S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Psychologie

Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 29/07/2008, 17h08
Blademaster

cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom
Graphologie

A travers l’écriture ou la signification d’un geste graphique peut on découvrir la personnalité d’une personne, et comment déceler si cette écriture est positive ou négative ?

Je sais d’avance que certains graphiques dénote de l’humeur de celui ou celle qui le dessine, moi par exemple je dessine toujours des cubes ou des fois une fleur il parait que le cube représente l'étouffement.

Qu'en est-il de vous ?
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 30/07/2008, 04h50
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom
Re : Graphologie

Envoyé par vautoura Voir le message
A travers l’écriture ou la signification d’un geste graphique peut on découvrir la personnalité d’une personne, et comment déceler si cette écriture est positive ou négative ?

Je sais d’avance que certains graphiques dénote de l’humeur de celui ou celle qui le dessine, moi par exemple je dessine toujours des cubes ou des fois une fleur il parait que le cube représente l'étouffement.

Qu'en est-il de vous ?

Personnellement je n'y croit pas trop....
L’écriture est un geste comme un autre…on ne peut pas juger ou découvrir la personnalité d’une personne par rapport à un geste qu’on lui a appris à faire…
Dans l’écriture il n’y a pas d’expression comme dans la peinture par exemple où l’on peut exprimer nos idées et autres…
Chaque cerveau humain est différent….à part les réflexes et les choses innées qui sont communes….les autres c’est de l’apprentissage…
Donc....
  #3 (permalink)  
Vieux 30/07/2008, 06h39
Tharthar

Necromancer commence à faire entendre parler de lui/elle Necromancer commence à faire entendre parler de lui/elle Necromancer commence à faire entendre parler de lui/elle Necromancer commence à faire entendre parler de lui/elle Necromancer commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via MSN à Necromancer Envoyer un message via Skype™ à Necromancer

Envoyé par vautoura Voir le message

Qu'en est-il de vous ?
c connu en occident dans les services de recrutement un cryptographe dechiffre votre personnalité a travers votre ecriture (d'ou la lettre de motivation doit etre manuscrite) personellement g eu une petite experience avec une aprentie cryptographe et ca marche ca vous dit bcp sur votre perso mais c pas a 100% juste
  #4 (permalink)  
Vieux 30/07/2008, 08h44
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

Je crois que ce que l'on écrit sans trop y penser...en un geste automatique..reflète réellement ce qu'on est au fond de nous-même...notre inconscient...tout ce qu'on refoule dans notre SUR MOI!

Moi, ce sont des carreaux à l'infini: Je commence par une fenêtre que je vais subdiviser jusqu'au moindre espace libre...jusqu'à la surcharge! puis je commence à le barioler de l'extérieur...c'est à ne plus en finir!
  #5 (permalink)  
Vieux 30/07/2008, 12h45
Blademaster

cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom

Envoyé par Mamouchka Voir le message
Je crois que ce que l'on écrit sans trop y penser...en un geste automatique..reflète réellement ce qu'on est au fond de nous-même...notre inconscient...tout ce qu'on refoule dans notre SUR MOI!

Moi, ce sont des carreaux à l'infini: Je commence par une fenêtre que je vais subdiviser jusqu'au moindre espace libre...jusqu'à la surcharge! puis je commence à le barioler de l'extérieur...c'est à ne plus en finir!
Incroyable mais vrai, Mamouchka nous faisons toutes les deux le même dessin, je vais faire une petite recherche de mon coté pour avoir une idée plus précise sur chaque graphisme.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 30/07/2008, 13h06
Shadow Wolf

hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom

Test de graphologie gratuit en ligne (recommand par Radins.com)
  #7 (permalink)  
Vieux 30/07/2008, 14h53
Blademaster

Voici un petit traité de la Graphologie pour les curieux comme moi

RapidShare: Easy Filehosting
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 01/08/2008, 09h35
hop hop est déconnecté
Shadow Wolf

hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom

j'y crois pas mal parce que l'écriture peut être influencée par "le parcours" de la personne.. ses angoisses,ses penchants, sa personnalité peuvent être traduits inconsciemment par le style de l'écriture même si c'est pas la vérité absolue..
je me rappelle avoir lu un article détaillé à propos les points d'interprétation graphologique..ce que j'ai retenu est que la marge du début (la gauche en ecrivant en lettres latines) représente la relation de la personne avec son passé, et celle de droite sa relation avec son futur.. et selon ceci je suis quelqu'un qui fuit son passé puisque par exple layezzi la marge par défaut des cahiers nzid ena n9addem 3 mètres , pr le futur j'ai pas de problème malgré un certain espace que je laisse toujours mais c'est explqiqué peut être par l'hésitation et la peur de l'inconnu..
bon c'est pas pleinement exact mais ça reste crédible quand même..

pour le gribouillage je suis une adepte des cercles et des spirales et dernièrement j'arrête pas de tracer des lignes continues ressemblants aux cardiogrammes.. je crois pas que c'est sorcier à interpreter: le renfermement, la perturbation, l'instabilité, blablabla..

en fait j'ai un tout petit test psychologique basé sur les formes géometriques, je le chercherai et je le posterai ici,ça aide relativement à comprendre ses priorités et les point sur lequels il doit travailler..

sinon je viens de faire le test que nous a filé Hamma..un long paragraphe en tant que résultat mais c'est en qque sorte très veridique (à moins que ce soient des caractères standart à la plupart...)
à vous de l'essayer et juger après..

La fermeté de vos graphes trahit une grande vitalité, une énergie qui réclame de l'action à mener sur le long terme. Vous avez la constance ainsi qu'une détermination suffisante pour réaliser vos entreprises.Elle atteste par ailleurs de votre capacité à vous affirmer avec habileté voire avec ruse.Qualité diplomatique mais manque certain de spontanéité. Aussi, dès que vous voyez clairement ce que vous désirez, vous vous jetez corps et âme dans la réalisation de votre projet. Mais vous savez aussi communiquer votre passion ce qui vous permet de commander sans que cela nécessite trop d'autorité. Mais vous êtes aussi quelqu'un qui place les sens, la sensualité, bien au dessus des idées. Vous êtes, par ailleurs, caractérisé par une certaine cohérence de caractère, qui vous fait passer pour quelqu'un de mesuré, voire de "sage". Vous savez maîtriser vos pulsions, votre émotivité et ne vous y soumettre qu'après mûre réflexion. Cette tendance n'est pas toujours appréciée des autres qui vous considèrent parfois comme un être plat, monotone, manquant d'originalité? Sur le plan de la "continuité", votre écriture indique que vous faites partie de ces individus, qui suivent leurs intuitions plus que leur réflexion. L'éveil permanent de votre esprit se traduit par la découverte d'idées originales, voire d'inventions souvent simples, mais auxquelles personne n'avait pensé.Cette mobilité d'esprit vous conduit par ailleurs à vous intéresser à ce qui touche à la spiritualité, au mysticisme?Toutefois, de l'idée à sa réalisation le chemin est long à parcourir car vous éprouvez de grandes difficultés à relier, à organiser ces intuitions dans une logique constructive. Il n'est pas toujours facilite de communiquer une intuition à des personnes qui réclament du concret. Vos écrits trahissent votre souci de vous distinguer en usant de votre culture. Vous ne voulez pas être confondu avec tout le monde, par égocentrisme peut-être, mais sans doute aussi parce que vous désirez cacher un complexe d'infériorité somme toute très léger. Le moins qu'on puisse dire de vous est que vous ménagez le secret sur ce qui vous concerne. Vous vous renfermez souvent dans votre coquille pour ne pas être démasqué, plus par orgueil que par crainte des autres. En tout cas, vous réfléchissez beaucoup sur vous-même, vous cherchez à vous connaître et appréciez peu qu'on vous dépeigne autrement que ce que vous croyez être. C'est de cette quête intérieure que vous puisez vos idées lorsque vous vous adonnez à la création artistique. D'aucun disent sans doute de vous que vous êtes quelqu'un de simple (et non pas simplet !). C'est sans doute que vous savez rester naturel, calme en toutes circonstances et que vous avez le goût de la modération. Il vous arrive par conséquent de paraître transparent par manque d'affirmation en société. D'aucun disent sans doute de vous que vous êtes intelligent (à distinguer de cultivé). C'est certainement vrai, du moins votre écriture en témoigne. Vous cultivez le bon sens et savez juger avec droiture. Vous avez des opinions mûrement réfléchies et vous les exprimez naturellement, sans vous les imposer sous forme de dogmes. De caractère souple, d'esprit ouvert et conciliant, vous savez vous adapter aux autres et mener les débats sans prendre de parti trop appuyé. De la volonté, de la stabilité, de la fermeté dans les idées. En deux mots, vous êtes raisonnable et vous laissez peu aller à vos pulsions. Réservé, modéré, vous savez vous contrôler et mener une réflexion prudente. Vous faîtes preuve de prudence et de pondération dans tout ce que vous entreprenez. Vous disposez d'une qualité d'imagination accentuée par votre émotivité.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages