| ||||
| Re : L'albatros... Citation:
L'Albatros Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers, Qui suivent, indolents compagnons de voyage, Le navire glissant sur les gouffres amers. A peine les ont-ils déposés sur les planches, Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux, Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches Comme des avirons traîner à côté d'eux. Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule! Lui, naguère si beau, qu'il est comique et laid! L'un agace son bec avec un brûle-gueule, L'autre mime, en boitant, l'infirme qui volait! Le Poète est semblable au prince des nuées Qui hante la tempête et se rit de l'archer; Exilé sur le sol au milieu des huées, Ses ailes de géant l'empêchent de marcher. ![]() Le poète est semblable aux oiseaux de passage Qui ne bâtissent point leurs nids sur le rivage, Qui ne se posent pas sur les rameaux des bois Nonchalamment bercés sur le courant de l'onde, Ils passent en chantant loin des bords et le monde Ne connaît rien d'eux que leur voix. C'est ainsi que je te vois, samsam, semblables aux poètes clairvoyants, s'élevant et illuminant notre forum par ta merveilleuse pensée!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
| ||||
| Re : L'albatros... J'adore les oiseaux marins en particulier. Je trouve que ce sont des creatures intermediaires entre trois mondes. Un monde celeste, terrestre et marin. Je les assimule tjrs a des messagers delivrant des lettres codees emanant des coins de ces mondes. |
| |||
| Re : L'albatros... Bon c'est clair l'albatros est beau, magnifique j'en boufferais bien un mais franchement j'ai pas capté les subtilités cachées dans le message , c'est au delà du déjà vu ou du déjà lu Peut être je suis con qui sait |
| ||||
| Re : L'albatros... moi j'adore les oiseaux mais ce que j'adore c les canaris et mm l'albatros n'est pas tres mauvais
__________________ Mon blog: http://dellagimaher.skyrock.com/ mon pseudo skype c dellagimaher http://marsa.idoo.com |
| ||||
| Citation:
Des êtres sacrées, messagers de paix et d'amour! Un Albatros c'est majestueux, symbole de liberté et de puissance des êtres élevées..supérieurs!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
| ||||
| Re : L'albatros... Dommage que je ne peux pas vous poster des vidéo sur le forum sinon je vous aurai montré un documentaire sur les oiseaux et c'est vraiment magistral. A ce titre j'y pense déjà à un truc pour vous faire partager ce documentaire si riche
__________________ Ce sont les petites attentions qui font les plus belles relations |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |