester naturel, vivre naturel ... pour éviter toute affection de ce genre ...

Personnellement, je ne permettais jamais à aucune de mes partenaires de faire çà, çà m'écoeure ... franchement et sincèrement ...
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 19/08/2008, 18h51
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom
Smile Re : Sexe oral et cancer de la gorge

Envoyé par tonton Voir le message
Je suis catégoriquement contre ce genre d'acte (sex oral) ... C'est sal, c'est dégueulasse ...

Nous sommes des humains et pas des animaux qui font l'amour n'importe comment ...

La bouche n'est pas faite pour faire l'amour ... c'est pour embrasser et savourer les baisers avec son partenaire, et l'amour se fait par les sex, c'est la nature qui nous a fait ainsi... Donc il ne faut pas agir contre elle (nature)

Même si on est obsédé ou viscieux, on ne devrait pas pratiquer ce genre d'acte ...

Et puis l'article ci-dessus mentionné (merci dark angel) montre bien que c'est dangereux de pratiquer le "sex oral" ... çà mène au cancer 3afana wa 3afakoum allah ...

Conclusion : il vaut mieux rester naturel, vivre naturel ... pour éviter toute affection de ce genre ...

Personnellement, je ne permettais jamais à aucune de mes partenaires de faire çà, çà m'écoeure ... franchement et sincèrement ...
Mais tonton, si l'on se contente de son mari, il n'y a aucun risque!

Elle a parlé de plusieurs partenaires!

Ce qu'elle dit ne s'applique pas pour des époux vivant l'un pour l'autre!

Ils ont fait leurs analyses avant de se marier...ils s'aiment..qu'il fassent l'amour comme bon leur semble!

Ils ne sont guère concernés par cet article!

PS dark angel!

Les premiers symptômes apparaissent quand?

Merci d'avance!

Je l'ai fait pour mon ex-mari , il y a des années!

j'espère que je vais bien!
  #4 (permalink)  
Vieux 19/08/2008, 19h01
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

Chacun est libre de sa vie bien sûr ...

Peut-être entre deux époux çà peut se faire, mais personnellement, je n'aime pas ... je pense ou plutôt je sens que c'est inhumain ...

Et puisque, moi, je refuse de le faire à ma partenaire, je ne vois pas pourquoi elle me le ferait ...

C'est encore un certain accord et une autre entente qui devrait exister entre l'homme et sa femme ...
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 19/08/2008, 19h59
Taxiphone

dark angel commence à faire entendre parler de lui/elle dark angel commence à faire entendre parler de lui/elle dark angel commence à faire entendre parler de lui/elle dark angel commence à faire entendre parler de lui/elle dark angel commence à faire entendre parler de lui/elle

voila les symptomes du cancer de la gorge
Généralement, les premiers symptômes détectables par un dentiste ou le médecin traitant sont des ulcères ou aphtes souvent non douloureux situés dans le fond de la bouche ou sur la langue. Leur caractéristique principale est qu'ils ne se résorbent pas après des soins locaux. Parfois, ces lésions peuvent provoquer des saignements.

L'autre symptôme d'un cancer de la bouche ou de la gorge peut être le gonflement des ganglions du cou dès lors que ce gonflement dure plus de 3 à 4 semaines après un premier traitement par antibiotiques.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 19/08/2008, 20h05
Joujma

corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir

Je n'y crois pas mes yeux, c'est pas possible..................;
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 19/08/2008, 20h18
Taxiphone

KOI PKOI TU ES CHOQUé?????????????
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 19/08/2008, 21h02
Shadow Hunter

Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à Whisper

Le titre de la discussion est "Sexe oral et cancer de la gorge" mais tout le monde a focalisé sur Sexe oral, je me demande bien pourquoi...Ok, on vient de toucher une corde sensible, que peut être le sujet est un peu mal placé sur un forum tunisien musulman Mais quand on saivait le nombre d'agissement de ce genre dans ce pays mème alors on réagirait diffrement !!!
Le problème ici, c'est le cancer, et une façon trés "classique" de l'attraper(oui classique 3anda fi tounis quand la fille veut pas perdre son ticket pour le paradis) Alors moi je dis à Mademoiselle dark angel merci d'avoir partagé ces informations avec nous, personelement je ne savais pas que ça avait de telles conséquences...
  #9 (permalink)  
Vieux 20/08/2008, 04h00
Taxiphone

LIBREVILLE, 10 mai ( Infosplusgabon) - Vous courez plus de chance d’avoir un cancer de la gorge en ayant des relations bucco-génitales avec plusieurs partenaires qu’en fumant ou en buvant, estiment des chercheurs américains.
Selon eux, les papillomavirus humains responsables de la plupart des cancers utérins sont aussi liés à l’apparition de certaines tumeurs cancéreuses de la gorge.

Ainsi, le fait d’avoir une infection de la bouche avec ces papillomavirus et des relations sexuelles orales avec plusieurs partenaires constitue le principal facteur de risque de certains types de cancers assez rares de la gorge.

Les travaux de médecins de l’École de médecine de l’Université Johns Hopkins montrent en effet que ces personnes ont 32 fois plus de risques d’avoir un cancer de l’oropharynx, situé à l’arrière de la langue.

Le public devrait toutefois être rassuré, car le cancer de l’oropharynx (situé à l’arrière de la langue) est relativement rare et la grande majorité des personnes ayant une infection buccale avec des papillomavirus ne développeront probablement pas un cancer de la gorge. - Dr Maura Gillison

Les participants à l’étude ayant indiqué avoir eu des relations bucco-génitales avec plus de six partenaires durant leur vie avaient 8,6 fois plus de risques d’avoir un cancer lié à une infection avec des papillomavirus.

Un vaccin efficace

Le vaccin actuel contre les papillomavirus, le Gardasil de Merck, est efficace à 98 % chez les femmes. Son efficacité reste cependant à être déterminée chez les hommes.

FIN/IPG/RNB/2007
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 20/08/2008, 04h03
Taxiphone

Cancer de la gorge - Medias Libres
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 20/08/2008, 04h12
Forum Master

Je conseille à notre cher ami Addou de s'appréter à s'assurer si ses partenaires étaient vaccinées de Gardasil ...

Et çà serait pas inutile s'il se faisait vacciner aussi en attendant la confirmation de l'efficacité de ce vaccin pour les hommes ...

Merci dark angel pour toutes ces explications utiles et necessaires pour beaucoup ...
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 21/08/2008, 15h48
Joujma

corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir

Il est bon de savoir que tout donne le cancer.............
Mais le sujet actuel est le sexe oral et le cancer de la gorge.

L'article en lui même ne m'interesse pas, c'et comme sur le tabac ou les crèmes hydratantes...... bref.

C'est le fait de dire que "Nous sommes des humains et pas des animaux qui font l'amour n'importe comment ..."
As tu déja vue une jument faire une fellation a un étalon, une lionne a un lion, une vache a un taureau..... je ne crois pas.
Aucun être vivant n'a cette pratique, par contre un être humain oui.

"il vaut mieux rester naturel, vivre naturel ... pour éviter toute affection de ce genre ..."
Il n'y a pas un jour ou tu n'es pas exposé à une quelconque infection de type cancérigène.

Mais enfin comme tu le dit aussi "Chacun est libre de sa vie bien sûr ..."
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 21/08/2008, 17h13
Bale3 mousajjla

bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom

merci bien pour ce sujet dark angel. au premier coup on est choqué du titre . mais ça vaut le coup car tres intéressent et important comme sujet j'ignorais avant.
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 21/08/2008, 17h40
Banned

blanche_neige sera brave homme/femme blanche_neige sera brave homme/femme blanche_neige sera brave homme/femme blanche_neige sera brave homme/femme blanche_neige sera brave homme/femme blanche_neige sera brave homme/femme

Envoyé par corine Voir le message
Je n'y crois pas mes yeux, c'est pas possible..................;
je te partage ce sentiment.
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 21/08/2008, 17h59
Shadow Wolf

hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom

oh que c est dégoutant !
oh que c est sale !
oh que c 'est inhumain!
je n y crois pas mes yeux !
c'est impossible !
c'est inimaginable !
avec tout mes respects,est ce que vous dites vraiment ce que vous pensez?

dark angel !
ta source, est ce bien du solide ?
Sources : Imaginascience
cela ne veut il pas dire science imaginaire
imaginaire donc pas vrai

avant de clore,je voudrais bien savoir: y a t il quelqu'un qui a fait ça ?
en tout cas vous pouvez dire ce que vous voulez, moi je l'ai fait

Dernière modification par hamma_ena ; 21/08/2008 à 18h10.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages