Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Santé

Santé Des conseils santé à donner ou à recevoir ? C'est ici !

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 13/08/2008, 08h24
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom
Smile Pour tenir le coup en Ramadhan...

Le compte à rebours a commencé, Ramadhan commence à s'installer doucement dans notre vie....

Pour résister à la faim , à la soif et surtout aux cigarettes , chacun son truc, genre "pssissa", massfouf etc... ou encore la nourriture spirituelle...

Et vous, quels sont vos trucs pour tenir le coup en Ramadhan ???

Wenchallah Romdhankom mabrouk
  #2 (permalink)  
Vieux 13/08/2008, 10h50
Forum Master

sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme
Re : Pour tenir le coup en Ramadhan...

Citation:
Envoyé par venus Voir le message
Le compte à rebours a commencé, Ramadhan commence à s'installer doucement dans notre vie....

Pour résister à la faim , à la soif et surtout aux cigarettes , chacun son truc, genre "pssissa", massfouf etc... ou encore la nourriture spirituelle...

Inchallah enness elkol 7ayin b5ir wromdankom mabrouk ya jme3a...
Mon truc c'est de prendre ess7our tard et quelque chose dont la digestion est lente...
La nourriture spirituelle est aussi importante donc il faut bien se nourrir par lire le coran ( 5atm el coran), assister aux tarawi7...
  #3 (permalink)  
Vieux 13/08/2008, 11h59
Shadow Hunter

dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté
Envoyer un message via MSN à dellagimaher Envoyer un message via Skype™ à dellagimaher

bon pour ramadan j'ai pas de recettes miracles pour le shour car je mange comme d'hab (en plus il y a le banane) et pour la cigarette je m'en passe et comme je bosse alors je pense que je ne verrai pas le tmps passer

INSHALLAH ROMDHANKOM MABROUK D"AVANCE
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 13/08/2008, 13h50
Joujma

Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle
Inshalah romdankom mabrouk:D

De manière générale, quelles sont les conséquences d'un jeûne sur l'organisme?
Un jeûne comme celui qui est fait lors du mois de Ramadan peut n'occasionner aucun dégât sur la santé, à condition de savoir se nourrir correctement. En effet, ce jeûne est temporaire et ne se fait que sur une journée.

"L'organisme peut très bien supporter un jeûne de 16 heures par jour sur un mois"
Comment bien se nourrir pendant ce mois pour bien le vivre?
Il suffit d'appliquer les principes de la chrono-nutrition : le bon aliment, en bonne quantité et au bon moment. Pendant la période du Ramadan, il faut continuer à prendre ses trois repas, avec quelques petites spécificités liées au jeûne.

» Ainsi, le 1er repas est celui de la rupture de jeûne. Là, les principes du Coran s'accordent volontiers avec ceux de la chrono-nutrition : il faut manger sucré pour sustenter l'organisme et le nourrir rapidement pour récupérer de la journée. Des dattes, des gras végétaux (du type amandes, noix, etc.) et des boissons chaudes (thé, café, infusions, etc.) sont conseillées. Ce repas ne doit pas être surchargé, il doit juste apaiser les sensations de soif et de faim.

» Le 2ème repas, pris généralement 2 ou 3 heures après la rupture de jeûne, doit être léger en qualité, mais peut être plus lourd sur la quantité. Traduction : il faut à tout prix éviter les repas lourds et trop copieux (couscous, steak frites, etc.) et ce, pour deux bonnes raisons.
La première, c'est qu'il ne sert à rien de manger beaucoup avant de dormir puisque tout ce qui est mangé sera stocké et pas assimilé. L'assimilation des aliments est optimale avant l'effort, pas avant le repos. La deuxième, c'est que si le repas est trop lourd, la sensation de faim ne se fera pas sentir au matin et pourrait faire sauter le petit déjeuner précédent le jeûne journalier. Ce dîner devra donc débuter par un bouillon ou un velouté de légumes, et être suivi par plat de poisson ou de fruits de mer ou d'une viande blanche et d'un légume vert.

» Le 3ème repas précède le jeûne, et c'est pour cela qu'il ne fait pas le négliger et qu'il doit être très solide. C'est lui qui va fournir à l'organisme toute l'énergie nécessaire pour tenir toute la journée. C'est là que les réserves en eau vont pouvoir être constituées pour éviter la déshydratation. Typiquement, il se compose d'un potage (pour s'hydrater), de fromages, de viande et de féculents.
  #5 (permalink)  
Vieux 14/08/2008, 09h05
Banned

Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom

passer en Cuisine
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 14/08/2008, 09h37
Shadow Hunter

Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom

Tsa7rou mil7, ne bouffez pas n'importe quoi car vous risquez des conséquences lourdes
Al3ibeda, n'oubliez pas de prier, lire, écouter du coran et pourquoi pas faire le "5atm" pour ce mois saint.
Restez solidaires et éviter les commérages
Lorsque vous vouez quelques chose qui fait mal à vos yeux surtout baisser les et éviter d'avoir des tonnes de thnoub
évitez de restez top dans un endroit fermé et chaud, sortez prendre l'air de temps en temps.
Soyez serviables et aider les gens dès que vous pouvez.
Manger moins le soir et évitez de se goinfrer sous prétexte que vous avez passez un jour sans nourriture.
N'accablez pas Mme avec vos "chhewi" à tout moment de la journée comme si vous mangez seulement en ramadan.
Ne faites pas des achats a des centaines de dinars après vous les jetez à la poubelle, il y a des gens qui ne trouvent même pas une croute de pain à mettre sous la dent.
Evitez les dépenses trop connes comme si c'était le mois des dépenses et non de solidarité.
Evitez de vous énerver pour un rien 9al hnouwa 9al 7chichet ramadan et m7achech 3la cigarou.
Ne passez pas la journée du dimanche au lit, sous prétexte que vous n'avez rien à faire et que vous êtes à jeun et que vous devez "économiser" vos force.
Aidez vos femmes chérie au lieu de se disputer pour un rien a cause de cette "7chicha".
  #7 (permalink)  
Vieux 15/08/2008, 13h21
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

Citation:
Envoyé par venus Voir le message

Moi , je ne tiens jamais le coup!

Je tombe dans les pommes....je perds connaissance......je m'évanouis par manque de sucre , au lycée...en classe...dans la rue!

Heureusement je suis vite secourue!

Le plus grave c'est lorsque ça m'arrive, seule à la maison!

On m'a dit que je fais de l'hypoglycémie, je crois!

Déjà, toute petite, maman me donnait plein de morceaux de sucre, en allant à l'école, je ne comprenais pas pourquoi, mais j'adorais me promener, les poches de mon tablier remplis de sucre en morceaux que je croquais de temps en temps!

Puis, et jusqu'à maintenant des bonbons à la menthe!

Le plus grave, c'est que j'oublie souvent d'en prendre!

Dernière modification par Mamouchka ; 15/08/2008 à 13h27.
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 15/08/2008, 15h15
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

Tenir le coup pendant Ramadan ... Oui, il faudrait surtout être préparé à ce changement de rythme de notre vie quotidienne ... Personnellement, il n'y a que ce côté qui va me déranger mais je ne peux que m'y ranger...

Bon courage pour la faim, la soif (surtout avec cette chaleur), pour ne pas fumer pendant le jour du lever au coucher du soleil...

Enfin, heureusement que ce n'est qu'un mois ... et sans commentaire parce que pour une fois, c'est un sujet qui me dépasse franchement, désolé ...

Bon Ramadan ...
  #9 (permalink)  
Vieux 16/08/2008, 20h38
Shadow Hunter

cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom

Tenir le coup en Ramadhan, c'est trop me demander surtout que je suis une grande fumeuse sans oublier que je me lève assez tot aussi alors, j'essaie d'économiser ma salive autant que je peux sinon je me lance dans le travail pour que la journée passe.

Pas facile encore moins quand il fait chaud, alors je vous dis courage
  #10 (permalink)  
Vieux 28/08/2008, 02h44
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

C'est trop beau comme idées et conseils pour tenir le coup pendant Ramadan ...

Oui une occasion pour comprendre et sentir la vraie solidarité entre "les riches et les pauvres" ...

C'est une bonne occasion pour que, quand on n'est pas convaincu, en temps normal, de ce que c'est que de ne pas pouvoir ou arriver à se mettre quelque nourriture dans son estomac, les gens sentent le feu quand ils marchent dessus ...

Et puis que ce soit fait (Ramadan) avec toute conviction et non, seulement, pour gagner la satisfaction et l'acception par Dieu ... C'est encore plus beau et plus réconfortant aussi ...

Alors, attachez vos ceintures, c'est pour bientôt (dans quelques jours) la grande épreuve du mois saint ...

Bon courage ... et Bonne chance ... et que Dieu soit avec vous ...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages