| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc... |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| L'un agit en notre "âme et conscience", l'autre sans crier gare...Quel est le plus influents des deux ??? Qui remporte le match ??? Qui a plus de chance de l'emporter définitivement sur l'autre??? Match nul ??? Match sans fin ???
__________________ Plus on est sûr d'être dans le vrai, plus on est induit à l'erreur ... Un Blog...Un Monde |
| ||||
| Re : Conscient VS Subconscient T'es consciente de ce que tu dis Rose!? ![]() Sache que ton subconscient a pris note aussi et qu'il se peut que cette note se manifetsera un jour loool... fais gaffe....
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
| ||||
| Re : Conscient VS Subconscient ahhh oui et comment parce que depuis que j'ai lu ces deux lignes j'arrive plus à me situer par rapport à ma chambre, ma maison, mon quartier, ma régions... Alors vas y explique moi. J'ai rien pigé.
__________________ La bêtise est une sorte de myopie mentale![]() |
| ||||
| Re : Conscient VS Subconscient le subconscient est le fourre-tout du conscient, tout est refoulé dans ce trou noir pour pouvoir s'intégrer dans la societé avec son hypocrisie et son agressivité.. un processus très pratique pour que le cerveau puisse continuer son parcours avec le moins de contrariété.. mais lorsque les dechets debordent du subconscient et que ce n'est plus supportable,alors le conscient perd controle et à l'inconscient de se manifester et lapider la societe et ses cochonneries, et ce maudit conscient qui l'a étouffé.. une deuxieme démarche pour alléger ce trou noir.. il faut qu'il y ait un minimum d'équilibre entre les deux, sinon c'est le conflit total donc dépression donc consulter un psy alors, comment faire l'équilibre entre conscient et subconscient?
__________________ ![]() |
| ||||
| Re : Conscient VS Subconscient Envoyé par Whisper Je pense que c'est notre subconscient qui nous guide le plus dans notre vie!
Notre être profond! Car le conscient, c'est le paraître.....le masque qu'on porte au sein de la société...le rôle qu'on joue!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
| ||||
| Re : Conscient VS Subconscient Bien vu, Pride! Absolument d'accord! Pourtant j'ai tendance à séparer radicalement l'ETRE (l'INCONSCIENT= Le SURMOI) et le PARAITRE( le conscient=le MOI)
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
| ||||
| Re : Conscient VS Subconscient Le conscient et le subconscient sont intimement liés et c'est pour cela qu'il faut éviter certaines phrases du type:"j'y arriverai pas..j'ai pas de chance..tu es bon à rien etc..." car elles s'impriment dans notre subconscient qui tend à les concretiser.Il faut penser positif et appliquer les méthodes de visualisation (large sujet) afin de combattre toutes les images négatives de notre conscient.
__________________ Je ne suis pas de la planète "TAIRE"!!... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |