Asslema Tunisie

Salon de thé Une petite pause avant ou après les discussions sur les autres forums. Entrez donc !

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 07/09/2008, 20h53
Shadow Hunter

dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté
Envoyer un message via MSN à dellagimaher Envoyer un message via Skype™ à dellagimaher
la joie

la joie est une émotion exprimant le sentiment d'exaltation agréable et profonde. La joie est souvent ressentie lorsque une situation, un désir ou un évènement agréable se produit. Elle amène une personne à un état de satisfaction, plus ou moins durable.

L'espérance d'une joie est presque égale à la joie.[William Shakespeare]

Celui qui chante va de la joie à la mélodie, celui qui entend, de la mélodie à la joie[Rabindranàth Tagore]
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 07/09/2008, 21h09
Shadow Wolf

hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom
Re : la joie

le chagrin , le sourire et maintenant la joie !
tu me rassures la enfin maher !
  #3 (permalink)  
Vieux 07/09/2008, 21h19
Shadow Hunter

dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté
Envoyer un message via MSN à dellagimaher Envoyer un message via Skype™ à dellagimaher

Citation:
Envoyé par hamma_ena Voir le message
le chagrin , le sourire et maintenant la joie !
tu me rassures la enfin maher !
wallah ya hamma ce sont pas des sentiments que je suis en train d'éprouver à part le sourire et la joie mais pas le chagrin alors j'ai voulu la partager avec mes amis asslemistes
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 07/09/2008, 21h20
Shadow Hunter

Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom

Il n'y a pas mieux que la joie.
Que vouloir de plus, être entouré de ceux qu'on aime, et vivre dans un bonheur sans égal.
Sauf que la joie et le bonheur ne sont pas éternels, mais éphémères, car la vie est semée d'embuches.
  #5 (permalink)  
Vieux 07/09/2008, 21h43
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

Citation:
Envoyé par dellagimaher Voir le message
la joie est une émotion exprimant le sentiment d'exaltation agréable et profonde. La joie est souvent ressentie lorsque une situation, un désir ou un évènement agréable se produit. Elle amène une personne à un état de satisfaction, plus ou moins durable.

L'espérance d'une joie est presque égale à la joie.[William Shakespeare]

Celui qui chante va de la joie à la mélodie, celui qui entend, de la mélodie à la joie[Rabindranàth Tagore]
J'aime pas la joie!

Je préfère me complaire dans ma mélancolie

D'après moi toute joie est éphémère.

Par contre la mélancolie est plus durable et plus douce à mon âme!

Durant ma vie , rares étaient mes joies. Elles m'étaient souvent étrangères!

Shakespeare l'associe à l'espérance et j'en ai très peu!

Les êtres joyeux, au grand maximum m'arrachent un sourire mélancolique!

Je suis plutôt rabat-joie!
  #6 (permalink)  
Vieux 07/09/2008, 22h19
Bale3 mousajjla

bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom

la joie !! ce doux sentiment qui nous fait survivre !! j'aime bien la joie j'adore la joie mm si je suis chagrinée je ne fais apparaitre que de la joie !!!!!!!
car la joie pour moi est tout simplement se contenter de ce que j'ai et me sentir à l'aise et tranquille au fond de moi mm et tout autour de moi .
  #7 (permalink)  
Vieux 07/09/2008, 22h38
Shadow Hunter

cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom

De la joie et encore de la joie, Maher à chaque fois tu illumines nos nuits et tu éclaires nos jours, continues à nous bercer par ces sentiments si simples et si difficile à atteindre

Moi je ne vais rien à ajouter à ce qui a été déjà dit sauf que j'ai dans ma caverne un texte que je lis et relis à chaque fois que je sens l'absence de la joie se faire sentir et pouf d'un coup de baguette magique ma joie est de retour.

Ce soir mes chers Asslemistes je vais le partager avec vous comme l'a déjà fait un ami pour moi

La joie est ma drogue

"Il y a quelques années, à la suite de problèmes professionnels et d'une déception amoureuse, j'ai traversé une très mauvaise passe. J'avais l'impression que mon existence ne signifiait plus rien à mes yeux ni à ceux de mon entourage.

Je n'ai jamais eu la volonté de me supprimer. En tous cas, pas d'un seul coup... Alors j'ai procédé par étapes, en me détruisant à petit feu. Pour cette lente descente aux enfers, j'ai choisi l'alcool. Une drogue socialement "acceptable".

Pendant longtemps elle a été mon paradis artificiel, ma soupape de sécurité. Chaque fois que mon moral en prenait un coup, moi, j'en buvais un !

En un an, je suis passé de l'état d'être humain à celui d'épave. Au bout de deux ans, j'ai échoué sur un lit d'hôpital. Le diagnostic : Cirrhose.

J'ai pris toutes sortes de médicaments, suivis toutes les thérapies qu'on me recommandait. Cela a certainement contribué à me remettre sur pied, mais ce qui m'a sauvé, c'est une simple parole, prononcé par un ami Bouddhiste.

Un jour qu'il m'invitait à faire une retraite spirituelle avec lui, je lui ai demandé plein d'ironie :

- Qu'est ce que ta spiritualité pourrait apporter à un alcoolique ?

Et il m'a répondu, avec beaucoup de finesse :

- Une intoxication non alcoolique !

Aujourd'hui, je suis guéri... et sobre."

C'est vrai : la joie de vivre est une sorte d'intoxication intrinsèque, c'est un pouvoir interne, une drogue bienfaisante qui prend contrôle du corps et de l'âme. Celui qui s'adonne à la pensée positive ne se détruit pas : il goûte chaque jour les joies de cette drogue. Il se construit lui-même et emporte partout la source de son bien-être.

"Ce que nous accomplissons à l'intérieur modifie la réalité extérieure."
Otto Rank
  #8 (permalink)  
Vieux 07/09/2008, 22h44
Shadow Hunter

merci beaucoup cyclamen pour cette histoire elle est vraiment magnfique et moi je n'"ai qu'à ajouter ces paroles de chanson de Charles Trent ''Y A DE LA JOIE""
{1er Refrain:}
Y a d'la joie bonjour bonjour les hirondelles
Y a d'la joie dans le ciel par dessus le toit
Y a d'la joie et du soleil dans les ruelles
Y a d'la joie partout y a d'la joie
Tout le jour, mon cœur bat, chavire et chancelle
C'est l'amour qui vient avec je ne sais quoi
C'est l'amour bonjour, bonjour les demoiselles
Y a d'la joie partout y a d'la joie

Le gris boulanger bat la pâte à pleins bras
Il fait du bon pain du pain si fin que j'ai faim
On voit le facteur qui s'envole là-bas
Comme un ange bleu portant ses lettres au Bon Dieu
Miracle sans nom à la station Javel
On voit le métro qui sort de son tunnel
Grisé de ciel bleu de chansons et de fleurs
Il court vers le bois, il court à toute vapeur

{2e Refrain:}
Y a d'la joie la tour Eiffel part en balade
Comme une folle elle saute la Seine à pieds joints
Puis elle dit:
" Tant pis pour moi si j'suis malade
J'm'ennuyais tout' seule dans mon coin"
Y a d'la joie le percepteur met sa jaquette
Plie boutique et dit d'un air très doux, très doux
" Bien l'bonjour, pour aujourd'hui finie la quête
Gardez tout
Messieurs gardez tout"

Mais soudain voilà je m'éveille dans mon lit
Donc j'avais rêvé, oui, car le ciel est gris
Il faut se lever, se laver, se vêtir
Et ne plus chanter si l'on n'a plus rien à dir'
Mais je crois pourtant que ce rêve a du bon
Car il m'a permis de faire une chanson
Chanson de printemps, chansonnette d'amour
Chanson de vingt ans chanson de toujours.

{au 1er Refrain}
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 07/09/2008, 22h48
Shadow Hunter

cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom

La joie est là mais il faut savoir la cultiver comme tout autre sentiment, laisser de coté le coté obscur de la vie et ne pas trop y penser sinon on risque de ne plus pouvoir s'en sortir

Voilà ma devise de la la joie

Adieu tristesse et bienvenue à la joie
  #10 (permalink)  
Vieux 08/09/2008, 02h36
Shadow Hunter

Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à Whisper

Ahh la joie, un fruit qui se croque, qui se déguste tant que c'est encore la saison, en profiter tant que c'est encore fraichement cueilli, car il peut périmer à tout moment malheureusement...Une joie sucrée est à apprécier langoureusement, à prolonger éternellement...Quoi de plus beau qu'une joie qui ne frappe pas à la porte mais rentre sans prévenir pour s'installer pour une saison...La joie, ce petit quelque chose qui fait s'afficher un sourire bète sur nos lèvres, qui n'a rien de bète...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages