| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc... |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : La vérité fait-elle si peur ? La vérité ne fait pas peur oui c'est vrai mais lorsqu'on vit avec dés notre jeune âge si on apprend dés le début à affronter tout les formes et les visages de la vérité ça devient un jeu d'enfant par la suite. |
| |||
| Re : La vérité fait-elle si peur ? on peut nier la vérité ou plutot la cacher , mais jamais qu'on pourrait nier son existance. on peut mentir mais c'est difficile de croire ses mensonges. et c'est encore plus penible de laisser passer les mm choses. c'est infernal d'abuser de notre gentillesse lorsqu'on est gentils . c'est encore plus pyre de tout oublier et faire semblant de ne pas comprendre . il fallait donc avouer la vérite dés le début pour ne pas etre dans un cas pareil mais si que cette dernière nous blesse. |
| |||
| Re : La vérité fait-elle si peur ? Je ne suis pas du même avis... On peut faire du mensonge notre réalité...notre vérité...notre existence...la peur d'affronter les choses en face nous force implicitement à ne pas voir les choses telles qu'elles sont .... de prononcer les mots véridiques dénudés de toutes formes d'hypocrisie et de "décoration"... L'être humain est tellement faible, inconsciemment , il se protège par ses mécanismes de défense en préférant vivre dans des illusions que de se voir souffrir... Combien ceux d'entre nous ne se sont pas dit "Ahh, je viens de me réveiller maintenant, comme si je vivais avec un bandeau sur les yeux" >>>>>>> traduction>>>>>> " je viens de prendre mon courage à deux mains, et j'ai affronté mes peurs, pour voir la réalité en face".... Finalement , le mensonge, est le "placébo" de notre vie qui nous permet de supporter mieux les coups cruels du destin...
__________________ http://venus.asslema.net/ |
| |||
| Re : La vérité fait-elle si peur ? les mensonges s'ils pouvent etre la source du bonheur dans une vie qui n'est p eternelle alors ils seront sans doute la source du malheur dans l'autre. on doit etre franc avec nous meme au premier lieu pour l'etre avec autrui . le mensonge nuit à la santé de l'ame . |
| ||||
| Re : La vérité fait-elle si peur ? Envoyé par viollette Oui, la vérité fait peur car elle fait mal..on en souffre...c'est une douleur atroce...insupportable!
Notre peur vient de cette crainte de souffrir!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |