S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Psychologie

Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 21/08/2008, 16h35
Blademaster

cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom
La vérité fait-elle si peur ?

On peut se mentir à soi-même pour se convaincre que les autres ont tort. On peut mentir sur les autres pour faire en sorte que l’attention soit détournée et qu’on ne soit jamais démasqué. On peut accuser les gens de tous les maux pour éviter de faire son propre examen de conscience. On peut même, à la limite, décréter que les déceptions, les tristesses, les malheurs, les mauvaises expériences, les rendez-vous ratés, ont été causés par des agents extérieurs et que s’il ne s’en était tenu qu’à nous, les choses se seraient passées autrement. On peut, enfin, se priver de lumière pour se complaire dans sa propre noirceur.

Ou on peut se dire : Si j’avais ouvert les yeux, si j’avais ouvert mon coeur, si j’avais tendu la main, si j’avais accueilli au lieu de juger, la peur de vivre se ferait plus petite, plus rare et, surtout, moins sournoise.

Et la vérité ne ferait plus jamais mal ni peur
  #2 (permalink)  
Vieux 21/08/2008, 16h44
Tharthar

Salah de Bizerte commence à faire entendre parler de lui/elle Salah de Bizerte commence à faire entendre parler de lui/elle Salah de Bizerte commence à faire entendre parler de lui/elle Salah de Bizerte commence à faire entendre parler de lui/elle Salah de Bizerte commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via Skype™ à Salah de Bizerte
Re : La vérité fait-elle si peur ?

La vérité ne fait pas peur oui c'est vrai mais lorsqu'on vit avec dés notre jeune âge
si on apprend dés le début à affronter tout les formes et les visages de la vérité
ça devient un jeu d'enfant par la suite.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 21/08/2008, 16h56
Bale3 mousajjla

bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom

on peut nier la vérité ou plutot la cacher , mais jamais qu'on pourrait nier son existance.
on peut mentir mais c'est difficile de croire ses mensonges. et c'est encore plus penible de laisser passer les mm choses. c'est infernal d'abuser de notre gentillesse lorsqu'on est gentils . c'est encore plus pyre de tout oublier et faire semblant de ne pas comprendre . il fallait donc avouer la vérite dés le début pour ne pas etre dans un cas pareil mais si que cette dernière nous blesse.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 21/08/2008, 17h29
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom

Je ne suis pas du même avis...

On peut faire du mensonge notre réalité...notre vérité...notre existence...la peur d'affronter les choses en face nous force implicitement à ne pas voir les choses telles qu'elles sont .... de prononcer les mots véridiques dénudés de toutes formes d'hypocrisie et de "décoration"...

L'être humain est tellement faible, inconsciemment , il se protège par ses mécanismes de défense en préférant vivre dans des illusions que de se voir souffrir...

Combien ceux d'entre nous ne se sont pas dit "Ahh, je viens de me réveiller maintenant, comme si je vivais avec un bandeau sur les yeux" >>>>>>> traduction>>>>>> " je viens de prendre mon courage à deux mains, et j'ai affronté mes peurs, pour voir la réalité en face"....

Finalement , le mensonge, est le "placébo" de notre vie qui nous permet de supporter mieux les coups cruels du destin...
  #5 (permalink)  
Vieux 21/08/2008, 17h45
Bale3 mousajjla

bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom

les mensonges s'ils pouvent etre la source du bonheur dans une vie qui n'est p eternelle alors ils seront sans doute la source du malheur dans l'autre. on doit etre franc avec nous meme au premier lieu pour l'etre avec autrui .
le mensonge nuit à la santé de l'ame .
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 22/08/2008, 18h06
Taxiphone

viollette commence à faire entendre parler de lui/elle viollette commence à faire entendre parler de lui/elle viollette commence à faire entendre parler de lui/elle viollette commence à faire entendre parler de lui/elle

« La vérité fait peur » si cette vérité est sur notre propre être et que c’est à travers les yeux et la manière des autres qu’on la découvre.
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 22/08/2008, 19h19
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

Envoyé par viollette Voir le message
« La vérité fait peur » si cette vérité est sur notre propre être et que c’est à travers les yeux et la manière des autres qu’on la découvre.
Oui, la vérité fait peur car elle fait mal..on en souffre...c'est une douleur atroce...insupportable!

Notre peur vient de cette crainte de souffrir!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages