S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Psychologie

Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 22/07/2008, 06h12
Shadow Hunter

Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à Whisper
Question Le rêve et l'imagination ont des limites ???

Même si nous rêvons et que nous laissons libre court à notre imagination nous restons prisonnier de ce que nous sommes, de notre éducation, nos croyances, nos principes, et notre réalisme à dormir debout ... Qu'en pensez vous ???
  #2 (permalink)  
Vieux 22/07/2008, 06h19
Shadow Wolf

ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir
Envoyer un message via MSN à ness
Re : Le rêve et l'imagination ont des limites ???

je pense que je suis parmi les gens qui ont un reve et qui ferons tout pou r le realiser quoikil arrive mais malheuresement la vie est pleien d'embuche kil faut surmonter afin de realiser, dans une société comme la notre et je parle de la société tunisienne, il faut avoir des toumou7 et ne pas baisser les bras! mais parfois la rélité socialesainsi finaciere font barrage a ce reve et donc il faut chercher a les surmonter.
oui les reves ont des limites et ces llimites sont fixés par la société elle même.
  #3 (permalink)  
Vieux 22/07/2008, 06h45
Blademaster

Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom

Le rêve et l'imagination ont des limites ???
Théoriquement, NON.
Pratiquement: Oui.
le rêve et l'imagination nécessitent quand même une force. Et cette force varie chez les uns et les autres...
Je dirais que y a ce qu'on appel chez chacun d'entre nous, une force créatrice qui est variable...et dépendante de notre volonté et de notre besoin de rêver et d'imaginer...
C'est pour cette raison, que ne nous sommes pas tous des artistes
  #4 (permalink)  
Vieux 22/07/2008, 07h03
Tharthar

Salah de Bizerte commence à faire entendre parler de lui/elle Salah de Bizerte commence à faire entendre parler de lui/elle Salah de Bizerte commence à faire entendre parler de lui/elle Salah de Bizerte commence à faire entendre parler de lui/elle Salah de Bizerte commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via Skype™ à Salah de Bizerte

Pour moi le rêve n'a pas de limites et n'en devrai pas avoir
Le rêve et l'imagination etaient la base de toutes les métamorphoses de l'humanité .
franchement je ne mets pas de limites à mes rêves ,mes immgination ou à mes ambitions.
Si dans le rêve aussi on se limite et on s'autocensure mieux vaut ne plus en faire.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 22/07/2008, 07h10
Invisible

Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom

Le rêve et l'imagination n'ont pas de limites, c'est leur réalisation qui est limitée.
  #6 (permalink)  
Vieux 31/08/2008, 16h37
hop hop est déconnecté
Shadow Wolf

hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom

Des fois les rêves rendent épuisé. on avance trop loin que ce soit au meilleur ou au pire, mais à imaginer aussi la finalité de tout ceci, on se demande "et après?" et donc passer à l'action devient banal. C'est comme si rêver encourage à ne pas réaliser ses rêves, les laisser intacts, car on en a déjà jouit, on a prévus tout les détails et peut être si on les vivrai réellement il perdront goût surtout si ce ne serait pas aussi rayonnant(ou douloureux) qu'on y eut pensé.
alors par moments vaut mieux mettre des limites à son imagination et la classer en tant que tabou car trop de rêves éveillés nuit à la motivation..
ou peut etre c'est un faux argument pour se justifier sa lassitude..
  #7 (permalink)  
Vieux 06/09/2008, 04h22
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

Envoyé par Whisper Voir le message
Même si nous rêvons et que nous laissons libre court à notre imagination nous restons prisonnier de ce que nous sommes, de notre éducation, nos croyances, nos principes, et notre réalisme à dormir debout ... Qu'en pensez vous ???
C'est vrai qu'on reste reliée à nos acquis, mais on évolue et on est moins fanatiques...moins dogmatiques!

Grâce au rêve.....grâce à notre imaginaire notre esprit s'ouvre sur monde plus tolérant...notre esprit devient UNIVERSEL!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages