| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc... |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : Est il juste de juger le caractére d'une personne d'aprés son gôut musical ? Assez souvent nos goûts musicaux reflètent nos idées, si on aime certains chanteurs engagés...notre conception de la vie si on préfère écouter des chansons à textes qui raisonnent en nous lorsqu'on ne peut plus supporter cette vie. Ainsi : -Je crie avec Léo Ferré lancé à plein volume...ou bien avec Jacques Brel! - Tracy Chapman berce souvent ma douleur et je laisse souvent couler mes larmes en l'écoutant! - Pour m'égayer un peu j'écoute du vieux rock! Et ainsi de suite! A vous de me dire si vous me connaissez un peu mieux grâce à mes goûts musicaux!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! Dernière modification par venus ; 24/07/2008 à 12h56. |
| ||||
| AW: Est il juste de juger le caractére d'une personne d'aprés son gôut musical ? Bien sur que oui! Je crois que selon le gout musical on pourra non seulement définir la personnalité (seulement un côté) de quelqu´un mais aussi son identité! Ce que je pense, c´est que les gens qui écoutent plusieurs formes (gammes) de musiques sont plus tolérants que d´autres qui réduisent leurs intérêts pour seulement 1 ou 2 genres de musiques! --> "Avoir une sensibilité artistique, connaître, entrer en contact avec des oeuvres d’art et comprendre les interrogations mêmes que les artistes portent sur le monde, donne à l’existence une autre dimension : plus de richesse, plus d’ouverture" |
| ||||
| Re : Est-il juste de juger le caractère d'une personne d'après son goût musical ? Je pense que le gout musical ne détermine pas le caractère de la personne...mais il est sous le contrôle d'un chef d'orchestre central qui est le cerveau...c'est dans la boite crânienne que tout s'arrange..tout se définit...tout se façonne...le reste n'est qu'un reflet...une mise en page...une mise en scène...mais d'une façon générale le gout musical est un indice pertinent...un indicateur puissant...il dévoile ce qui se passe dans la boite...parfois il met à nu notre pensée...nos neurones...dès que tu annonces tes chanteurs préférés...tu es classé...généralement les faux négatifs sont peu nombreux donc le test est spécifique...bien qu'il n'est pas très sensible...je me rappelle parfois du maudit Hitler lorsqu'il annonçait..."dès que j'entends le mot culture...j'ai la main sur le pistolet !!"...de même pour les fanatiques islamistes qui rêvent de bruler un jour l'arsenal musical pour instaurer leur royaume sans musique !!! ( vous pouvez consulter leur réaction envers la chanson de Abdelwaheb "min ghir lih" ou bien celle de Marcel Khalifa "ana youssef ya ebi")...Pour résumer ...le gout musical est un bon détecteur des intentions...celui qui écoute "Fayrouz le matin et najet Essaghira le soir" peut garantir son bulletin n°3 toute sa vie !!!
__________________ سأصير يوما ما فكرة...لا سيف يحملها. محمود درويش |
| ||||
| Re : Est-il juste de juger le caractère d'une personne d'après son goût musical ? Envoyé par Salah de Bizerte Parfois, j'aime écouter Samir Loussif ou hedi habbouba
Parfois, je mets Achref avec sa "5ayna" en bobine Parfois, je mets un CD (MP3) de J Brel Parfois, y a que G moustaky dans ma voiture Parfois, je n'écoute que G Wassouf parfois, c Amel bent Parfois aussi, C Bouguenna parfois, C Abdelhalim,...parfois C oum Kolthoum... ...Amina Fakhet. ...Marwen Khouri Wael jassar...Saber... parfois,...je regarde hayfa....ou même ... Alors... D'après vous, mon gout reflète ma personnalité?
__________________ Mort du prince: sujet d'accusations;Mort du riche: sujet de désirs; Mort du savant: source de regrets; Mort du pauvre: heure de repos. |
| ||||
| Re : Est-il juste de juger le caractère d'une personne d'après son goût musical ? je ne penses pas que les gouts musicaux d'une personne jugent son caractère personnellement j'entends tout genre de musique mais je pense qu'une personne choisi une telle ou telle chanson ou une tel ou tel type de chanson selon son humeur |
| ||||
| Re : Est-il juste de juger le caractère d'une personne d'après son goût musical ? Exact Brook en partie, oui; c'est ça
__________________ Mort du prince: sujet d'accusations;Mort du riche: sujet de désirs; Mort du savant: source de regrets; Mort du pauvre: heure de repos. |
| ||||
| Re : Est-il juste de juger le caractère d'une personne d'après son goût musical ? La musique reflète un état d'âme à un instant particulier mais il faut aussi reconnaitre que nous héritons aussi de nos parents le gout pour un certain style de musique (Aznavour et la musique créole de mon père et Abdehalim de ma mère).Ensuite nos gouts varient selon les moments, selon les rencontres...Dans mon cas ça s'étale d'Aznavour à 50cent en passant par Bruce Springsteen, Stevie Wonder, Aretha Franklin...... Il n'y a qu'une seule musique à laquelle je sois hermétique: la classique (hé oui je suis l'exception chez les vampires!! )
__________________ Je ne suis pas de la planète "TAIRE"!!... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |