Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Psychologie

Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc...

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 09/11/2008, 20h49
Shadow Hunter

cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom
Lightbulb Savez-vous ce que vous voulez ?

La réponse à cette question peut paraître évidente au premier abord, mais en réalité, elle l'est souvent beaucoup moins que nous le pensons.

Veillez à SAVOIR VRAIMENT CE QUE VOUS VOULEZ.
C'est la règle de base de toute vie heureuse. Ne pas le savoir, c'est ne pas donner de direction. Cela revient à conduire une voiture sans connaître la destination: vous n'arriverez nulle-part.

Vous ne pouvez attendre de la vie qu'elle décide à votre place de quoi demain sera fait. Elle attend vos directives et si elle ne les a pas, elle vous mènera au hasard vers des destinations que vous n'aviez pas souhaitées.

Faîtes un petit test: écrivez sur une feuille ce que vous voulez vraiment dans votre vie en étant le plus sincère possible par rapport à vous-même :

- Si au bout de 10 minutes la feuille reste blanche ou presque, n'en soyez pas étonné. Vous progressez du fait de prendre conscience du problème! Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

- Si vous arrivez à remplir partiellement ou totalement la feuille, cela vous aura permis de définir clairement vos attentes et d'en prendre davantage conscience. Classez vos souhaits en fonction de leur importance, ne gardez que ceux qui vous tiennent à coeur et transformez-les en objectifs à atteindre.

"Le plus grand secret, c'est que la vie n'est pas un processus de découverte, mais de création"

-Neale Donald Walsch-
  #2 (permalink)  
Vieux 09/11/2008, 21h21
Modérateur

pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom
Re : Savez-vous ce que vous voulez ?

J'ai perdu un temps précieux en attendant une lumière au bou de l'horizon ...je me contentais de subir et d'encaisser ...Jusqu'au jour où j'ai décidé de tenter ma chance avec le peu en ma possession ...et de croire au possible ..alors j'ai tracé mes directives ...j'ai appris à faire ce que j'ai à faire ...ne rien épargner jusqu'au dernier moment ...mais ne pas dire qu'on aura des ailes pour survoler l'impossible ...ce qui m'amène à dire qu'il est bien de ne toucher que ce qui est dans nôtre portée ...

Aya méla akahaw
  #3 (permalink)  
Vieux 09/11/2008, 21h25
Bale3 mousajjla

princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté

Biensur que je sais!
Je te veux Toi!
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 09/11/2008, 21h35
Blademaster

Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom
AW: Savez-vous ce que vous voulez ?

Avant que les rideaux s'ouvrent...
Oui, je le savais toujours.
Je croyais savoir ce qui allait se passer.

Et voilà mon premier éssai pour remplir la feuille:

Je veux garder l´éspoir.
Je veux toujours connaitre mes limites.
Je suis à la recherche du bon chemin.

(le temps passe et je ne trouve pas les mots)!
Svp, je n´attend pas de jugement

Citation:

„Oh ! Sais tu au moins ce que tu veux ?
Est-ce la peur d'être seul
Qui t'empêche de jouer franc-jeu ?
Entre l'amour et le plaisir
Quel est vraiment ton désir ?
Tu dois choisir“
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 10/11/2008, 06h31
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

Citation:
Envoyé par cyclamen Voir le message
La réponse à cette question peut paraître évidente au premier abord, mais en réalité, elle l'est souvent beaucoup moins que nous le pensons.

Veillez à SAVOIR VRAIMENT CE QUE VOUS VOULEZ.
C'est la règle de base de toute vie heureuse. Ne pas le savoir, c'est ne pas donner de direction. Cela revient à conduire une voiture sans connaître la destination: vous n'arriverez nulle-part.

Vous ne pouvez attendre de la vie qu'elle décide à votre place de quoi demain sera fait. Elle attend vos directives et si elle ne les a pas, elle vous mènera au hasard vers des destinations que vous n'aviez pas souhaitées.

Faîtes un petit test: écrivez sur une feuille ce que vous voulez vraiment dans votre vie en étant le plus sincère possible par rapport à vous-même :

- Si au bout de 10 minutes la feuille reste blanche ou presque, n'en soyez pas étonné. Vous progressez du fait de prendre conscience du problème! Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

- Si vous arrivez à remplir partiellement ou totalement la feuille, cela vous aura permis de définir clairement vos attentes et d'en prendre davantage conscience. Classez vos souhaits en fonction de leur importance, ne gardez que ceux qui vous tiennent à coeur et transformez-les en objectifs à atteindre.

"Le plus grand secret, c'est que la vie n'est pas un processus de découverte, mais de création"

-Neale Donald Walsch-
Savoir ce qu'on veut dans la vie ? ... Qui dirait : non, je ne sais pas ? ...

Seulement, si on sait ce que l'on veut, serait-on capable d'avoir ou d'aboutir à atteindre ce que l'on veut ? ...

J'ai beau écrit des feuilles, c'est toujours la même chose, je répète à chaque fois les mêmes voeux ... et à chaque fois, je m'oblige à voir si je suis arrivé à réaliser tel ou tel voeu, je vois que je m'y suis approché sans pour autant arriver au bout de ce voeu ...

Bien sûr, les grandes lignes à suivre y sont, mais pour les suivre, pourrait-on savoir ou prévoir les petites lignes qui font qu'on dévie pas, en cours de route, de ces grandes et se retrouver de nouveau perdu et reprendre à zéro ...

Toutes fois, vivre au jour le jour n'est pas non plus la meilleure maniére pour savoir ce que l'on veut ... donc, un programme, une organisation et un classement approprié de ses idées suivant le niveau d'importance de chacune est nécessaire, et suivant le degré de priorité est à prendre en considération ...

Et puis, même avec cette organisation et classement de ses idées, on peut se faire des illusions et se tromper en route ... comme ce qui m'arrive ces derniers temps ... je commence à sentir relativement l'échec pour arriver à réaliser et atteindre un but tant souhaité ? ... est-ce parce que j'ai mal fait mes calculs, est-ce parce que j'ai fait une fausse appréciation de la situation dans laquelle j'étais et je suis ? ... Je ne sais pas, peut-être les deux réponses sont valables ...

Voilà ...

Aya yezzi 3ad ...
  #6 (permalink)  
Vieux 10/11/2008, 07h03
Shadow Wolf

hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom

si je sais ce que je veux ?

je dirai , qu"il ya deux grandes lignes : le travail et la vie privée .

travail
de ce coté aucun souci ! aucun problème ! (ou rabbi yoster )
tout est connu , tout est planifié ,tout est programmé !
et j'arrive généralement à ce que je veux ! (je touche du bois )

vie privée
la c'est le fiasco !
tantôt je laisse la vie décider à ma place !
tantôt j'interviens ! et prends les directives !
mais généralement je m'y plais à la regarder faire !
heureusement qu"elle n'a pas été trop sévère avec moi !
après tout elle m'a offert un grand cadeaux !
deux petits trésors (mes deux enfants)
  #7 (permalink)  
Vieux 10/11/2008, 14h11
Bale3 mousajjla

princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté

Citation:
Envoyé par tonton Voir le message
Savoir ce qu'on veut dans la vie ? ... Qui dirait : non, je ne sais pas ? ...

Seulement, si on sait ce que l'on veut, serait-on capable d'avoir ou d'aboutir à atteindre ce que l'on veut ? ...

J'ai beau écrit des feuilles, c'est toujours la même chose, je répète à chaque fois les mêmes voeux ... et à chaque fois, je m'oblige à voir si je suis arrivé à réaliser tel ou tel voeu, je vois que je m'y suis approché sans pour autant arriver au bout de ce voeu ...

Bien sûr, les grandes lignes à suivre y sont, mais pour les suivre, pourrait-on savoir ou prévoir les petites lignes qui font qu'on dévie pas, en cours de route, de ces grandes et se retrouver de nouveau perdu et reprendre à zéro ...

Toutes fois, vivre au jour le jour n'est pas non plus la meilleure maniére pour savoir ce que l'on veut ... donc, un programme, une organisation et un classement approprié de ses idées suivant le niveau d'importance de chacune est nécessaire, et suivant le degré de priorité est à prendre en considération ...

Et puis, même avec cette organisation et classement de ses idées, on peut se faire des illusions et se tromper en route ... comme ce qui m'arrive ces derniers temps ... je commence à sentir relativement l'échec pour arriver à réaliser et atteindre un but tant souhaité ? ... est-ce parce que j'ai mal fait mes calculs, est-ce parce que j'ai fait une fausse appréciation de la situation dans laquelle j'étais et je suis ? ... Je ne sais pas, peut-être les deux réponses sont valables ...

Voilà ...

Aya yezzi 3ad ...
La tu parle de l'avenir...
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 10/11/2008, 15h58
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom

Je pense que tout réside dans la définition qu'on donne à certaines priorités dans la vie...
ça peut être le travail...la vie de famille...l'argent...le plaisir ou encore la spiritualité et la sagesse...
Savoir ce qu’on veut c’est vrai que c’est la première étape pour arriver à l’épanouissement personnel...
Personnellement…depuis des années je sais ce que je veux…pourquoi je suis là et où je dois arriver pour m’épanouir et être satisfait de mon bilan…
Cependant…il y a toujours un élément perturbateur qui vient changer l’ordre des priorités…ce qui m’embête beaucoup !!!
Ce qui fait que je dois faire le ménage assez souvent pour remettre les choses dans l’ordre….
  #9 (permalink)  
Vieux 10/11/2008, 21h27
Taxiphone

Coeur_de_madou commence à faire entendre parler de lui/elle Coeur_de_madou commence à faire entendre parler de lui/elle Coeur_de_madou commence à faire entendre parler de lui/elle Coeur_de_madou commence à faire entendre parler de lui/elle

Moi je sais très bien ce que je veux... mais plutôt faut se poser la question : Comment y parvenir?

Dernière modification par venus ; 15/11/2008 à 07h40.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 11/11/2008, 09h26
Shadow Wolf

vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom

Certaines des choses que l'on désire atteindre ne dependent que de nous et alors le but est plus facile à atteindre avec de la volonté et de la perseverance.
Par contre d'autres sont soumises aux aléas de la vie, ou à dautres intervenants et alors là tout se complique et vous aurez beau desirer de toutes vos forces vous resterez dependant du bon vouloir des autres ou de la destinée ...
  #11 (permalink)  
Vieux 11/11/2008, 21h20
Shadow Hunter

cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom

Je veux la paix
  #12 (permalink)  
Vieux 11/11/2008, 22h10
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

Citation:
Je veux la paix

Moi aussi ...

Mais pour quelqu'un qui n'a pas eu de paix depuis bien longtemps, ya dhnoubi ...

Aya yezzi 3ad ...
  #13 (permalink)  
Vieux 11/11/2008, 22h24
Kelma wou koss.

Safsaf est très agréable Safsaf est très agréable Safsaf est très agréable Safsaf est très agréable Safsaf est très agréable Safsaf est très agréable Safsaf est très agréable Safsaf est très agréable

Oui je pense que je sais bien ce que je veux.

Pour arriver il faut avoir un but et faire le maximum pour l’atteindre ,que suivre un chemin bien tracé.

et je pense aussi que tout le monde a un but de vouloir quelque chose dans la vie

En fait le problème C'est que je sais ce que je veux, mais moins je veux ce que je sais!!! donc vraiment Comment y parvenir???
  #14 (permalink)  
Vieux 14/11/2008, 00h17
Shadow Hunter

Entre nous rares sont ceux qui savent vraiment ce qu'ils veulent, car même si nous le voulions, tout est déjà prédestiné d'avance alors à quoi bon vouloir quoi ce soit si nous n'avons jamais vraiment ce que nous voulons.
  #15 (permalink)  
Vieux 14/11/2008, 01h29
Forum Master

Citation:
Entre nous rares sont ceux qui savent vraiment ce qu'ils veulent, car même si nous le voulions, tout est déjà prédestiné d'avance alors à quoi bon vouloir quoi ce soit si nous n'avons jamais vraiment ce que nous voulons.
C'est vrai cyclamen tout est écrit, tout est maktoub, tout est 9atha w 9adar ...

Moi non plus, je ne sais toujours pas exactement si je peux savoir ce que je sais pour dire si je sais ce que je veux ...

Aya yezzi 3ad ...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages