| ||||
| Re : Pour Ou Contre L'euthanasie ? Sans aucun doute, je suis contre,c'est unhumain, Dieu seul qui décide ça.
__________________ Quand quelqu'un te blesse,tu dois l'écrire sur le sable ou les vents du pardon peuvent l'effacer.Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour toi,tu dois le graver dans la pierre oû aucun vent ne peut l'effacer. |
| ||||
| Re : Pour Ou Contre L'euthanasie ? Si la personne n'est pas consciente alors personne n'a le droit de décider de l'heure de sa mort...Si par contre la personne est assez consciente pour décider de sa mort, qu'elle le fasse elle mème sans demander d'aide à personne, pourquoi entrainer les autres à faire des choses qu'ils pourraient regretter et payer cher dans une autre vie... Cela dit, la vie revient à celui qui nous l'a donné...
__________________ La civilisation humaine n'en a plus pour longtemps, bientot il ne restera plus que des humains sans aucune civilisation ![]() |
| ||||
| Re : Pour Ou Contre L'euthanasie ? en d'autre thermes c'est un suicide assisté ou assister au suicide,non et mille fois non ,meme si c'est pour alleger les souffrances de la personne,dieu l'a creer c'est a lui d'en decider
__________________ "Personne n'est parfait !" |
| ||||
| Re : Pour Ou Contre L'euthanasie ? L’euthanasie, qui consiste à faire le geste de mettre un terme à la vie, est une des solutions possibles à une détresse physique et morale, une douleur ou une solitudeJe suis tout à fait contre l'euthanasie, car c'est Dieu le seul qui nous donne la vie et est le seul qui la reprend, celui qui décide de notre vie. Même s'il qui consiste à faire le geste de mettre un terme à la vie, est une des solutions possibles à une détresse physique et morale. Pour moi c'est imponsable.
__________________ Hamdoulah je suis une femme comblée Dernière modification par Abracadabra ; 26/02/2008 à 10h40. |
| ||||
| Re : Pour Ou Contre L'euthanasie ? Je risque de contrarier p^lusieurs mais je suis pour l'euthanasie! Et oui! Mon avis est murement réfléchi et 'redigéré' si je puex dire.. Chacun est libre de choisir sa mort tout comme choisir de vivre.. Et puis, dans ce cas précis, c'est plutot une délivrance! Alors que ce soit inadmissible par notre religion et tout ça, c'est pas une obligation..en aucun cas.. Eh oui, certains preferent mourir sans souffrir même si c'est un peché..
__________________ L'ignorance, c'est le bonheur! |
| ||||
| Re : Pour Ou Contre L'euthanasie ? Je suis d'accord avec Francis Bacon, l'inventeur de ce mot quand il disait Citation:
Et si on avait euthanasié les gens qui souffrait de la rage, la personne qui se serait donnée à cette pratique le soir même où Pasteur mettait au point son vaccin, qu'en dites vous? c'est une perte n'est ce pas ... |
| ||||
| Citation:
Le réel problème avec l'euthanasie c'est que la personne mourante avec toute la douleur qu'elle subie, est classée comme inapte à différencier ce qui est bien ou mauvais pour elle.. L'intensité de la douleur encourage à renoncer a la vie et a en finir avec cette situation infernale.. Or, (!!)là on parle d'une classe de malades qui ont déjà atteint le stade de la douleur.. Qu'en est il de ceux qui n'ont pas encore atteint cette étape et qui savent ce qui les attend?! N'ont ils pas droit de choisir la façon de mourir, c'est a dire "mieux" mourir?! Déjà, l'euthanasie est appliquée de nos jours!! O que si! Mais de façon indirecte! En effet, de nos jours,un patient qui sombre dans un comma long, ya quasiment 1 à 2% de chance qu'il se réveille une jour.. Ici on débranche les machines --> On le tue..(sauf si le concerné a signé auparavant un consentement dans lequel il demande a ce qu'on le maintient au comma jusqu'à ce que quelque chose survienne) Un autre exemple, un patient agé a qui, on vient de déceler une insuffisance rénale, ya deux choix à faire, soit commencer un traitement par dialyse à vie soit ne prendre aucun traitement (c'est le droit du malade) et ainsi mourir.. Et là, aucun problème de déontologie ne se pose pour le médecin! Vous voyez, ya donc une contradiction quelque part..
__________________ L'ignorance, c'est le bonheur! Dernière modification par adams ; 19/03/2008 à 01h54. Motif: sd |
| ||||
| Re : Pour Ou Contre L'euthanasie ? absolument contre, ça reste un meurtre, prendre la vie de quelqu'un, c est pas à l homme de faire ça...il devient de plus en plus bizarre ce monde, rabbi ya3fou..
__________________ Croire, c'est le début du bonheur |
| ||||
| Re : Pour Ou Contre L'euthanasie ? chantal sebire la dame qui a demandé le droit de mourire au president et qui ne lui a pas etait accorder a etai retrouvé morte ce mercredi chez elle pourquoi deseperer en la clemence de dieu si il a crée les maladies c est qu il y a une logique derriere peut etre nous test il? moi je suis contre on ne choisit pas son arrivé sur terre on ne doit pas choisire son depart |
| ||||
| Re : Pour Ou Contre L'euthanasie ? Est ce que vous avez vu un cancereux se tordre de douleur devant vous?? est ce ke vous avez eux le courage de dire a un cancereux ki ne pouvait plus dormir pendant des semaines de l'intensite de la douleur qu'il avait ke demain sera un jour meilleur?? personnelement g eu un parent ke meme les morphiniques n'arrivait plus a appaiser sa souffrance et a lui donner une bonne nuit de sommeil et je vous jure qu'il n'y a pas de mots pr decrire son etat. la societe met la pression sur le dos de la medecine mais cette derniere ne peut pas régler tout les probleme parce qu'elle a ces limites. les moyens actuel dont nous disposons sont impuissants devant certaines pathologies donc faut pas faire souffrir les gents davantage en attendant des miracles qui n'arriveront pas. personnelement je suis pour l'euthanasie mais en mettant comme a chaque actes dans ce monde des regles et des loi a respecter. ces facile de parler de spiritualité kan on est devant son pc mais pas au lit de son malade. est ce ke tu pourra dire a un cancereux souffrant et a un stade terminal de sa maladie: "tu ne doit pas choisir ton depart"?? refelechis-y ya rayyana |
| ||||
| Citation:
Fais quelques recherches sur le net, ya plein de témoignages de ses proches qui font mal au coeur.. D'ailleur, en france, la mort de Chantal a tellement fait polémique, qu'ils sont entrain de se mettre en doute.. voir réviser ce texte de loi.. A suivre..
__________________ L'ignorance, c'est le bonheur! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |