| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Salon de thé Une petite pause avant ou après les discussions sur les autres forums. Entrez donc ! |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : Eau de rose et de fleurs d'oranger Oui bien sûre Mammou.. j'aime nos traditions.. se sont trop chers à mon cœurs.. déjà j'ai préparé l'eau d'orange et l'eau d'3atrchia.. Pour l'eau de rose.. ils disent qu'ils arrivent après quelques jours.. (au début de Mai je crois .. non??)..
__________________ Palestine... the pulse of the heart !!!!!!!! |
| ||||
| Re : Eau de rose et de fleurs d'oranger Envoyé par Arij On arrête tout début mai, tout doit se terminer en avril!
Les roses, il y en a plein au marché, vas-y cette semaine et dépêches-toi!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
| ||||
| Re : Eau de rose et de fleurs d'oranger magnifique ce post Mamouchka
__________________ Le Pseudo Kuzzy et " to be continued" sont des marques deposées. La reproduction totale ou partiale est interdite par la loi kuzzyment Asslemiste. Tous droits réservés © Copyright 2008 - 2010 |
| ||||
| Re : Eau de rose et de fleurs d'oranger Waaaw Mamouchka ! Très joli tout ça et très significatif ! Ena zeda mma t3ml il 3atrchia w mé il ward.. mais ça n'empeche li medha bia ken tikrimni mamouchka b fechka min kol 7aja.. ça serait super hakeka n9oul li mma ma ghir ma t9attir il sné.. y5allilna mamouchka |
| ||||
| Re : Eau de rose et de fleurs d'oranger EZZAHER: L'eau de fleurs d'oranger! Très efficace pour le stress…il apaise les nerfs et soulage le cœur… S’il est fort (distillation forte) il faut le mélanger avec un tout petit peu d’eau…et une mini cuillère de sucre… El Aterchia ( Géranium) Elle est utilisée surtout dans les gâteaux et salades de fruits il me semble… El Ward (L'eau de roses) Même utilisation que el aterchia je pense… On nettoie les yeux aussi avec...il me semble !!! Au lieu de voir en mode "code"...les yeux fonctionneront en mode "phare" en continu... yzid edhaw fel 3inin....![]() Nessri Tout comme EZZHAR…très efficace pour calmer l’esprit… Il a un meilleur goût.... Mais je ne sais plus le nom de la fleur du NESSRI.... ![]() Meilleure cure....un petit verre (à thé) avec le mélange nessri et zhar avec une cuillère à café de sucre...boire le tout à jeun le matin... pas de stress après... rien!!! Bonjour la forme...
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements... |
| ||||
| Re : Eau de rose et de fleurs d'oranger C'est l'Eglantine si ca ressemble a ca ![]() ou rosie :
__________________ Le Pseudo Kuzzy et " to be continued" sont des marques deposées. La reproduction totale ou partiale est interdite par la loi kuzzyment Asslemiste. Tous droits réservés © Copyright 2008 - 2010 |
| ||||
| Re : Eau de rose et de fleurs d'oranger Merci Kuzzy... je pense que c'est plutôt la première... quoique j'ai un doute tout d'un coup!!! car je pense que ce sont plutôt des branches vertes d'une plante et non des fleurs!!Ché plus trop en fait...
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements... |
| ||||
| Re : Eau de rose et de fleurs d'oranger la fleur de ennessri est beaucoup distillée dans la région de zaghouan et l'eau est utilisée pour confectionner le "ka3k el war9a" (j'en connais une qui va baver maintenant )
__________________ who knows if the moon is a balloon ..... |
| ||||
| Re : Eau de rose et de fleurs d'oranger hey les amis vous me faites sentir l'odeur du jardin de ma maison à Sfax ...j'adore "ta9tir" et je me souviens de chaque instant soit avec ma mère soit avec ma grand-mère Rabbi i5allihom lia!!
__________________ La vie est une série de tests... |
| ||||
| Re : Eau de rose et de fleurs d'oranger A La Médina de Sousse, il n'y a pas de NESSRI, je n'en ai jamais fait! Une fois j'ai distillé de la MENTHE, mais on ne l'a pas utilisé, donc j'ai laissé tomber, j'en fais plus!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
| ||||
| Re : Eau de rose et de fleurs d'oranger je me rappelle en visitant Zaghouane pour la première fois en 1996...j'étais ébloui par Ennessri ( Eglantine)....j'ai pris la bonne décision de donner à ma fille le nom de cette belle créature...!!! Merci Chère Mamouchka...pour ce post qui vient pour nous parfumer la vie...
__________________ Dès que les martyrs s'endorment...je me réveille... Mahmoud Darwich |
| ||||
| Re : Eau de rose et de fleurs d'oranger Merci samsam, kuzzy, Saphir, ça me fait plaisir que cette discussion vous ait plue! Ça fait deux ans que je n'ai pas distillé! La dernière fois c'est ma fille qui a tout fait, car j'avais les poignets encore fragiles. Mais cette année, Dieu merci, je replonge dans ce parfum, et dans cette douce ambiance qui soulage mon cœur! J'ai presque fini. Je suis entrain de refaire de l'eau de fleurs d'orangers pour une amie.
| ||||
| Re : Eau de rose et de fleurs d'oranger Wooow .. j'adore l'odeur d'Ennesri.. mais malheureusement il ne se vend plus içi.. Je cois qu'on peut le trouver à Nabeul et Zaghwen.. n'est ce pas?? On peut l'acheter ici prêt.. qui n'est pas tout à fait bon.. comme celui préparé manuellement..
__________________ Palestine... the pulse of the heart !!!!!!!! |
| ||||
| Re : Eau de rose et de fleurs d'oranger Envoyé par Saphir Mamatek 3amlet 7atta ezzhar essna, yezzi mettlahmig
__________________ La seule différence entre un caprice et une passion est que le caprice dure un peu plus longtemps. (O. Wilde) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.3.2 |