S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Psychologie

Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 28/07/2008, 16h14
Shadow Hunter

Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à Whisper
Question Se voiler la face !!!

Est ce une solution de se voiler la face ??? De faire semblant de ne pas savoir pour s'en sortir plus facilement en se cassant moins la tète ??? Est ce de la lâcheté ou un plan B réaliste et prudent ???
  #2 (permalink)  
Vieux 28/07/2008, 17h32
Blademaster

cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom
Re : Se voiler la face !!!

Envoyé par Whisper Voir le message
Est ce une solution de se voiler la face ??? De faire semblant de ne pas savoir pour s'en sortir plus facilement en se cassant moins la tète ??? Est ce de la lâcheté ou un plan B réaliste et prudent ???
Je ne pense pas qu'en se voilant la face nous puissions résoudre quoi que ce soit, il vaut mieux faire face à tout ce qui nous gâche la vie ou la perturbe de n'importe quelle manière, car se voiler la face nous ne mènera à nulle part.

Je préfère avoir les pieds sur terre et accepter les choses comme elles viennent avec tous les petits tracas et ennuis qui vont avec.

Je dirai que j'aime les casses tête, prudente des fois mais celui ou celle qui n'avance pas recule
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 16/08/2008, 16h55
hop hop est déconnecté
Shadow Wolf

hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom

une lacheté realiste.
Des fois ça deborde et on ne trouve pas par où commencer. le vacarme devient suffisamment agaçant qu'on opte pour la solution aveugle-sourd-muet ..
vaut mieux se voiler la face que de foncer vers un mur et s'acharner vainement contre sa carapace.
Et en attendant que les idées retrouvent leur ordre, on laisse tremper cette carapace dans une eau glaciale.

Enfin je ne pense pas que la lâcheté est tjs aussi lâche
  #4 (permalink)  
Vieux 16/08/2008, 17h03
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

Envoyé par hop Voir le message
une lâcheté réaliste.
Des fois ça déborde et on ne trouve pas par où commencer. le vacarme devient suffisamment agaçant qu'on opte pour la solution aveugle-sourd-muet ..
vaut mieux se voiler la face que de foncer vers un mur et s'acharner vainement contre sa carapace.
Et en attendant que les idées retrouvent leur ordre, on laisse tremper cette carapace dans une eau glaciale.

Enfin je ne pense pas que la lâcheté est tjs aussi lâche

C'est dur de retarder l'échéance, car, durant toute la période où on se voile la face...on refuse d'affronter les problèmes...de les laisser en plan...en attente..on souffre...on se torture au point d'en perdre le sommeil et le goût de vivre!

Moi, je préfère trancher dans le vif!

Même si mon vis à vis, essaie de fuir..d'éviter toute confrontation, je le poursuis sans répit jusqu'à mettre les points sur les"i"!

Cette tactique: se voiler la face, m'est odieuse!
  #5 (permalink)  
Vieux 19/08/2008, 09h18
Joujma

corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir

Dans certain cas on n'est pas forcement conscient que l'on se voile la face, que l'on ne voit pas la vérité, surtout une vérité qui fait mal.

Les rares fois ou j'ai été dans cette situation, je ne me rendais pas compte, je ne voyais que ce que je voulais voir, mon erreur (mon rêve) grandissait, mais le partage n'était pas réciproque.
Je crois que je n'aurai jamais vue claire.
C'est quand l'autre personne concernée ma subtilement ouvert les yeux, je n'ai pas eu mal de voir que je fuyais la réalité, j'ai eu mal de voir que j'avais géné, rendu mal a l'aise une autre personne.
Peu importe les raisons qui nous amènent a nous voiler la face, l'essenteil est d'y remedier surtout si d'autres personnes sont concernées.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages