Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Santé

Santé Des conseils santé à donner ou à recevoir ? C'est ici !

Affichage des résultats du sondage: Etes vous pour ou contre l'euthanasie ?
oui, je suis pour 9 32,14%
non, je suis contre 18 64,29%
je suis neutre 1 3,57%
Votants: 28. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
  #31 (permalink)  
Vieux 21/03/2008, 14h37
Tharthar

louminique sera brave homme/femme louminique sera brave homme/femme louminique sera brave homme/femme louminique sera brave homme/femme louminique sera brave homme/femme louminique sera brave homme/femme louminique sera brave homme/femme
Re : Pour Ou Contre L'euthanasie ?

aux dernières nouvelles, une autopsie aurait été pratiquée! selon les derniers résultats, la mort ne serait pas naturelle; Quelques semaines seront necessaires pour connaître les conclusions des examens biologiques!!! le temps de calmer les esprits....
cette autopsie dechaine une vraie levée de boucliers ici en France.
Non seulement on a laissé cette femme seule, face à la souffrance, mais en plus on essaie, afin de calmer la demande de révision de la loi léonetti, de diaboliser l'origine de sa mort!!
Je suis scandalisée par les arguements de tous ceux( juristes, médecins etc)
qui pensent que par leurs études supérieures et leurs postes importants, sont détenteurs de la vérité! Je ne leur souhaite pas d'avoir un membre de leur famille dans une situation similaire!
Notre vie nous appartient, c'est notre seule et vraie richesse, alors nous devons avoir le DROIT d'en disposer comme nous le souhaitons.
Assez d'hypocrisie Messieurs les Penseurs
Réponse avec citation
  #32 (permalink)  
Vieux 21/03/2008, 17h50
Sakkouti

dada est encore méconnu(e)

trés touchante ton histoire. Actuellement je suis l'affaire de madame sebire en france et qui est décédée ce mercredi.
J'avoue que l'orsque je l'ai vu je n'ai pas pu me retenir de pleurer et j'aurai voulu qu'elle obtienne ce qu'elle demandait, mais par contre pour moi meme ou un proche je ne sais pas si j'aurai le courage de demander l'euthanasie. Samsam pour la petite zina dieu à voulu qu'elle parte sereinement puisque tu dis qu'elle avait encore un leger sourire mais une chose est sure c'est que par ton intervention tu as empécher aux blouses blanches de prendre la décision de débrancher la machine et ainssi grace à toi je pense que pour son cas ils n'auront jamais des remorts et se dire "si on ne l'avait pas fait peut etre que..." et ils ne peuvent que t'en remercier.
Réponse avec citation
  #33 (permalink)  
Vieux 21/03/2008, 21h01
Blademaster

adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur

Citation:
Envoyé par louminique Voir le message
aux dernières nouvelles, une autopsie aurait été pratiquée! selon les derniers résultats, la mort ne serait pas naturelle; Quelques semaines seront necessaires pour connaître les conclusions des examens biologiques!!! le temps de calmer les esprits....
cette autopsie dechaine une vraie levée de boucliers ici en France.
Non seulement on a laissé cette femme seule, face à la souffrance, mais en plus on essaie, afin de calmer la demande de révision de la loi léonetti, de diaboliser l'origine de sa mort!!
Je suis scandalisée par les arguements de tous ceux( juristes, médecins etc)
qui pensent que par leurs études supérieures et leurs postes importants, sont détenteurs de la vérité! Je ne leur souhaite pas d'avoir un membre de leur famille dans une situation similaire!
Notre vie nous appartient, c'est notre seule et vraie richesse, alors nous devons avoir le DROIT d'en disposer comme nous le souhaitons.
Assez d'hypocrisie Messieurs les Penseurs
Oui, c'est clair que la piste d'une euthanasie voulue n'est pas encore exclue..
Sinon, c'est pas les medecins qui decident, en aucun cas, la balle est dans le camp des politiciens..
  #34 (permalink)  
Vieux 18/08/2008, 19h41
Shadow Hunter

cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom

Je n'aime pas la souffrance dans toutes ses formes, je n'aime pas non plus voir ceux que j'aime souffrir et pourtant je suis contre l'euthanasie.

Personne n'a le droit de s'approprier le droit d'ôter la vie même à un être cher.

Ce droit revient à Dieu et à lui seul.
  #35 (permalink)  
Vieux 18/11/2008, 14h42
Bale3 mousajjla

princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté

Contre...personne ne peut décider de la mort de qui que ce soit, ce droit revient à Dieu soub7ana wa ta3ala
Réponse avec citation
  #36 (permalink)  
Vieux 19/11/2008, 09h54
Shadow Wolf

vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom

Je pense que c'est un peu trop facile pour des gens derriere leur bureau ou derriere leur claviers de decider.

Personne ne connait la souffrance et le desespoir de ces malades en stade terminal. Je pense donc que ce serait plus logique que la décision revienne au malade apres accord du staff médical (qui est le seul à savoir s'il existe une thérapie efficace).
  #37 (permalink)  
Vieux 19/11/2008, 16h08
Banned

corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir

Je ne vois pas pourquoi vous utiliser les termes, s'approprier ou voler la vie de quelqu'un.....
L'heutanasie dont on parle, est une demande une aide au suicide......

Que l'on accepte ou non selon ses convictions..... regarde chacun nous.....

Me concernant... Si l'un de mes proches me demande se genre de souhait .... il est clair que je me trouverai dans une position très délicate.....Je lui en voudrais de me mêler encore plus à cette souffrance.... mais je le ferai...

Si par ailleurs... je deviens celle qui souhaite une Euthanasie..... je ne pense pas que je m'adresserai à un proche... mais à une équipe médicale....

Inutile donc de dire que je suis pour.....

Je trouve l'être humain bizarre,
Généralement personne ne laisse un animal agoniser.... Nous voyons dans son regard une énorme souffrance, qui nous oblige à passer à l'acte.....
Quand il s'agit de ses semblables.... que faisons nous.... Non seulement on le voit dans nos yeux mais nous le disons "je souffre trop, je ne peux pas continuer ainsi... il n'y a plus d'espoir.... Aide moi" .....mais...nous tournons le dos... en se disant dieu fera le reste......
Réponse avec citation
  #38 (permalink)  
Vieux 20/11/2008, 12h48
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom

En deux mots (mon avis)...
On ne choisit pas de naître...donc il ne faut pas choisir de mourir non plus!!!
Si c'était mon petit chat ou chien...là j'ai un droit sur lui...et puis le rapport est différent...je lui tire une balle dans la tête pour alléger ses souffrances...
Quant aux humains...je ne pense pas que j'interviendrai...
A la limite...je loue les services de quelqu'un d'autre pour faire le sale boulot....
  #39 (permalink)  
Vieux 20/11/2008, 13h44
Laghweji

heretic sera brave homme/femme heretic sera brave homme/femme heretic sera brave homme/femme heretic sera brave homme/femme heretic sera brave homme/femme heretic sera brave homme/femme heretic sera brave homme/femme

Justement, on ne choisit pas de naitre, on ne choisit pas sa famille, son entourage ....
Alors la moindre des choses c'est d'avoir la décision de tout arreter si jamais ça marche plus.
Je suis pour l'euthanasie. Je suis comme tout le monde, je refuse d'etre réduit à létat de légume vivant (état végétatif), ou endurer des souffrances inutiles. Lorsqu'il n'y plus d'espoir, il faut en finir. On le fait volontier pour les animaux, alors pourquoi pas les humains ??

En plus, on n'hesite pas à exécuter ses semblables (cadre juridiques, guerres, crimes ...), que ce soit justifié ou pas.
L'homme est un prédateur par excellence, c'est même LE prédateur suprême et le champion de survie. c'est dans notre nature de tuer, que ce soit pour survivre, pour se défendre, ou même parfois pour s'amuser, alors pourquoi refuser quand c'est pour alleger les souffrances ??
Réponse avec citation
  #40 (permalink)  
Vieux 20/11/2008, 14h21
Hariya

sassouna sera brave homme/femme sassouna sera brave homme/femme sassouna sera brave homme/femme sassouna sera brave homme/femme sassouna sera brave homme/femme sassouna sera brave homme/femme sassouna sera brave homme/femme
Re: Pour Ou Contre L'euthanasie ?

Citation:
Envoyé par NEXT Voir le message
Peut-on anticiper ou provoquer la mort afin d'abréger les souffrances et/ou l'agonie d'un malade incurable ?
La personne concernée continue à vivre avec une douleur intense et insupportable, son cas est désespéré, la médecine ne plus rien faire, qu'attendre son départ vers l’au-delà !!
Où, on n'a aucun droit et personne n'a le droit d'y toucher à la vie d'une autre personne, sous n'importe quel prétexte !!
En France, l'euthanasie ne figure pas dans le code pénal et est assimilée à un homicide volontaire, un assassinat ou non-assistance à personne en danger.
En Angleterre, le débat est également relancé depuis que Lord Joel Joffe2, juriste et ancien défenseur des droits de l'homme qui avait défendu Nelson Mandela, a annoncé vouloir faire entrer le suicide assisté dans le droit britannique !!!
Beaucoup de médecins et infirmiers ont été amené devant la justice pour euthanasie !!!

je suis totalement contre
no way...
c un crime..
personne n'est autorisé de finir la vie d'une personne quelque soient les exuses...
only God is to choose the time and the way of death.
full stop
  #41 (permalink)  
Vieux 21/11/2008, 11h39
Modérateur

pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom

Le sujet se traite dans la rubrique santé et je voix la majorité s'argumenter religion ...L'approche médicale de l'euthanasie a et fait une grande polémique au sein même des médecins ...y'en a qui refuse catégoriquemet , y'en a d'autre qui la pratique ...tout se joue dans la conscience ...les cas désespérés sont une épreuve pénible pour le malade et pour ses prôches , il n'y a de plus pénible à sentir que de connaitre la fin , le départ d'un être chèr ...j'ai personnellement connu deux êtres touchés par le cancer ...le premier est un homme ( de ma famille ) et croyez moi quand tout le staff médical a décidé de jetter les dès , il a ressurgit ( on a même décidé d'arrêter le traitement radio-chimio thérapie ) parce qu'il n'y avait plus de trace ...et pourtant il souffrait attrocement et la morphine n'arrivait plus à le soulager ...il a vécu 1 ans et demi après cette épreuve et moru ensuite d'un cancer généralisé ( il a frappé fort cette fois ) et n'a pas eu à trop souffrir ...

Le combat doit se faire à fin avec tous les moyens phyisiques et mentales ...en espérant que sa donne ses fruits ...

Aya méla akahaw

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages