| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc... |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : Il y a des jours avec et il y a des jours sans …. Envoyé par viollette
C'est vrai! Ce sont des jours de malchance où tout va de travers: dans le boulot de mauvaises surprises avec un travail en surplis.....côté famille, plein de problèmes qui surgissent...à la banque, on remarque que l'argent sur lequel on comptait n'est plus là, un chèque en retard a tout pris...etc. Et parfois c'est le beau-fixe tout va tout seul comme sur des rails et on reçoit une prime, lorsqu'on s'y attendait, un petit plus d'argent que prévu...les enfants vont bien...quoi! Le paradis sur Terre!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
| ||||
| Re : Il y a des jours avec et il y a des jours sans …. alors heureusement pour nous que nous sommes humains. même les carapaces de fer finissent par être usés.. vaut mieux trébucher, se lever,retrebucher,se relever.. que de s'attacher à un semblant équilibre pour finir par s'écrouler une fois pour toute.. il y a des jour où il faut se reposer et laisser trainer sa vulnérabilité pour pouvoir renouveler sa résistance..
__________________ ![]() |
| ||||
| Re : Il y a des jours avec et il y a des jours sans …. Oui, hop, quand on tombe, il faut se relever ... et quand on se relève, on se dit que l'on va faire attention la prochaine fois de ne pas tomber ... Manque de pot, on retombe ... Et la vie est faite comme çà ... On a beau à se dire : je vais programmer mon temps et m'organiser pour ne pas laisser trainer quelques tâches que je pourrais oublier à la suite ... Et puis des imprévus surgissent pour tout changer ... là aussi, on peut jamais être à l'abri des surprises ... Et c'est comme çà ... comme mon cas ces derniers jours, je me laisse aller, je veille tard la nuit, je me lève tard le matin et çà m'est venu comme çà sans prévoir une telle situation ... Beaucoup de choses me travaillent et je n'arrive pas à même pas me poser la question : pourquoi je suis comme çà ...C'est peut-être la longue absence des enfants, la sensation du manque de confiance en les camarades, l'absence d'une compagnie dont tout être humain a besoin ... Bientôt Ramadan, je ne pourrai certainement rien faire, tout un rythme qui va changer et je suis obligé de faire avec sinon je serais considéré à la marge de cette société arabo-musulmane ... Des jours avec des jours sans ... ce ne sont que les choses de la vie ... Donc, il ne faut pas trop s'en faire dans la vie ... tout est possible et il ne faut jamais perdre espoir pour des jours meilleurs ... Et comme dit le croyant en Dieu (comme moi bien sûr) : "L'homme compte et Dieu fait un dieu" ... |
| ||||
| Re : Il y a des jours avec et il y a des jours sans …. Hier pour moi était un de ces jours (ce n'est pas qu'hier mais c surtout hier). Au début cela m'a déséquilibré. J'ai l'habitude de croire en ma chance même lorsqu'elle ne tourne pas en ma faveur. Hier c'était fou au point que j'en ai ri à plein cœur tellement c'était comique. Téléphone en panne ==> achat nouveau tel ==> nouveau tel ne marche pas ==> faut attendre un nouveau nouveau tel ==> besoin de livres ==> faire la marche sous un soleil d'enfer puis qqun dit que c'est pas la bonne direction ==> changement de direction ===> trajet double donc MAIS la bonne direction était la première ==> persévérante que je suis je ne rebrousse pas chemin ==> direction bookstore ==> Pas de livre ==> Ah un dernier livre ==> $121 et on doit chercher les autres ==> direction ATM ==> carte de crédit capturée ==> test avec ma deuxième carte de crédit appartenant à un 2ème cpte ==> invalid pin code ==> cours puis bibliothèque universitaire pour un autre livre littéraire ==> impossible de l'avoir: on te trouve pas sur le système ==> bouger ici et là et voilà qu'on est dans le système à nouveau ==> livre est là!! Soupir de soulagement: la journée va au moins bien finir. Mais il faut prendre le bus et rentrer pour ne pas trop la gater. ==> Au bus, j'essaie de lire mon livre ==> C'est pas le bon livre, c'est son critique qui a gardé le même nom!!! .... Oui il y en a de ces jours...ce que j'en fais "d'habitude" (hier j'ai pas trop été fidèle à mon habitude) c'est en rire et essayer de ne pas gâter ma chance. Ne rien tenter d'important. Se laisser aller. Et je fais exactement comme tonton: je me laisse aller ...je laisse le rythme me conduire là ou il va...et la vie reste belle et annonce de meilleurs jours...
__________________ Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain. |
| ||||
| Re : Il y a des jours avec et il y a des jours sans …. Envoyé par viollette Et oui c'est comme ça ma chére viollette, il faut s'y faire car la vie est faite ainsi un jour c'est le beau fixe, un jour c'est les problèmes de partout mais rien n'égale les problèmes familiaux, le reste pour moi ne compte pas vraiment, pour l'instant c'est la paix coté sentiments alors je me la coule douce, en attendant je ne sais quoi
Je dirais ceci pour finir A chaque jour suffit sa peine
__________________ Ce sont les petites attentions qui font les plus belles relations |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |