| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Réflexions générales Discussions générales, tous les sujets qui vous passent par la tête ! |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : 82% célibataires??!!! Deja que l'on peut pas se fier, meme si c'est fort plausible, aux statistiques. Neanmoins, je ne sais pas pourquoi mais ca me fait plaisir. Pourquoi ne pensez-vous pas que la societe tunisien a muri et que les jeunes tunisiens sont devenus plus responsables. On doit penser deux fois avant qu'on fasse des promesses d'amour, ou meme dire qu'on aime. Personne n'oserait dire le contraire.
__________________ Ce post vous a ete presente par les Chips Poilis*. Legeres, croustillantes et au delicieux gout de pubis. *existe en deux saveurs. |
| ||||
| Re : 82% célibataires??!!! Envoyé par php Ce genre de propos aurait pu m’offenser en tant que fille tunisienne étant donné que je fais partie de ces 82% et aurait pu me pousser à riposter en suivant la même logique : voir c’est 100% la faute des hommes Tunisiens (50% sont con et 50% sont encore plus con), mais je me suis dit que je ne pouvais pas m’attendre à mieux venant d’un misogyne autoproclamé, et que j'ai trop de respect pour le reste de la gente masculine pour me rabaisser à ce genre d’ânerie.
Pour revenir au post, je pencherais plutôt vers l’hypothèse des études. Une maîtrise ne suffit plus de nos jours, donc des études plus approfondies comme MA, DEA et PHD deviennent de plus en plus courantes. Ça dépend aussi des personnes bien évidemment, certains sont vraiment accros aux études. J’ai eu mon Masters à 24 ans, et même après ça, le mariage restait le dernier de mes soucis. Il fallait que je bosse et que j’essaye de m’affirmer en tant que jeune femme active et responsable en explorant toutes les possibilités qui m’étaient offertes. Si maintenant j’évite toujours de penser au mariage, c’est bien pour d’autres raisons. Je ne crois ni à l’amour ni au mariage (noss eddine certains me diront, mais ça n’y change rien). N’ayant rencontré aucun couple heureux en ménage de toute ma vie, je me dis que je squatterais bien la maison de mes parents pour encore un moment.
__________________ Pride must suffer pain.... |
| ||||
| Re : 82% célibataires??!!! Je vous poste un article du journal de ce matin: البنات في الجامعة سجلت أعلى نسبة للطالبات بجامعة القيروان وبلغت 66 فاصل 3 بالمائة.. في حين سجلت أدنى نسبة بجامعة الزيتونة وبلغت 46 فاصل 1 بالمائة وحسب احصائيات وزارة التعليم العالي فانه بداية من سنة 1999 فاقت نسبة الطالبات نسبة الطلاب وبلغت سنة 2006: 58 فاصل 1 بالمائة مقابل 41 فاصل 9 بالمائة للطلاب. Ca confirme la tendance...
__________________ Win t7ott nafsek t'sibha... Ennafs nafsek wenti t'bibha |
| |||
| Re : 82% célibataires??!!! Envoyé par Anoushka ok alors on ai d'accoord!
100% faute des femmes et 100% faute des hommes! et le résultat c'est 82% ![]() On ai fort moi et toi en calcul! Ce que j'étais entrain de dire ce n'est que pour rigoler! (malgré...) Envoyé par Anoushka Tu sais Anoushka, je te jure là tu me fais peur
|
| ||||
| Re : 82% célibataires??!!! Envoyé par Anoushka Voici par exemple, un exemple exemplaire de jeunes femmes qui donnent l'exemple...
| ||||
| Re : 82% célibataires??!!! Envoyé par Anoushka Voila qui est bien dit, la gente masculine donne encore espoir, pas vrai?
Mais avoue que c'est parfois chiant. ![]() Mais voila, c'est ce que je pensais. On devient mur et on oublie un peu la rouille qui carecterise le tiers monde. Ce serait bien d'attendre un peu avant de se lancer au marriage, rien que pour assurer, du plus de ce que l'on peut, le futur de notre progeniture. Et apres tout, et cela n'engage que moi, on a pas besoin d'un morceau de papier de construire quelque chose. Toujours est-il que l'ere ou l'on vit n'est plus comme avant. Tout est devenu si formel et souligne, et on peut pas se pretendre rationnel en se lancant dans un projet pareil sans avoir vecu notre vie. Les etudes, entre autres, peuvent etre important, temporairement. Ce qu'il faudrait plutot, c'est de savoir ce que l'on veut.
__________________ Ce post vous a ete presente par les Chips Poilis*. Legeres, croustillantes et au delicieux gout de pubis. *existe en deux saveurs. |
| ||||
| Re : 82% célibataires??!!! Envoyé par php Sans vouloir t’offenser mais tu es la dernière personne avec laquelle je voudrais un jour être d’accord. C’était de l’ironie (un procédé de stylistique qu’on a étudié au lycée si ça ne te dit rien). Et je suis loin de penser que 100% des hommes tunisiens sont cons (il y a combien de mecs comme toi dans le bled pour avoir une idée ?). Je suis loin de croire aussi que ça n’était que pour rigoler un bon coup, si c’est vraiment le cas, tu dois vraiment te marrer non-stop toi. En tous cas, ton humour est trop lourd et est extrêmement diffamatoire, sexiste et irrespectueux. Et éviter de tomber sur l’un de tes post est l’une des raisons qui font que mes participations se font de plus en plus rares (bon débarras dirais-tu !!)
Quant à mars, aussi surprenant que ça puisse te paraître, je te jure que de toute ma vie, je n’ai vu ni croisé un couple qui au-delà de 4 mois de mariage était heureux. Je ne dis pas que 100% des mariages autour de moi finissent par un divorce, mais même si ces personnes choisissent de continuer ensemble, elles demeurent néanmoins malheureuses et pas du tout épanouies. Je me reprends moi-même en disant que c’est plutôt à l’éternité de l’amour que je ne crois pas. Certaines personnes peuvent s’y faire: 1 an de bonheur conjugal et le reste n’est que cohabitation et concessions. Moi en tous cas il m’en faut plus. (à moins que ce ne soit de l’ironie de ta part… je deviens parano je crois) Bon je trace !
__________________ Pride must suffer pain.... |
| ||||
| Re : 82% célibataires??!!! Voici un tournage court qui illustre un peu le probleme de mariage en Tunisie : http://www.dailymotion.com/related/1...3iuj_mariage/1 Dernière modification par MadAli ; 23/03/2007 à 09h59. |
| |||
| Re : 82% célibataires??!!! Envoyé par chayos Déjà pour commencer ,les stats des magazines du golf n'ont aucune crédibilité ... pour y avoir habité, et cotoyé meme des éditeurs de ce genre de magazines ... c vraiment de la camelote !!
deuxio, Cela n'empeche que les cihffres sont de toute façon en baisse ! Les raisons ? j'attribue la premiére des causes à la difficulté qu'ont les jeunes de pouvoir fonder un foyer aujourd'hui en Tunisie, ( maison, couts de la vie à deux, boulot, ect ect .... ) Les jeunes ne sont plus si "into mariage" non plus, en suivant un peu le modele américain ou en somme occidental, et en plus les études plus longues ont fait changer la donne. Avant, c'était avant choquant à savoir une fille qui a les 27 ans et qui toujours pas encore mariée faisait partie des celles dont le train menace de partir en les deleçant à la gare ! Le train du mariage bien sur ! Maintenant, ce n'est plus du tout le cas. Le mariage n'est plus la meme finalité qu'avant, à savoir une aspiration de tout et chacun ... mais devenu un deal, un arrangement, voir une mode ... qui passe généralement aprés d'autres choses plus importantes : travail, s'amuser jusqu'à ses 30-35 ans en se disant, "j'ai le temps" ... Et cela en soit peut expliquer certaines contradictions qu'on a eu sur ce forum concernant les relations hommes-femmes, la virginité, la frustration des pulsions charnelles, le risque de ne plus être en adéquations avec sa religion, ses principes, le libertinage importés entre autre de l'occident, ect ect ... Avant, les gens se mariaient jeunes .. ce n'est plus vraiment d'actualité aujourd'hui ... enfin tout cela pour dire que les mentalités ont évolué , les gens aussi ... en somme notre société a évolué malgrés tout !! alors le célibat, on s'y plait tant que ca ?? Changer de "meuf" ou copine comme on change de chemise, ça aussi tout le monde le fait en Tunisie ... J'ai meme vu des familles qui acueillent les copines de leurs fils dans leur maison d'été ... pour une période plus ou moins longue et dont les gens semblent bcp moins impréssionés par le fait que ca soit bizare ... enfin, à vrai dire j'étais le seul à etre un peu choqué ... tout le monde trouver ça normal ... Ceci pour dire , non pas femma kol chay fissou9 kima 9al .. je ne dis pas que la fille elle couchait avec son copain non plus fi dar bouh womou .... elle dormait avec sa frangine à lui ... enfin, ce n'est pas qu'à propos du sex pour dire les choses comme elles sont ... Mais voilà, tout ceci nous mene vers un milieu plus ou moins loin de ce qu'on a l'habitude de connaitre ... et se marier jeune .. selon certaines personnes, c'est pas crédible !! Alors, est ce la faute à nos mentalités, à nous filles et garçons ? ou à notre hypocrésie de ne pas admettre qu'on a évolué??? |
| ||||
| Re : 82% célibataires??!!! Ca n'illustre pas toute la problematique mais bon, ca date des annees 90. Sinon, c'est court metrage, non pas tournage court
| ||||
| Re : 82% célibataires??!!! Envoyé par Anoushka
C'est surprenant tout ça... j'avoue! Je crois que tu n'es pas dans le bon entourage, dans ce cas... Car, moi, je suis entouré d'un grand nombre de couples heureux et épanouis et qui sont à leur 5ème, 7ème, 10ème,... année de mariage! Je sens là un pissimisme profond, issu peut être d'une expérience passée dans la famille, peut être ou dans un entourage proche!!!... non? Y-a une seule chose que je vois "vraie à moitié" dans ton commentaire, c'est quand tu dis "c’est plutôt à l’éternité de l’amour que je ne crois pas"... J'approuve à moitié! Mais d'un autre coté, je devrais dire que l'amour dans un couple a un cycle de vie comme suit: - Amour (qui déclenche le processus de mariage) - puis Amour (qui se transforme en une union des corps) - puis remise en question (après avoir rassasié ses désirs sexuels... on se demande pourquoi et qu'est ce qu'on a aimé chez l'autre déjà?... et là, la relation devient une relation de respect mutuel, si le respect existait dès le départ, sinon c'est généralement le divorce...) - puis Cohabitation et concessions des deux cotés (pour construire un seul foyer, fonder une même perception de l'avenir, créer une complicité qui dure,...etc) - puis Amour encore (qui prend une autre forme et qui continue jusqu'à la fin) Envoyé par Anoushka Ce n'est point de l'ironie...
| ||||
| Re : 82% célibataires??!!! Envoyé par chayos
Certains garçons, considèrent la fille comme foutue pour le mariage dès qu'elle dépasse les 22 ans! C'est la nouvelle mentalité! Les filles attendent de terminer leurs études et sont souvent assez âgées lorsqu'elle décident de se marier! Là, ou bien, il n'y en a pas...ou bien, elle deviennent trop exigeantes!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |