S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Psychologie

Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 18/07/2008, 18h26
Shadow Wolf

Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir
Qu'est ce que la T-O-L-E-R-A-N-C-E?

Il faut faire la difference entre :

AVOIR DES CONVICTIONS : c'est le droit de chacun , toute personne normalement constitutee est pour des choses et contre d'autres choses

TOLERANCE : ne pas obliger quelqu'un a faire ce qu'on croit personnellement.

Je suis contre l'idee de la trinite,
Je suis certain de ma foi en un Dieu unique,
c'est une certitude absolue et non pas relative mais je n'oblige pas un chretien a se convetir, c'est la tolerance.

Je ne suis pas l'homosexualite, je n'oblige pas les homo a ne pas faire ce qu'ils ont envie, ce n'est pas mon droit, je ne peux que les conseiller s'ils l'acceptent.

C'est ca la tolerance, et non pas vivre sans aucune certitude , dans un flou artistique, dans un desert rationnel.

A vous!!!
  #2 (permalink)  
Vieux 19/07/2008, 02h00
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom
La tolérance c'est accepter que d'autres ne pensent pas de la même manière que nous , sans les haïr pour

cela.....sans les agresser.......sans provoquer une guerre........sans faire couler le sang.........sans avoir recours à

la violence sous toutes ses formes........sans priver l'autre de sa liberté.........sans lui refuser le droit de vivre!

Car la tolérance, c'est LA VIE......c'est la paix.....le bonheur entre les individus et les peuples, et l'intolérance c'est la MORT!

***Je suis tolérante lorsque je n'aime pas les homosexuels mais je ne les rejette s'ils recherchent mon amitié!

Ils respectent ce que je suis et je respecte leurs choix! Mais je les combattrai s'ils veulent faire du mal à mon fils et provoquer sa déviation!

La tolérance exigent un maturité et une ouverture d'esprit de la part de chacun de nous!

***Je suis tolérante envers les personnes voilées, j'accepte leur amitié, mais si elles veulent obliger quelqu'un à en porter je réagis! Cela devient une menace pour toutes les femmes non-voilées...cela signifierait: Nous les voilées nous sommes respectables et vous non...nous , nous sommes de véritables croyantes et vous non!

La tolérance, c'est tout à l'opposé du dogmatisme...du fanatisme religieux! Elles deviennent des fanatiques ayant recours à toutes sortes de violence pour imposer leurs idées!

***Je suis tolérante, lorsque je respecte toutes les croyances religieuses, à travers le monde et ne jamais déclarer: "Vous avez tort, et moi j'ai raison"!

Je respecte leur religion, ils respectent la mienne!

Sinon, ce serait la guerre, et il n'y aurait plus personne sur terre! Ce serait l'extermination de toute l'Humanité à cause du fanatisme religieux de quelques éclairés!

Là, je voudrais vous revoyer à un article écrit par un homme politique français: EDGAR PISANI, en juin 1992, dans Le Courrier de l'UNESCO!

Voici le lien: pour l'article en Anglais: ICI

Dernière modification par venus ; 19/07/2008 à 07h42. Motif: fusionner les messages
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 19/07/2008, 08h19
Blademaster

cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom
Re : Qu'est ce que la T-O-L-E-R-A-N-C-E?

La tolérance c'est respecter les opinions des autres sans pour autant les juger négativement et les accepter tels qu'ils sont

Et en parlant de tolérance voici une petite histoire qui traite de la tolérance :

Lorsque j'ai découvert le sud du Portugal, on m'a dit que je risquais de surprendre, sur les pierres chaudes ou sur les murettes ensoleillées, un drôle d'animal aux yeux ronds et à la peau indécise : un caméléon, véritable petit bijou préhistorique...

Ce que je ne savais pas, c'est que les caméléons parlaient.

Voici ce que me dit l'un d'entre eux, sage parmi les sages, occupé à se faire dorer l'écaille sur un rocher, au détour d'un bois d'alfarrobeiras :

"Humain, tu veux vivre heureux?

Alors observe-moi :

- Quand je prends une direction, je ne détourne jamais la tête. Comme moi tu dois avoir un objectif précis dans la vie et rien ne doit pouvoir te faire revenir sur les choix qui te semblent importants.

- Quand je veux regarder autour de moi, c'est mon œil qui tourne, pas ma tête. Comme moi, tu dois t'informer, où que tu te trouves, examiner sans te précipiter et comprendre que tu n'es pas le seul de ton espèce sur Terre.

- Quand j'arrive dans un endroit, je prends la couleur des lieux. Comme moi, saches t'adapter aux hommes que tu rencontres, même si leurs mœurs te paraissent ridicules. C'est une question de tolérance et de savoir-vivre.

- Quand je lève le pied, je m'assure que là où je vais le poser, c'est le bon endroit. Comme moi, sois prudent dans la marche, tu éviteras bien des problèmes.

- Quand je me déplace, je prends soin d'accrocher ma queue à quelque chose de solide pour assurer ma route. Comme moi, progresse lentement et sois certain que tu parviendras au but."

La fable dit vrai : si vous voulez vivre en harmonie avec le monde qui vous entoure, les animaux, la nature mais surtout les hommes qui peuplent cette terre, il vous faut adopter un comportement prudent, aimant, tolérant.

Rien de grand ne se fait dans la précipitation.

Faites ce que prescrit mon ami le Caméléon et vous serez surpris du résultat !

"Il y a deux façons de gérer les difficultés : les modifier ou s'adapter à elles"
Phyllis Bottome
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 26/09/2008, 13h48
Shadow Wolf

ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir
Envoyer un message via MSN à ness

c'est accepter l'autre sans le rejeter et en faisant abstraction de sa religion ou des ses opinions qui sont différentes ou à l'opposée de la notre. la tolerence c'est aussi savoir vivre avec des personnes qui sont differente de nous.
  #5 (permalink)  
Vieux 26/09/2008, 19h10
Tharthar

l'etranger sera brave homme/femme l'etranger sera brave homme/femme l'etranger sera brave homme/femme l'etranger sera brave homme/femme l'etranger sera brave homme/femme l'etranger sera brave homme/femme l'etranger sera brave homme/femme

On est different mais on se respecte .etre tolerant c'est de dire a haute voix ** vive la difference **
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 27/09/2008, 05h35
Bale3 mousajjla

vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir

tolérant adjectif (tolérante, tolérants, tolérantes)
1. apte ou enclin à admettre la présence ou le point de vue d'autrui

Bein non je ne suis pas tolérante car je n'admet ni la présence ni les points de vue de certaines catégories de personnes: les extrémistes de tous bords,les xénophobes, les radins,les mysogynes, les leche-c*** etc....

2. indulgent et compréhensif (avec quelqu'un)

Je ne peux ni etre indulgente ni compréhensive avec ces mêmes catégories!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages