S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Psychologie

Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 27/08/2008, 07h11
Shadow Hunter

Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à Whisper
Question Conscient VS Subconscient

L'un agit en notre "âme et conscience", l'autre sans crier gare...Quel est le plus influents des deux ??? Qui remporte le match ??? Qui a plus de chance de l'emporter définitivement sur l'autre??? Match nul ??? Match sans fin ???
  #2 (permalink)  
Vieux 27/08/2008, 08h11
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom
Re : Conscient VS Subconscient

Je peux résumé ça à ma manière…en disant que le subconscient est une dérivation du conscient…donc du réel…du vécu…des envies…des idées…bref de tout ce qui a passé par le conscient à un moment donné…peu importe si on s’est arrêté sur la chose ou pas…
De ce fait, le subconscient refait surface dans les moments irréfléchies…que ce soit en mode in (éveil) ou en mode off (sommeil)…
Donc le conscient domine toujours le subconscient et le nourrit même…
Vous allez me dire alors il sert à quoi ce subconscient !?
Il sert lui aussi à nourrir le conscient à son tour….en lui rappelant quelques détails…quelques événements…envies et autres…sans prise de tête…
Il rappelle que ce n’est pas les habitudes…les croyances et tout le vécu qui nous guide…mais plutôt notre cerveau…nos émotions et nos états d’âme…le reste ce n’est qu’une projection de tout ça….
  #3 (permalink)  
Vieux 27/08/2008, 08h30
Shadow Hunter

Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom

wa9aftli mo5i enti mella enti
  #4 (permalink)  
Vieux 27/08/2008, 08h58
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom

Envoyé par Roswell Voir le message
wa9aftli mo5i enti mella enti
T'es consciente de ce que tu dis Rose!?
Sache que ton subconscient a pris note aussi et qu'il se peut que cette note se manifetsera un jour loool...
fais gaffe....
  #5 (permalink)  
Vieux 27/08/2008, 09h05
Shadow Hunter

Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom

ahhh oui et comment parce que depuis que j'ai lu ces deux lignes j'arrive plus à me situer par rapport à ma chambre, ma maison, mon quartier, ma régions...
Alors vas y explique moi. J'ai rien pigé.
  #6 (permalink)  
Vieux 31/08/2008, 16h31
hop hop est déconnecté
Shadow Wolf

hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom

le subconscient est le fourre-tout du conscient, tout est refoulé dans ce trou noir pour pouvoir s'intégrer dans la societé avec son hypocrisie et son agressivité..
un processus très pratique pour que le cerveau puisse continuer son parcours avec le moins de contrariété.. mais lorsque les dechets debordent du subconscient et que ce n'est plus supportable,alors le conscient perd controle et à l'inconscient de se manifester et lapider la societe et ses cochonneries, et ce maudit conscient qui l'a étouffé.. une deuxieme démarche pour alléger ce trou noir..
il faut qu'il y ait un minimum d'équilibre entre les deux, sinon c'est le conflit total donc dépression donc consulter un psy

alors, comment faire l'équilibre entre conscient et subconscient?
  #7 (permalink)  
Vieux 06/09/2008, 04h26
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

Envoyé par Whisper Voir le message
L'un agit en notre "âme et conscience", l'autre sans crier gare...Quel est le plus influents des deux ??? Qui remporte le match ??? Qui a plus de chance de l'emporter définitivement sur l'autre??? Match nul ??? Match sans fin ???
Je pense que c'est notre subconscient qui nous guide le plus dans notre vie!

Notre être profond!

Car le conscient, c'est le paraître.....le masque qu'on porte au sein de la société...le rôle qu'on joue!
  #8 (permalink)  
Vieux 06/09/2008, 17h55
Laghweji

Pride sera brave homme/femme Pride sera brave homme/femme Pride sera brave homme/femme Pride sera brave homme/femme Pride sera brave homme/femme Pride sera brave homme/femme Pride sera brave homme/femme
Envoyer un message via MSN à Pride

mais en faite la conscience n'est qu'une infime parti de votre subconscience
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 06/09/2008, 23h22
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

Envoyé par Pride Voir le message
mais en faite la conscience n'est qu'une infime parti de votre subconscience
Bien vu, Pride!

Absolument d'accord!

Pourtant j'ai tendance à séparer radicalement l'ETRE (l'INCONSCIENT= Le SURMOI) et le PARAITRE( le conscient=le MOI)
  #10 (permalink)  
Vieux 07/09/2008, 06h56
Bale3 mousajjla

vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir

Le conscient et le subconscient sont intimement liés et c'est pour cela qu'il faut éviter certaines phrases du type:"j'y arriverai pas..j'ai pas de chance..tu es bon à rien etc..." car elles s'impriment dans notre subconscient qui tend à les concretiser.Il faut penser positif et appliquer les méthodes de visualisation (large sujet) afin de combattre toutes les images négatives de notre conscient.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages