S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Psychologie

Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 05/08/2008, 13h42
Blademaster

cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom
Le bonheur

Comment puis-je retrouver le bonheur alors que Je touche le fond de jours en jours, j’essaie de retrouver un calme en fond de moi, une sérénité mais je cherche et je me recherche à travers ce désastre qui m’envahit.

Est-ce possible après que l’autre nous ai largué ou trahis, on finit seul mais libre et détaché de tout sentiment d’amour et des fois de démence ?

Je cherche cet amour romantique tant prôné dans ma tête et dans mes convictions, ce sentiment source de bien plus de souffrance que de bonheur véritable.

Comment pourrais-je retrouver ce bonheur que j’ai tant chéri ? C’est quoi le bonheur et en quoi consiste t-il ?

Chacun de nous a sa propre définition de bonheur mais moi j’ai beau cherché je ne sais plus comment le définir.
  #2 (permalink)  
Vieux 05/08/2008, 16h36
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom
Re : Le bonheur

J'aimerai bien commencer par quelques citations:

**"Le vrai bonheur est de mettre son bonheur dans le bonheur d'un autre." D'après Jacques de Bourbon Busset, extrait de son œuvre: Tu ne mourras pas.

Et c'est assez expressif pour moi!

C'est à travers l'autre que tu découvriras le bonheur!

C'est toujours cette même référence à la phrase de mon très cher professeur de français, Monsieur Lenain, un belge merveilleux qui m'a écrit une carte pour m'offrir des livres comme cadeau, étant première en dissertation française!

Il m'a écrit ces quelques mots qui sont devenus ma devise dans la vie:

-"Le bonheur ce sont ces quelques gouttes de parfum qu'on éparpille autour de soi et dont quelques unes rejaillissent sur nous"

C'est en faisant le bonheur des autres....en créant plein de bonheur autour de nous.....ce trop plein de bonheur rejaillit sur nous...ce bonheur nous touche...nous enveloppe...on nage dedans...un véritable océan de bonheur!

Je l'ai vécu...j'ai fait cette expérience du bonheur!

Maintenant , moins souvent!

Ça m'arrive grâce à tous mes amis asslemistes, lorsque je leur souhaite tout le bonheur du monde....lorsque je rends mes enfants heureux et je vois ce bonheur illuminer leurs yeux!

Le bonheur je le vois dans les yeux...dans le sourire de mon amie la mendiante , lorsque je l'embrasse en la serrant dans mes bras.......le bonheur je le vois dans les yeux du petit garçon qui n'en revient pas que je lui donne ma glace que je venais juste d'acheter! Oui, il m'a demandé de la lui donner et je l'ai fait!

Le bonheur ce sont de petits gestes quotidiens qui rendent les autres heureux et leur joie pénètre dans notre cœur qui s'émeut au point qu'on ait les larmes aux yeux!

C'est un sentiment très fort...très intense qui allège notre cœur!

On se sent léger..on se sent pousser des ailes......nos pieds ne font plus qu'effleurer le sol......on a l'impression de s'envoler!

Je voudrais terminer par cette citation de Joseph Joubert, extraite de ses Carnets:

-"Le vrai bonheur, le seul bonheur, tout le bonheur est dans le bien-être de toute âme"

C'est le bien-être de l'âme, c'est ça le bonheur!

On doit le ressentir aux tréfonds de son âme!

Dernière modification par Mamouchka ; 05/08/2008 à 16h44.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages