S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Psychologie

Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 23/07/2008, 15h34
Tharthar

Salah de Bizerte commence à faire entendre parler de lui/elle Salah de Bizerte commence à faire entendre parler de lui/elle Salah de Bizerte commence à faire entendre parler de lui/elle Salah de Bizerte commence à faire entendre parler de lui/elle Salah de Bizerte commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via Skype™ à Salah de Bizerte
Est-il juste de juger le caractère d'une personne d'après son goût musical ?

Depuis mon arrivé sur asslema je consulte toujours la rubrique "qu'écoutez vous en ce moment"
et là j'ai constaté la variété des gouts des différents membres, cette question m'est venu à l'esprit : est ce que le gout musical ou artistique en générale nous fait mieux connaitre la personne ?
A vos plumes mes amis.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 23/07/2008, 16h02
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom
Re : Est il juste de juger le caractére d'une personne d'aprés son gôut musical ?

Assez souvent nos goûts musicaux reflètent nos idées, si on aime certains chanteurs engagés...notre conception de la vie si on préfère écouter des chansons à textes qui raisonnent en nous lorsqu'on ne peut plus supporter cette vie. Ainsi :

-Je crie avec Léo Ferré lancé à plein volume...ou bien avec Jacques Brel!

- Tracy Chapman berce souvent ma douleur et je laisse souvent couler mes larmes en l'écoutant!

- Pour m'égayer un peu j'écoute du vieux rock!

Et ainsi de suite!

A vous de me dire si vous me connaissez un peu mieux grâce à mes goûts musicaux!

Dernière modification par venus ; 24/07/2008 à 12h56.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 23/07/2008, 16h22
Shadow Wolf

Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom Mahdia.de a une réputation au-delà de tout renom
AW: Est il juste de juger le caractére d'une personne d'aprés son gôut musical ?

Bien sur que oui! Je crois que selon le gout musical on pourra non seulement définir la personnalité (seulement un côté) de quelqu´un mais aussi son identité!
Ce que je pense, c´est que les gens qui écoutent plusieurs formes (gammes) de musiques sont plus tolérants que d´autres qui réduisent leurs intérêts pour seulement 1 ou 2 genres de musiques!
--> "Avoir une sensibilité artistique, connaître, entrer en contact avec des oeuvres d’art et comprendre les interrogations mêmes que les artistes portent sur le monde, donne à l’existence une autre dimension : plus de richesse, plus d’ouverture"
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 04h06
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à samsam
Re : Est-il juste de juger le caractère d'une personne d'après son goût musical ?

Je pense que le gout musical ne détermine pas le caractère de la personne...mais il est sous le contrôle d'un chef d'orchestre central qui est le cerveau...c'est dans la boite crânienne que tout s'arrange..tout se définit...tout se façonne...le reste n'est qu'un reflet...une mise en page...une mise en scène...mais d'une façon générale le gout musical est un indice pertinent...un indicateur puissant...il dévoile ce qui se passe dans la boite...parfois il met à nu notre pensée...nos neurones...dès que tu annonces tes chanteurs préférés...tu es classé...généralement les faux négatifs sont peu nombreux donc le test est spécifique...bien qu'il n'est pas très sensible...je me rappelle parfois du maudit Hitler lorsqu'il annonçait..."dès que j'entends le mot culture...j'ai la main sur le pistolet !!"...de même pour les fanatiques islamistes qui rêvent de bruler un jour l'arsenal musical pour instaurer leur royaume sans musique !!! ( vous pouvez consulter leur réaction envers la chanson de Abdelwaheb "min ghir lih" ou bien celle de Marcel Khalifa "ana youssef ya ebi")...Pour résumer ...le gout musical est un bon détecteur des intentions...celui qui écoute "Fayrouz le matin et najet Essaghira le soir" peut garantir son bulletin n°3 toute sa vie !!!
  #5 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 04h22
Blademaster

Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom
Re : Est-il juste de juger le caractère d'une personne d'après son goût musical ?

Envoyé par Salah de Bizerte Voir le message
Depuis mon arrivé sur asslema je consulte toujours la rubrique "qu'écoutez vous en ce moment"
et là j'ai constaté la variété des gouts des différents membres, cette question m'est venu à l'esprit : est ce que le gout musical ou artistique en générale nous fait mieux connaitre la personne ?
A vos plumes mes amis.
Parfois, j'aime écouter Samir Loussif ou hedi habbouba
Parfois, je mets Achref avec sa "5ayna" en bobine
Parfois, je mets un CD (MP3) de J Brel
Parfois, y a que G moustaky dans ma voiture
Parfois, je n'écoute que G Wassouf
parfois, c Amel bent
Parfois aussi, C Bouguenna
parfois, C Abdelhalim,...parfois C oum Kolthoum...
...Amina Fakhet.
...Marwen Khouri
Wael jassar...Saber...
parfois,...je regarde hayfa....ou même ...
Alors...
D'après vous, mon gout reflète ma personnalité?
  #6 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 04h51
Hariya

Brooke.D sera brave homme/femme Brooke.D sera brave homme/femme Brooke.D sera brave homme/femme Brooke.D sera brave homme/femme Brooke.D sera brave homme/femme Brooke.D sera brave homme/femme Brooke.D sera brave homme/femme

je ne penses pas que les gouts musicaux d'une personne jugent son caractère
personnellement j'entends tout genre de musique
mais je pense qu'une personne choisi une telle ou telle chanson ou une tel ou tel type de chanson selon son humeur
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 04h52
Blademaster

Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom

Exact Brook
en partie, oui; c'est ça
  #8 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 07h24
Bale3 mousajjla

vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir

La musique reflète un état d'âme à un instant particulier mais il faut aussi reconnaitre que nous héritons aussi de nos parents le gout pour un certain style de musique (Aznavour et la musique créole de mon père et Abdehalim de ma mère).Ensuite nos gouts varient selon les moments, selon les rencontres...Dans mon cas ça s'étale d'Aznavour à 50cent en passant par Bruce Springsteen, Stevie Wonder, Aretha Franklin......
Il n'y a qu'une seule musique à laquelle je sois hermétique: la classique (hé oui je suis l'exception chez les vampires!!)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages