| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc... |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : Graphologie Envoyé par vautoura
Personnellement je n'y croit pas trop.... L’écriture est un geste comme un autre…on ne peut pas juger ou découvrir la personnalité d’une personne par rapport à un geste qu’on lui a appris à faire… Dans l’écriture il n’y a pas d’expression comme dans la peinture par exemple où l’on peut exprimer nos idées et autres… Chaque cerveau humain est différent….à part les réflexes et les choses innées qui sont communes….les autres c’est de l’apprentissage… Donc....
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
| ||||
| Re : Graphologie Envoyé par vautoura c connu en occident dans les services de recrutement un cryptographe dechiffre votre personnalité a travers votre ecriture (d'ou la lettre de motivation doit etre manuscrite) personellement g eu une petite experience avec une aprentie cryptographe et ca marche ca vous dit bcp sur votre perso mais c pas a 100% juste
__________________ Idon't have an idea.... and I don't want one! |
| ||||
| Re : Graphologie Je crois que ce que l'on écrit sans trop y penser...en un geste automatique..reflète réellement ce qu'on est au fond de nous-même...notre inconscient...tout ce qu'on refoule dans notre SUR MOI! Moi, ce sont des carreaux à l'infini: Je commence par une fenêtre que je vais subdiviser jusqu'au moindre espace libre...jusqu'à la surcharge! puis je commence à le barioler de l'extérieur...c'est à ne plus en finir!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
| ||||
| Re : Graphologie Envoyé par Mamouchka Incroyable mais vrai, Mamouchka nous faisons toutes les deux le même dessin, je vais faire une petite recherche de mon coté pour avoir une idée plus précise sur chaque graphisme.
|
| ||||
| Re : Graphologie j'y crois pas mal parce que l'écriture peut être influencée par "le parcours" de la personne.. ses angoisses,ses penchants, sa personnalité peuvent être traduits inconsciemment par le style de l'écriture même si c'est pas la vérité absolue.. je me rappelle avoir lu un article détaillé à propos les points d'interprétation graphologique..ce que j'ai retenu est que la marge du début (la gauche en ecrivant en lettres latines) représente la relation de la personne avec son passé, et celle de droite sa relation avec son futur.. et selon ceci je suis quelqu'un qui fuit son passé puisque par exple layezzi la marge par défaut des cahiers nzid ena n9addem 3 mètres , pr le futur j'ai pas de problème malgré un certain espace que je laisse toujours mais c'est explqiqué peut être par l'hésitation et la peur de l'inconnu..bon c'est pas pleinement exact mais ça reste crédible quand même.. pour le gribouillage je suis une adepte des cercles et des spirales et dernièrement j'arrête pas de tracer des lignes continues ressemblants aux cardiogrammes.. je crois pas que c'est sorcier à interpreter: le renfermement, la perturbation, l'instabilité, blablabla.. en fait j'ai un tout petit test psychologique basé sur les formes géometriques, je le chercherai et je le posterai ici,ça aide relativement à comprendre ses priorités et les point sur lequels il doit travailler.. sinon je viens de faire le test que nous a filé Hamma..un long paragraphe en tant que résultat mais c'est en qque sorte très veridique (à moins que ce soient des caractères standart à la plupart...) à vous de l'essayer et juger après..
__________________ ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |