Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Psychologie

Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc...

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 19/11/2008, 21h57
Shadow Hunter

cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom
Le bonheur, c'est quoi ?

Je me cherche, je cherche mon visage ma personnalité, la personne que je suis, si je suis ce que nous appelons personne, un mot qui veut dire quoi en faite, les mots en général veulent dire le sens que nous voulons bien leurs donner, mais à la base c'est un regroupement de lettre...

Ouvrez les yeux, mais ne les ouvrent pas pour voir, mais pour savoir, ne regardez pas ce qu'il y a devant vous, mais ce qu'il ni a pas, ne chercher pas ce que vous avez, mais ce que vous n'avez pas, ne fermez les yeux que lorsque vous aurez trouver, que lorsque vous saurez prêt.

Ne regardez pas derrière vous, ne regardez pas devant vous, regardez vous, ne cherchez pas l'introuvable.

Qui sait ce qu'est le vrai bonheur... pas le mot conventionnel mais la terreur toute nue.

Pour ceux qui sont seuls, qui portent un masque le plus misérable des parias
touchent des souvenirs ou une certaine illusion.

Mais qu'est-ce que le bonheur ? Il faudrait d'abord le définir et une définition du bonheur est encore moins évidente qu'une définition du progrès.
  #2 (permalink)  
Vieux 19/11/2008, 22h47
wassel

Images: 6
AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom
AW: Le bonheur, c'est quoi ?

la je vous conseille la recherche du bonheur de francois lelord
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 20/11/2008, 02h50
Invisible

Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom
Re : Le bonheur, c'est quoi ?

Citation:
Envoyé par cyclamen Voir le message
Je me cherche, je cherche mon visage ma personnalité, la personne que je suis, si je suis ce que nous appelons personne, un mot qui veut dire quoi en faite, les mots en général veulent dire le sens que nous voulons bien leurs donner, mais à la base c'est un regroupement de lettre...
Là il nous faut inviter Dessaussure avec ses théories concernant le "signifiant" et le "signifié" ou Derrida avec sa " déconstruction" et son "mot valise"...

Pour le bonheur, personnellement je le trouve dans la quête de bonheur (dont j'ignore encore la définition). Parfois, je me sens la femme la plus heureuse du monde en marchant simplement au bord d'une plage déserte à l'aube ou en m'étirant sur la verdure d'une colline avec un livre abandonné à mon côté.. Parfois je le sens et c'est tout, et je ne cherche même pas à le comprendre. Le bonheur c'est l'instant où tu flottes, tu peux l'atteindre en aidant les autres, en t'aidant toi-même, en réussissant un projet/boulot, en étant avec la personnes que tu aimes...il faut simplement qu'on comprenne que le bonheur n'a pas une existence permanente et statique. On peut le trouver dans des trucs différents avec des personnes différentes parfois.. Et c'est simplement parce que pour moi, il n'y a pas "LE" bonheur mais des moments de bonheur.
  #4 (permalink)  
Vieux 20/11/2008, 05h33
Shadow Hunter

cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom
Re : AW: Le bonheur, c'est quoi ?

Citation:
Envoyé par AmiNiac Voir le message
Aminiac, merci pour le lien mais cela ne nous avance en rien, et alors on a lu le livre et pourtant on ressort toujours sans pour autant connaitre le bonheur.
  #5 (permalink)  
Vieux 20/11/2008, 12h39
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom

Il fallait lire ma signature...
pkoi chercher midi à 14h !?
  #6 (permalink)  
Vieux 20/11/2008, 14h36
Blademaster

rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom

aimer, etre aimé ,etre bien entouré ,aisé,en bonne santé et surtout la conscience et l esprit tranquille,voila pour moi ce que signifie ce mot.
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 20/11/2008, 15h08
Shadow Hunter

Citation:
Envoyé par Kaïssou Voir le message
Il fallait lire ma signature...
pkoi chercher midi à 14h !?
Oh kaissou j'avais loupé ta signature
  #8 (permalink)  
Vieux 20/11/2008, 15h21
Hariya

YoYo a un brillantissime avenir YoYo a un brillantissime avenir YoYo a un brillantissime avenir YoYo a un brillantissime avenir YoYo a un brillantissime avenir YoYo a un brillantissime avenir YoYo a un brillantissime avenir YoYo a un brillantissime avenir YoYo a un brillantissime avenir YoYo a un brillantissime avenir YoYo a un brillantissime avenir
Envoyer un message via MSN à YoYo

Pour moi le bonheur c'est savoir être satisfait de ce que l'on a à présent..
  #9 (permalink)  
Vieux 21/11/2008, 16h12
Shadow Hunter

dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté
Envoyer un message via MSN à dellagimaher Envoyer un message via Skype™ à dellagimaher

Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 21/11/2008, 17h51
Blademaster

Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom
AW: Le bonheur, c'est quoi ?

@ Cyclamen: "حدّث أبو هريرة قال..." لمحمود المسعدي
Ce livre (ainsi que plusieurs autres litératures) m´a beaucoup influencé pendant ma jeunesse ainsi que pendant mes recherches pour définir mon existance. Tu l´as déjà lu Cyclamen?
Qui connait ce livre??

Tout d´abbord, la définition du bonheur est propre à chacun. Ce que je peux affirmer de propres expériences, c´est que le bonheur éxiste. Oui, je pense que, le bonheur est possible parce qu'il dépend de nous, car si nous voyons la vie positivement, le bonheur est beaucoup plus facile à atteindre. Le bonheur ne s'achète pas dans les magasins, il est un rêve pour chacun de nous pour donner un sens à notre vie. Personnelement, je serais heureux si tout le monde était heureux. Le bonheur est temporaire car il est infini.
--> Occupez vous de votre propre bonheur, vous êtes les responsables, car personne d’autre ne va le faire pour vous!!!
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 21/11/2008, 17h56
Invisible

Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom

Citation:
Envoyé par YoYo Voir le message
Pour moi le bonheur c'est savoir être satisfait de ce que l'on a à présent..
..sans pour autant arrêter de regarder en avant, rêver et avoir des ambitions.
Citation:
Envoyé par Mahdia.de Voir le message
@ Cyclamen: "حدّث أبو هريرة قال..." لمحمود المسعدي
Ce livre (ainsi que plusieurs autres litératures) m´a beaucoup influencé pendant ma jeunesse ainsi que pendant mes recherches pour définir mon existance. Tu l´as déjà lu Cyclamen?
Qui connait ce livre??
Moi. En fait mahmoud mes3di a une jolie façon de traiter l'existence, y réfléchir et percevoir. Mais tu sais, la définition la plus correcte du bonheur, tu vas jamais la trouver sur un forum chez des intellos, seuls les êtres les plus simples et peut-être démunis en connaissent le vrai sens de ce mot.
  #12 (permalink)  
Vieux 21/11/2008, 18h16
Blademaster

Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom
AW: Re : Le bonheur, c'est quoi ?

Citation:
Envoyé par Caprice Voir le message
...sans pour autant arrêter de regarder en avant, rêver et avoir des ambitions.
Oui, c´est ca! La vie continue...à la recherche du bon et du bien ...!

Citation:
Moi. En fait mahmoud mes3di a une jolie façon de traiter l'existence, y réfléchir et percevoir. Mais tu sais, la définition la plus correcte du bonheur, tu vas jamais la trouver sur un forum chez des intellos, seuls les êtres les plus simples et peut-être démunis en connaissent le vrai sens de ce mot.
Pour moi aussi, le bonheur est une chose sacrée, que je retrouve qu´au fond de moi-même. Pour le définir, j´irai nul part!!!
@ Caprice: Je te souhaite que du bonheur!
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 21/11/2008, 20h59
Shadow Hunter

dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté
Envoyer un message via MSN à dellagimaher Envoyer un message via Skype™ à dellagimaher

Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 21/11/2008, 21h38
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

Le bonheur c'est écouter mon fils fredonner une chanson sous la douche.....ou faisant la cuisine.....le voir sourire le matin, à son réveil lorsque je lui apporte son café!

Voir ma fille heureuse et épanouie....dansant...s'habillant pour aller faire ses courses et se trouver joie!

Le bonheur c'est ce sentiment de plénitude que l'on éprouve en regardant le beau ciel bleu de si bon matin , de respirer à fond et de se dire : " qu'il fait bon aujourd'hui!"

Le bonheur c'est un geste...un sourire spontané, un petit bonjour, de la part des inconnus qu'on croise dans la rue , en allant au boulot!

LE BONHEUR CE SONT DES PETITS RIENS QUI FONT UN TOUT!
  #15 (permalink)  
Vieux 22/11/2008, 10h05
Shadow Wolf

vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom

Citation:
..Mais tu sais, la définition la plus correcte du bonheur, tu vas jamais la trouver sur un forum chez des intellos, seuls les êtres les plus simples et peut-être démunis en connaissent le vrai sens de ce mot.
Tout à fait juste car ils sont les seuls à apprecier le moment présent, ce qu'ils ont au lieu de se prendre la tête sur ce qui leur manque, sur leur avenir et la peur du lendemain!

Pour moi le bonheur, nous l'avons tous mais souvent nous ne le voyons pas, trop occupés que nous sommes à la recherche d'un idéal de perfection...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages