| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| ||||
| Re : Dico du dialecte tunisien petite rectification hop ...on dit msahwel du verbe yetsahwél ... veut dire 3andou il 7addéfa
__________________ Les hommes réunissent toutes les fautes de leur vie et créent un monstre qu'ils appellent le Destin . |
| ||||
| Re : Dico du dialecte tunisien Envoyé par pigaz
lé fhimt msahwel lé fhimt 7addefa!!si si le mot "yetsahwek" bel et bien existe , et effectivement je pense que ds ce sujet il sera question de plein de divergeance de definition et tt puisque même une seule lettre fait la difference à part dejà les difference regionales.. haya mela Pigaz met nous la def de ta yetsahwel et de ta 7addefa
__________________ A fish is mute, expressionless. A fish doesn't think because a fish knows everything |
| ||||
| Re : Dico du dialecte tunisien ok 7adhér ti di suite fech ... briza pour dire présent biensur Yetsahwél : verbe transitif ... son origine remonte à la découverte de la plante qu'on surnomma opium ...qui a un effet de dhaya3 fiha ...de naïf ...7addéfa : état d'âme d'une personne qui a beaucoup tsahwal il commence à voir des choses qui n'existent pas ...avoir peur d'un chat par exemple ...à vôtre service
__________________ Les hommes réunissent toutes les fautes de leur vie et créent un monstre qu'ils appellent le Destin . |
| ||||
| Re : Dico du dialecte tunisien Envoyé par pigaz lé na3ref yestahwél .. lé 7addefa..
Yekhi ta7kiw bil alghaz??
__________________ Palestine... the pulse of the heart !!!!!!!! |
| ||||
| Re : Dico du dialecte tunisien sans commentaire pigazba3dek zeyed 7assilou ![]() MISTKANTI (adj): qui fait un très bon kif,à tête hyper reposée..+ ou - synonyme de cheyekh euh arij hawka 7at les definitions 3ad ,haya à toi de nous lacher un loghz dialectique
__________________ A fish is mute, expressionless. A fish doesn't think because a fish knows everything Dernière modification par hop ; 01/04/2009 à 23h15. |
| ||||
| Re : Dico du dialecte tunisien Envoyé par pigaz looooooooooooool ! Yetsahwél : verbe transitif
... jey min têsêhwêlê, têsêhouleton kima se poser des questions... ama sans se les poser vraiment ama le verbe yetsahwik : il existe vraiment et avec la définition de hop ![]() aya a3tiwni la définition de : "yetrouni9"
__________________ who knows if the moon is a balloon ..... |
| ||||
| Re : Dico du dialecte tunisien hia bid-ha : le mot clé qu'on utilise pour s'en sortir de toutes les impasses et convaincre l'autre que c'est la même chose ... Hotbérg : invention purement tunisienne pour désigner le fameux satellite européen Hotbird .... sba7t ma3nouz : mochta9 men 3anza ya3ni me3za ... 3ankouchou wé9ef mosmar
| ||||
| Re : Dico du dialecte tunisien Envoyé par mis_hap
yetroni9 je crois il fait son beau ![]() mfotti foutu tellement il est fou
__________________ tu m as eu une fois : honte a toi! tu m as eu deux fois : honte a moi... |
| ||||
| Re : Dico du dialecte tunisien chui pliée en deux pour les definitions de pigaz ![]() yetroune9 je pense moi aussi que ça vient ysayyeb firrii9 lbered ..se la pete?
__________________ A fish is mute, expressionless. A fish doesn't think because a fish knows everything |
| ||||
| Re : Dico du dialecte tunisien yetroune9 : fe3l w esm fard marra jéya mel rawna9 ...za3ma za3ma lamsa fannia unique ...Yetcha9nes : tcha9nis ...cha9ness ... 3ala mourad illéh 3lih ...oumourou 3la mourtourou mahha2ah ...cui là se fait son beau ... Tisséf : autre appélation radioun ...midhyé3 ...invention purement tunisienne aussi ... lé 7awla w lé 5alléh fi blasta el 7assilou
| ||||
| Re : Dico du dialecte tunisien Envoyé par pigaz t'es un prof de langue arabe .. Piggou.. non!? lool
9taltni be dho7ek.. 39ab ellil!!
__________________ Palestine... the pulse of the heart !!!!!!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.3.2 |