Afficher un message
  #13 (permalink)  
Vieux 23/03/2007, 17h18
Mars Mars est déconnecté
Joujma

Mars deviendra célèbre bien assez tôt Mars deviendra célèbre bien assez tôt Mars deviendra célèbre bien assez tôt
Re : 82% célibataires??!!!

Citation:
Envoyé par Anoushka Voir le message
........................
Quant à mars, aussi surprenant que ça puisse te paraître, je te jure que de toute ma vie, je n’ai vu ni croisé un couple qui au-delà de 4 mois de mariage était heureux. Je ne dis pas que 100% des mariages autour de moi finissent par un divorce, mais même si ces personnes choisissent de continuer ensemble, elles demeurent néanmoins malheureuses et pas du tout épanouies.
Je me reprends moi-même en disant que c’est plutôt à l’éternité de l’amour que je ne crois pas. Certaines personnes peuvent s’y faire: 1 an de bonheur conjugal et le reste n’est que cohabitation et concessions. Moi en tous cas il m’en faut plus.

C'est surprenant tout ça... j'avoue!

Je crois que tu n'es pas dans le bon entourage, dans ce cas...

Car, moi, je suis entouré d'un grand nombre de couples heureux et épanouis et qui sont à leur 5ème, 7ème, 10ème,... année de mariage!

Je sens là un pissimisme profond, issu peut être d'une expérience passée dans la famille, peut être ou dans un entourage proche!!!... non?

Y-a une seule chose que je vois "vraie à moitié" dans ton commentaire, c'est quand tu dis "c’est plutôt à l’éternité de l’amour que je ne crois pas"... J'approuve à moitié!
Mais d'un autre coté, je devrais dire que l'amour dans un couple a un cycle de vie comme suit:

- Amour (qui déclenche le processus de mariage)
- puis Amour (qui se transforme en une union des corps)
- puis remise en question (après avoir rassasié ses désirs sexuels... on se demande pourquoi et qu'est ce qu'on a aimé chez l'autre déjà?... et là, la relation devient une relation de respect mutuel, si le respect existait dès le départ, sinon c'est généralement le divorce...)
- puis Cohabitation et concessions des deux cotés (pour construire un seul foyer, fonder une même perception de l'avenir, créer une complicité qui dure,...etc)
- puis Amour encore (qui prend une autre forme et qui continue jusqu'à la fin)

Citation:
Envoyé par Anoushka Voir le message
(à moins que ce ne soit de l’ironie de ta part… je deviens parano je crois)
Bon je trace !
Ce n'est point de l'ironie...