| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc... |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Est ce une solution de se voiler la face ??? De faire semblant de ne pas savoir pour s'en sortir plus facilement en se cassant moins la tète ??? Est ce de la lâcheté ou un plan B réaliste et prudent ???
__________________ Plus on est sûr d'être dans le vrai, plus on est induit à l'erreur ... Un Blog...Un Monde |
| ||||
| Re : Se voiler la face !!! une lacheté realiste. Des fois ça deborde et on ne trouve pas par où commencer. le vacarme devient suffisamment agaçant qu'on opte pour la solution aveugle-sourd-muet .. vaut mieux se voiler la face que de foncer vers un mur et s'acharner vainement contre sa carapace. Et en attendant que les idées retrouvent leur ordre, on laisse tremper cette carapace dans une eau glaciale. Enfin je ne pense pas que la lâcheté est tjs aussi lâche
__________________ ![]() |
| ||||
| Re : Se voiler la face !!! Envoyé par hop
C'est dur de retarder l'échéance, car, durant toute la période où on se voile la face...on refuse d'affronter les problèmes...de les laisser en plan...en attente..on souffre...on se torture au point d'en perdre le sommeil et le goût de vivre! Moi, je préfère trancher dans le vif! Même si mon vis à vis, essaie de fuir..d'éviter toute confrontation, je le poursuis sans répit jusqu'à mettre les points sur les"i"! Cette tactique: se voiler la face, m'est odieuse!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
| |||
| Re : Se voiler la face !!! Dans certain cas on n'est pas forcement conscient que l'on se voile la face, que l'on ne voit pas la vérité, surtout une vérité qui fait mal. Les rares fois ou j'ai été dans cette situation, je ne me rendais pas compte, je ne voyais que ce que je voulais voir, mon erreur (mon rêve) grandissait, mais le partage n'était pas réciproque. Je crois que je n'aurai jamais vue claire. C'est quand l'autre personne concernée ma subtilement ouvert les yeux, je n'ai pas eu mal de voir que je fuyais la réalité, j'ai eu mal de voir que j'avais géné, rendu mal a l'aise une autre personne. Peu importe les raisons qui nous amènent a nous voiler la face, l'essenteil est d'y remedier surtout si d'autres personnes sont concernées. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |