S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Accueil et Salon > Salon de thé

Salon de thé Une petite pause avant ou après les discussions sur les autres forums. Entrez donc !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 19/04/2009, 20h22
Une maman hippie

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom
Smile Eau de rose et de fleurs d'oranger

Quoi de meilleur pour parfumer notre salon de thé, notre café et même pour soulager notre cœur ou notre mal de tête!

Ça fait deux semaine et moi et mon QUATTAR ( Alambic) nous sommes inséparables du matin jusqu'au soir!

Et je ne me lave qu'avec l'eau chaude de la NHASSA c'est la partie supérieure ou on met l'eau froide pour refroidir la vapeur et qu'il faut changer dès qu'elle chauffe!

Moi je me lave avec et cela tout le temps, à longueur de journée et ça sent bon! J'adore ça!

Même lorsque je vais au lycée ou faire des courses je le laisse en veilleuse!

J'ai fait EZZAHER: L'eau de fleurs d'oranger!

El Ward (L'eau de roses)

El Aterchia ( Géranium) Et je recommence pour la famille et les amies, j'adore leur faire plaisir, car c'est rare les gens qui perpétuent les traditions du printemps!

Chaque année, à partir du 15 avril, les marchés de la ville se couvrent de OURCHANA ( CORBEILLE ) DE BOUTONS DE FLEURS D’ORANGER

et de roses parfuméesOURCHANA DE BOUTONS DE ROSE.,

les quattars et leurs tandjra: QUATTAR ( ALAMBIC ) ET TANDJRA ( MARMITE ) remisés sont astiqués et préparés à recevoir la cueillette du nouveau printemps.

Maa zhar ( eau de fleurs d’oranger ou plus exactement eau de boutons de fleurs de bigaradier)

est synonyme de fête, on ne peut imaginer une circoncision, des fiançailles ou un mariage sans cette eau qui porte le nom de zhar ( mot qui signifie chance en arabe)

Et vous, Vous aimez? Vous vous en servez?

Besoin de renseignements à ce propos? Je suis là , avec plaisir!
  #2 (permalink)  
Vieux 19/04/2009, 20h29
Forum Master

Arij a une réputation au-delà de tout renom Arij a une réputation au-delà de tout renom Arij a une réputation au-delà de tout renom Arij a une réputation au-delà de tout renom Arij a une réputation au-delà de tout renom Arij a une réputation au-delà de tout renom Arij a une réputation au-delà de tout renom Arij a une réputation au-delà de tout renom Arij a une réputation au-delà de tout renom Arij a une réputation au-delà de tout renom Arij a une réputation au-delà de tout renom
Re : Eau de rose et de fleurs d'oranger

Oui bien sûre Mammou.. j'aime nos traditions.. se sont trop chers à mon cœurs.. déjà j'ai préparé l'eau d'orange et l'eau d'3atrchia.. Pour l'eau de rose.. ils disent qu'ils arrivent après quelques jours.. (au début de Mai je crois .. non??)..
  #3 (permalink)  
Vieux 19/04/2009, 20h50
Une maman hippie

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

Envoyé par Arij Voir le message
Oui bien sûre Mammou.. j'aime nos traditions.. se sont trop chers à mon cœurs.. déjà j'ai préparé l'eau d'orange et l'eau d'3atrchia.. Pour l'eau de rose.. ils disent qu'ils arrivent après quelques jours.. (au début de Mai je crois .. non??)..
On arrête tout début mai, tout doit se terminer en avril!

Les roses, il y en a plein au marché, vas-y cette semaine et dépêches-toi!
  #4 (permalink)  
Vieux 20/04/2009, 10h57
Shadow Wolf

Kuzzy a une réputation au-delà de tout renom Kuzzy a une réputation au-delà de tout renom Kuzzy a une réputation au-delà de tout renom Kuzzy a une réputation au-delà de tout renom Kuzzy a une réputation au-delà de tout renom Kuzzy a une réputation au-delà de tout renom Kuzzy a une réputation au-delà de tout renom Kuzzy a une réputation au-delà de tout renom Kuzzy a une réputation au-delà de tout renom Kuzzy a une réputation au-delà de tout renom Kuzzy a une réputation au-delà de tout renom

magnifique ce post Mamouchka
  #5 (permalink)  
Vieux 20/04/2009, 14h42
Sanphourit Asslema

Saphir a une réputation au-delà de tout renom Saphir a une réputation au-delà de tout renom Saphir a une réputation au-delà de tout renom Saphir a une réputation au-delà de tout renom Saphir a une réputation au-delà de tout renom Saphir a une réputation au-delà de tout renom Saphir a une réputation au-delà de tout renom Saphir a une réputation au-delà de tout renom Saphir a une réputation au-delà de tout renom Saphir a une réputation au-delà de tout renom Saphir a une réputation au-delà de tout renom

Waaaw Mamouchka ! Très joli tout ça et très significatif !
Ena zeda mma t3ml il 3atrchia w mé il ward.. mais ça n'empeche li medha bia ken tikrimni mamouchka b fechka min kol 7aja.. ça serait super hakeka n9oul li mma ma ghir ma t9attir il sné.. y5allilna mamouchka
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 20/04/2009, 15h11
Zoufri

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom

EZZAHER: L'eau de fleurs d'oranger!
Très efficace pour le stress…il apaise les nerfs et soulage le cœur…
S’il est fort (distillation forte) il faut le mélanger avec un tout petit peu d’eau…et une mini cuillère de sucre…

El Aterchia ( Géranium)
Elle est utilisée surtout dans les gâteaux et salades de fruits il me semble…

El Ward (L'eau de roses)
Même utilisation que el aterchia je pense…
On nettoie les yeux aussi avec...il me semble !!!
Au lieu de voir en mode "code"...les yeux fonctionneront en mode "phare" en continu... yzid edhaw fel 3inin....

Nessri
Tout comme EZZHAR…très efficace pour calmer l’esprit…
Il a un meilleur goût....
Mais je ne sais plus le nom de la fleur du NESSRI....

Meilleure cure....un petit verre (à thé) avec le mélange nessri et zhar avec une cuillère à café de sucre...boire le tout à jeun le matin...
pas de stress après... rien!!!
Bonjour la forme...
  #7 (permalink)  
Vieux 23/04/2009, 10h41
Shadow Wolf

Kuzzy a une réputation au-delà de tout renom Kuzzy a une réputation au-delà de tout renom Kuzzy a une réputation au-delà de tout renom Kuzzy a une réputation au-delà de tout renom Kuzzy a une réputation au-delà de tout renom Kuzzy a une réputation au-delà de tout renom Kuzzy a une réputation au-delà de tout renom Kuzzy a une réputation au-delà de tout renom Kuzzy a une réputation au-delà de tout renom Kuzzy a une réputation au-delà de tout renom Kuzzy a une réputation au-delà de tout renom

Envoyé par Kaïssou Voir le message
Mais je ne sais plus le nom de la fleur du NESSRI....

C'est l'Eglantine si ca ressemble a ca

ou rosie :

#8 (permalink)  
Vieux 23/04/2009, 11h01
Zoufri

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom

Merci Kuzzy...
je pense que c'est plutôt la première...
quoique j'ai un doute tout d'un coup!!! car je pense que ce sont plutôt des branches vertes d'une plante et non des fleurs!!
Ché plus trop en fait...
  #9 (permalink)  
Vieux 23/04/2009, 11h25
Blademaster

mis_hap a une réputation au-delà de tout renom mis_hap a une réputation au-delà de tout renom mis_hap a une réputation au-delà de tout renom mis_hap a une réputation au-delà de tout renom mis_hap a une réputation au-delà de tout renom mis_hap a une réputation au-delà de tout renom mis_hap a une réputation au-delà de tout renom mis_hap a une réputation au-delà de tout renom mis_hap a une réputation au-delà de tout renom mis_hap a une réputation au-delà de tout renom mis_hap a une réputation au-delà de tout renom

la fleur de ennessri est beaucoup distillée dans la région de zaghouan et l'eau est utilisée pour confectionner le "ka3k el war9a" (j'en connais une qui va baver maintenant )
  #10 (permalink)  
Vieux 23/04/2009, 11h43
Forum Master

sofien007 mérite toute notre fierté sofien007 mérite toute notre fierté sofien007 mérite toute notre fierté sofien007 mérite toute notre fierté sofien007 mérite toute notre fierté sofien007 mérite toute notre fierté sofien007 mérite toute notre fierté sofien007 mérite toute notre fierté sofien007 mérite toute notre fierté sofien007 mérite toute notre fierté sofien007 mérite toute notre fierté

hey les amis vous me faites sentir l'odeur du jardin de ma maison à Sfax ...j'adore "ta9tir" et je me souviens de chaque instant soit avec ma mère soit avec ma grand-mère Rabbi i5allihom lia!!
  #11 (permalink)  
Vieux 23/04/2009, 19h09
Une maman hippie

A La Médina de Sousse, il n'y a pas de NESSRI, je n'en ai jamais fait!

Une fois j'ai distillé de la MENTHE, mais on ne l'a pas utilisé, donc j'ai laissé tomber, j'en fais plus!
  #12 (permalink)  
Vieux 23/04/2009, 20h09
L'Albatros

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à samsam

je me rappelle en visitant Zaghouane pour la première fois en 1996...j'étais ébloui par Ennessri ( Eglantine)....j'ai pris la bonne décision de donner à ma fille le nom de cette belle créature...!!!
Merci Chère Mamouchka...pour ce post qui vient pour nous parfumer la vie...
  #13 (permalink)  
Vieux 23/04/2009, 20h34
Une maman hippie

Merci samsam, kuzzy, Saphir, ça me fait plaisir que cette discussion vous ait plue!

Ça fait deux ans que je n'ai pas distillé!

La dernière fois c'est ma fille qui a tout fait, car j'avais les poignets encore fragiles.

Mais cette année, Dieu merci, je replonge dans ce parfum, et dans cette douce ambiance qui soulage mon cœur!
J'ai presque fini. Je suis entrain de refaire de l'eau de fleurs d'orangers pour une amie.
  #14 (permalink)  
Vieux 23/04/2009, 20h54
Forum Master

Arij a une réputation au-delà de tout renom Arij a une réputation au-delà de tout renom Arij a une réputation au-delà de tout renom Arij a une réputation au-delà de tout renom Arij a une réputation au-delà de tout renom Arij a une réputation au-delà de tout renom Arij a une réputation au-delà de tout renom Arij a une réputation au-delà de tout renom Arij a une réputation au-delà de tout renom Arij a une réputation au-delà de tout renom Arij a une réputation au-delà de tout renom

Wooow .. j'adore l'odeur d'Ennesri.. mais malheureusement il ne se vend plus içi.. Je cois qu'on peut le trouver à Nabeul et Zaghwen.. n'est ce pas??

On peut l'acheter ici prêt.. qui n'est pas tout à fait bon.. comme celui préparé manuellement..
  #15 (permalink)  
Vieux 29/04/2009, 01h30
Winky Pinky

Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom

Envoyé par Saphir Voir le message
Waaaw Mamouchka ! Très joli tout ça et très significatif !
Ena zeda mma t3ml il 3atrchia w mé il ward.. mais ça n'empeche li medha bia ken tikrimni mamouchka b fechka min kol 7aja.. ça serait super hakeka n9oul li mma ma ghir ma t9attir il sné.. y5allilna mamouchka
Mamatek 3amlet 7atta ezzhar essna, yezzi mettlahmig

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages