| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc... |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Même si nous rêvons et que nous laissons libre court à notre imagination nous restons prisonnier de ce que nous sommes, de notre éducation, nos croyances, nos principes, et notre réalisme à dormir debout ... Qu'en pensez vous ???
__________________ Plus on est sûr d'être dans le vrai, plus on est induit à l'erreur ... Un Blog...Un Monde |
| ||||
| Re : Le rêve et l'imagination ont des limites ???
Pratiquement: Oui. le rêve et l'imagination nécessitent quand même une force. Et cette force varie chez les uns et les autres... Je dirais que y a ce qu'on appel chez chacun d'entre nous, une force créatrice qui est variable...et dépendante de notre volonté et de notre besoin de rêver et d'imaginer... C'est pour cette raison, que ne nous sommes pas tous des artistes
__________________ Mort du prince: sujet d'accusations;Mort du riche: sujet de désirs; Mort du savant: source de regrets; Mort du pauvre: heure de repos. |
| ||||
| Re : Le rêve et l'imagination ont des limites ??? Pour moi le rêve n'a pas de limites et n'en devrai pas avoir Le rêve et l'imagination etaient la base de toutes les métamorphoses de l'humanité . franchement je ne mets pas de limites à mes rêves ,mes immgination ou à mes ambitions. Si dans le rêve aussi on se limite et on s'autocensure mieux vaut ne plus en faire. |
| ||||
| Re : Le rêve et l'imagination ont des limites ??? Le rêve et l'imagination n'ont pas de limites, c'est leur réalisation qui est limitée.
__________________ Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain. |
| ||||
| Re : Le rêve et l'imagination ont des limites ??? Des fois les rêves rendent épuisé. on avance trop loin que ce soit au meilleur ou au pire, mais à imaginer aussi la finalité de tout ceci, on se demande "et après?" et donc passer à l'action devient banal. C'est comme si rêver encourage à ne pas réaliser ses rêves, les laisser intacts, car on en a déjà jouit, on a prévus tout les détails et peut être si on les vivrai réellement il perdront goût surtout si ce ne serait pas aussi rayonnant(ou douloureux) qu'on y eut pensé. alors par moments vaut mieux mettre des limites à son imagination et la classer en tant que tabou car trop de rêves éveillés nuit à la motivation.. ou peut etre c'est un faux argument pour se justifier sa lassitude..
__________________ ![]() |
| ||||
| Re : Le rêve et l'imagination ont des limites ??? Envoyé par Whisper C'est vrai qu'on reste reliée à nos acquis, mais on évolue et on est moins fanatiques...moins dogmatiques!
Grâce au rêve.....grâce à notre imaginaire notre esprit s'ouvre sur monde plus tolérant...notre esprit devient UNIVERSEL!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |