Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Santé

Santé Des conseils santé à donner ou à recevoir ? C'est ici !

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 23/04/2007, 16h46
Tharthar

dyna deviendra célèbre bien assez tôt dyna deviendra célèbre bien assez tôt dyna deviendra célèbre bien assez tôt
Smile Ménopause précoce...

que pensez vous de la ménopause précoce? conséquence, symptôme... et est ce qu'il y a parmis vous qui a ce probléme?
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 23/04/2007, 18h15
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à samsam
Re : ménopause précoce

moi non .... mais je sais comme son nom l'indique la ménopause précoce c'est la servenue de ce phénomène ( en principe purement naturel et physiologique) à un âge précoce ... l'étiologie est rapportée à un facteur familial mais non hériditaire .. c'est à dire que la probabilité de la servenue de ce phénomène est superieure chez une femme dont les parents ( mère, tante maternelle, ..) ont eu une menopause précoce .... les symptômes sont les mêmes ( bouffée de chaleur, malaise général,..) servenus après un desordre dans les règles .... l'essentiel c'est de bien poser le diagnostic : absence ou trouble des règles n'impliquent jamais l'installation de la menopause ... il faut se méfier ... .et faire des investigations complémentaires ( écho , biologie, ...)
à retenir qu'on ne parle de la ménopause qu'après l'arrêt des règles pendant 12 mois consécutifs... le traitement une fois le diagnostic est confirmé repose sur l'hormonothérapie substitutive (HTS) pour atténuer et retarder les signes de la ménopause ( osseux, psychologiques, cardio-vasculaires) .....
  #3 (permalink)  
Vieux 24/04/2007, 09h23
Tharthar

dyna deviendra célèbre bien assez tôt dyna deviendra célèbre bien assez tôt dyna deviendra célèbre bien assez tôt

Citation:
Envoyé par samsam Voir le message
moi non .... mais je sais comme son nom l'indique la ménopause précoce c'est la servenue de ce phénomène ( en principe purement naturel et physiologique) à un âge précoce ... l'étiologie est rapportée à un facteur familial mais non hériditaire .. c'est à dire que la probabilité de la servenue de ce phénomène est superieure chez une femme dont les parents ( mère, tante maternelle, ..) ont eu une menopause précoce .... les symptômes sont les mêmes ( bouffée de chaleur, malaise général,..) servenus après un desordre dans les règles .... l'essentiel c'est de bien poser le diagnostic : absence ou trouble des règles n'impliquent jamais l'installation de la menopause ... il faut se méfier ... .et faire des investigations complémentaires ( écho , biologie, ...)
à retenir qu'on ne parle de la ménopause qu'après l'arrêt des règles pendant 12 mois consécutifs... le traitement une fois le diagnostic est confirmé repose sur l'hormonothérapie substitutive (HTS) pour atténuer et retarder les signes de la ménopause ( osseux, psychologiques, cardio-vasculaires) .....
merci beaucoup pour ta reponse bref, claire et trés interessante. bon moi j'ai les signes de ménaupose precoce mon génycologue m' affirmé ça il ne sait pas quand la ménaupose va me parvenir mais ce qui est sur je suis pas trop loin de cette phase... le probléme c que le génycologue n'a pas volu me donner le traitement nécessaire pour me laisser la chance d'avoir un bébé au moins surtout que je vais me marier cet été rien est impossibe!!! c trés dur pour moi de supporter cette situation
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 25/04/2007, 07h23
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom

Citation:
Envoyé par dyna Voir le message
merci beaucoup pour ta reponse bref, claire et trés interessante. bon moi j'ai les signes de ménaupose precoce mon génycologue m' affirmé ça il ne sait pas quand la ménaupose va me parvenir mais ce qui est sur je suis pas trop loin de cette phase... le probléme c que le génycologue n'a pas volu me donner le traitement nécessaire pour me laisser la chance d'avoir un bébé au moins surtout que je vais me marier cet été rien est impossibe!!! c trés dur pour moi de supporter cette situation
La ménopause précauce peut survenir même à 20 ans, ce qui est genant bien sûr pour la femme...

comme la ménopause qui suvient à un age assez avancé, la précoce a presque les memes symptomes, un THS microdosé est la solution, ainsi , les ovaires fonctionneront normalement et les règles surviennent chaque mois comme d'hab...

Dyna, je pense pas qu'il y a raison de t'inquiéter, bon courage wrabi ihani ...
  #5 (permalink)  
Vieux 25/04/2007, 11h23
Tharthar

Citation:
Envoyé par venus Voir le message
La ménopause précauce peut survenir même à 20 ans, ce qui est genant bien sûr pour la femme...

comme la ménopause qui suvient à un age assez avancé, la précoce a presque les memes symptomes, un THS microdosé est la solution, ainsi , les ovaires fonctionneront normalement et les règles surviennent chaque mois comme d'hab...

Dyna, je pense pas qu'il y a raison de t'inquiéter, bon courage wrabi ihani ...
merci bcp pour ton message et tes encouragements tu sais le pb c qu'en faisant ce traitement j'aurais plus la chance d'avoir un bébé alors mon medcin a choisit de me laisser sans traitement pour avoir mes regles comme d'habitude en esperant d'arracher un bébé par hazard. parce que ce traitement fait un blocage des ovaires.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 25/04/2007, 16h13
Forum Master

sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme

Dyna Rabbi m3ak et inchallah Rabbi yorz9k bethorria essal7a !! mais surtout ne te stresse pas !! je suis un homme oui mais je peux imaginer ta situation...
  #7 (permalink)  
Vieux 26/04/2007, 13h37
Tharthar

Citation:
Envoyé par sofien007 Voir le message
Dyna Rabbi m3ak et inchallah Rabbi yorz9k bethorria essal7a !! mais surtout ne te stresse pas !! je suis un homme oui mais je peux imaginer ta situation...
merci beaucoup c trés gentil
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 26/04/2007, 17h56
php
Invité

Yo Dyna,

fais confiance à toi et à ton dieu et enshallah rabbi ysahel
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 26/04/2007, 18h32
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom

DYNA ... ce que tu nous a présenté - même brièvement - n'est pas sans issu .... actuellement il existe bien des solutions réèlles pour ton "problème" de santé ... et en te conseillant de bien respecter le naturel comme premier abord , ton gynécoloque semble bien maîtriser ta situation ... fais lui confiance .... ne pas paniquer ... pas de stress .... les ovaires vont bien répondre à la stimulation .... sinon d'autres solutions alternatives sont envisageables selon l'évolution de la situation .... tu auras ton bébé j'en suis sûr .
  #10 (permalink)  
Vieux 27/04/2007, 11h58
Tharthar

Citation:
DYNA ... ce que tu nous a présenté - même brièvement - n'est pas sans issu .... actuellement il existe bien des solutions réèlles pour ton "problème" de santé ... et en te conseillant de bien respecter le naturel comme premier abord , ton gynécoloque semble bien maîtriser ta situation ... fais lui confiance .... ne pas paniquer ... pas de stress .... les ovaires vont bien répondre à la stimulation .... sinon d'autres solutions alternatives sont envisageables selon l'évolution de la situation .... tu auras ton bébé j'en suis sûr .
merci bcp samsam pour tes encouragements vraiments ça me fait bc du bien mais tu sais samsam mon fiancé n'est pas au courant j'ai pas le courage de lui dire j'ai peur de le perdre je l'aime infiniment
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 29/04/2007, 18h05
Shadow Hunter

Je pese que la communication est la seule solution pour mieux gérer de telles situations .... Dyna je te propose de parler de ce sujet avec ton futur partenaire ... cela va apaiser la situation ... puisqu'elle sera clarifiée ... sinon tu risques d'affronter deux situations "pas très agréables" au lieu d'une seule encore gérable .... je voudrai te poser quelques questions essentielles ( tu as le libre choix de me répondre ou non) :
- quel est ton âge actuel
- est ce que ton cycle était régulier
- tu n'as pas souffert auparavant d'une dystrophie ovarienne
- quelles sont les particularités notables dans tes antécedants pathologiques
  #12 (permalink)  
Vieux 30/04/2007, 07h49
Tharthar

Citation:
Je pese que la communication est la seule solution pour mieux gérer de telles situations .... Dyna je te propose de parler de ce sujet avec ton futur partenaire ... cela va apaiser la situation ... puisqu'elle sera clarifiée ... sinon tu risques d'affronter deux situations "pas très agréables" au lieu d'une seule encore gérable .... je voudrai te poser quelques questions essentielles ( tu as le libre choix de me répondre ou non) :
- quel est ton âge actuel
- est ce que ton cycle était régulier
- tu n'as pas souffert auparavant d'une dystrophie ovarienne
- quelles sont les particularités notables dans tes antécedants pathologiques
merci pour ton message
bon je suis agée de 26 ans, non mon cycle n'était pas régulier il y avait des retard de 2, 3 ou 4mois mais dérniérement c devenu meme des retads plus que 6 mois c trés génant surtout les boufet de chaleur. non j'ai pas souffert d'une dystrophie ovarienne. j'ai pas bien compris la dérniere question merci.
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 30/04/2007, 13h04
Shadow Hunter

- merci pour les éclaircissements , pour la dernière question il s'agit d'énumerer les maladies contractées ( les plus importantes telles que : la tuberculose, des infections sexuellement transmissibles, écoulement génital, diabète,....) .
  #14 (permalink)  
Vieux 30/04/2007, 14h12
Tharthar

Citation:
- merci pour les éclaircissements , pour la dernière question il s'agit d'énumerer les maladies contractées ( les plus importantes telles que : la tuberculose, des infections sexuellement transmissibles, écoulement génital, diabète,....) .
non hammdoua j'ai rien de ça
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 24/08/2008, 20h58
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

C'est terrible de voir une jeune fille de 25 ans souffrir du chaud-froid à cause des bouffées de chaleurs!

Je l'ai vue dans un documentaire!

Oui! Ménopausée à l'âge de 25 ans!

Son stock d'ovule est épuisé! Donc plus de menstruations!

Elle n'a plus ses règles...plus de possibilité d'avoir un bébé! C'est fini!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages