| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc... |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : Etes-vous courageux ? Envoyé par vautoura J'ai tendance à m'élancer...à secourir immédiatement! Je réagis sans réfléchir, je fais le nécessaire dans la mesure de mes moyens, et au delà si c'est possible, je peux me dépasser!
Face aux coups du sort je deviens un pilier contre lequel on peut s'appuyer...la dame de fer que seul Dieu tout puissant peut faire plier, sinon je garde la tête haute quitte à en crever! Subissant le contre-coup des tensions subies.....je me refuse tout signe de faiblesse....je me retiens , même de pleurer! Je me refuse tout repos ayant besoin de toutes mes forces pour faire face et parer tout danger! Je peux devenir agressive...violente! tout dépend des situations...des menaces..... Dernièrement j'ai coupé les ponts avec deux membres de ma famille qui ont lésé mes enfants.......Je ne suis plus qu'une maman défendant ses petits! Je suis terrible si on touche à mes enfants et ils ont payé le prix!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! Dernière modification par Mamouchka ; 29/07/2008 à 07h12. |
| ||||
| Re : Etes-vous courageux ? Envoyé par vautoura Le courageux n'est pas celui ou celle qui ne connait pas la peur.
Le courage n'est pas dans la poche. Parfois, on l'est, parfois non. face au danger ou à l'adversité, le courage doit rimer avec sagesse. ce n'est pas pour faire preuve du courage qu'on fonce droit au but vers la destruction, la mort...etc face à la souffrance, le courage rime aussi avec sagesse: savoir prendre son mal et y penser. ceci n'est pas donné à tout le monde ceci n'est pas une réaction quasi systématique chez les gens.
__________________ Mort du prince: sujet d'accusations;Mort du riche: sujet de désirs; Mort du savant: source de regrets; Mort du pauvre: heure de repos. |
| ||||
| Re : Etes-vous courageux ? Si je suis courageux!? Bon c’est un peu large le sens de courageux….. Je dirai que je suis PLUS instinctif et impulsif…c’est ce qui me laisse avancer dans un sens ou un autre...qu’il y’ait danger ou pas !!! donc je ne peux pas dire dans ce cas que c’est un signe de courage… La réflexion ne va pas dans le sens du courage….c’est bien le contraire…. Le courage on le trouve plus dans les situations où la raison ne peut pas motiver le choix de la décision à prendre… Du coup…entre courage et folie…on est à deux doigts lol… Si réussite…on va dire « ah celui là est courageux »… Si échec… «mais il est mahboul koi d’avoir pris cette décision !!!»… ![]() Enfin le courage....c'est vraiment lorsqu'on décide d'aller droit dans le mur et penser que l'on va sortir indemne... ![]() Entre nous...c'est possible.... Si on met une bonne combinaison de motard..avec le casque bien sûr...et aller vers le mur à pied et non dans une voiture à 150 Km/h.... ![]() Comme quoi...tout est possible...tout est relatif....
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
| ||||
| Re : Etes-vous courageux ? ahhh enfin un grain de courage, une pincé de force, une cuillère de savoir faire, avec un zeste de tact, c'est typiquement Kaîssoul nouveau made hihihihih Kaîssou 3'rouss jdid. euuh revenons à nos chèvres, je suis courageuse, mais selon les cas. A éditer
__________________ La bêtise est une sorte de myopie mentale![]() |
| ||||
| Re : Etes-vous courageux ? Envoyé par vautoura Je suis une fonceuse et je n'ai pas peur du danger sauf pour conduire une voiture,
face à la souffrance je perds mes moyens surtout quand il s'agit d'une souffrance morale là je deviens comme un petit chaton, pour ce qui est de l'adversité ou pour défendre quelqu'un alors là je suis toute Oui je me lance tête baisée sans penser une seconde à ce qu'il peut m'arriver.En effet des fois on l'est et d'autres pas tout dépend des situations aux quelles nous somme confrontés |
| ||||
| Re : Etes-vous courageux ? Un mélange de tout. réfléchie même trop jusqu'à ce que ça tourne à l'hésitation.. impulsive mais je préfère éviter ça car je regrette à chaque fois que je cause des dégâts moraux.. Sinon j'ai appris à banaliser tout..Je ne sais pas comment chui arrivée à ce stade mais la nonchalance s'est enracinée en mon caractère et c'est de plus en plus extravagant.. Je me comporte avec les problèmes le plus calmement et ironiquement possible ,ça aide à mieux les résoudre et «l'humour est une déclaration de dignité, une affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive».. Je laisse aussi tomber et je zappe tout: mon kif est privilégié, mes nerfs me sont précieux et puis les solutions radicales me fascinent encore plus qu'avant. Un signe de lâcheté? Pk pas. j'ai nullement de compte à rendre à qui que ce soit lorsque je décide de foutre le camp. heh, explicitement vaniteuse, et si le courage se définit selon le degré de la persévérance face aux difficultés, je dirai que je suis courageuse quand cela me chante.
__________________ ![]() |
| ||||
| Re : Etes-vous courageux ? courageuuuuuuuuux ? 3lah chfama ! chtar errjoulia fas3a non serieux on peut pas m'accuser de courage mais je suis pas un froussard zeda je fonce des fois, je laisse tomber d'autre fois et j'utilise une strategie d'evitement pour le reste du temps
__________________ Idon't have an idea.... and I don't want one! |
| ||||
| Re : Etes-vous courageux ? Courageuse, non je ne pense pas, je ne suis pas du genre qui s'aventure beaucoup, mais plutôt qui fait toujours très attention a ses faits et gestes, je n'aime pas avoir de mauvaise surprise, je préfère la stabilité, la tranquillité, et ce n'est pas si mal...
__________________ Plus on est sûr d'être dans le vrai, plus on est induit à l'erreur ... Un Blog...Un Monde |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |