| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc... |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| La naiveté est-ce la naivité est un signe de faiblesse ou d'honnêteté (honesty) ? et si vous etes vous meme naif, vous vous sentez mal? est ce un character á eliminer d'apres vous? what do you think about naive people? |
| ||||
| Re : La naivité D'abord, c naïveté ensuite, être naïf/ve c'est un caractère qu'on peut pas éliminer. car tout simplement, on ne se rend compte de notre naïveté qu'après des coups...et même encore....faut que quelqun nous dit :"eh, t'es trop naïf/ve toi"
__________________ Mort du prince: sujet d'accusations;Mort du riche: sujet de désirs; Mort du savant: source de regrets; Mort du pauvre: heure de repos. |
| ||||
| Re : La naiveté ------------------------------------------------------------------------------- est-ce la naivité est un signe de faiblesse ou d'honnêteté (honesty) ? ce qui est vraiment dommage de nos jours c est que c est vraiment un signe de faiblesse les gens naifes presque innocent sont des proies facile dans la societé et le comble ils se font avoir a chaque fois sans qu ils changent de comportement. et si vous etes vous meme naif, vous vous sentez mal? est ce un character á eliminer d'apres vous? on a tous etait naives un jours ou l autre on a crut a quelque chose a quelqun et on a etait trahit surement aveuglé par l amour ou par le superflue de confiance . elimner la naiveté n est pas tache facile on se reveil pas futé du jour au lendemain seule la vie peut nous aider a ne plus l etre. what do you think about naive people? ce sont souvent des gens tres touchant parfois tetes a claques on a l impresion qu ils jouent leur naiveté tellement c est incroyable mais faut se mefiier des faux naives .
__________________ “Je passe ma vie à rêver.” Dernière modification par rayyana ; 08/07/2008 à 07h31. |
| ||||
| Re : La naiveté wi c un signe de faiblesse surtout dans nos jours ; le pauvre ne peut pas vivre normalement ... En plus on peut etre bon mais intelligent ; la naiveté n'est qu'un défaut mais c 'est pas facile de l'éliminé seules les claques données par la vie peuvent reveiller cette personne .. |
| ||||
| Re : La naiveté La naïveté est le signe d'un manque d'expériences...d'une mauvaise connaissance de la vie......des gens! Avec le temps, ces pauvres personnes naïves perdront leurs illusions et arrêteront de s'accrocher à un idéal , pour devenir, comme tout le monde dures....méchantes...profitant de la moindre faiblesse de l'autre pour lui porter un coup dur, sinon fatal!! Naïve, peut-être que je le suis...je crois toujours en la bonté de l'être humain...que le monde va aller mieux...que le bonheur y règnera! Je me fais souvent marcher dessus...celui qui a envie de me faire du mal, il le peut facilement...! Je me replie, je me retire , mais je reste toujours, irrémédiablement, une naïve irrécupérable! Bon, voilà, AmiNiac, une vision des choses! J'espère que cela contribuera à avoir des réponses à tes interrogations!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
| ||||
| Re : La naiveté La naïveté est le signe d'honnêteté...s'affichant comme une certaine faiblesse dans notre société actuelle... C'est le fait d'être trop terre à terre comme on dit...pas d'anticipation...c la personne qui ne voit que le bien...jamais le mal... c comme si on le résumait en la personne qui ne réfléchie pas beaucoup...donc une bête pour finir...pas de sexe donc lol... c'est l'étiquette que la société donne de toute façon... C'est un peu comme le gars du feuilleton de ramadan ché plus le nom là...qui fait le bobé, le con quoi!!!
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
| ||||
| Re : La naiveté c'est un signe de tout ce que vous venez de dire:faiblesse, manque d'expérience, honnêteté.. les baffes sont toujours au rendez vous mais je crois que à long terme ça ne fait plus trop mal car on finit par s'attendre à tout..ce qui m'attriste c'est l'effet inverse qu'engendrent des fois les mauvaises expériences que vivent des personnes naîves; une réaction agressive déclarant la guerre sur tout ce qui bouge et agissant maladroitement pour trébucher à la fin dans ses propres bêtises de soit disant non naïveté. avec un naïf, on peut se sentir en "sécurité" c'est à dire pas trop peur de recevoir un coup au dos. c'est spontané, c'est limpide et c'est maladroit parfois et c'est ce qui me fait sourire et m'incite à les aimer de bon coeur.. je détecte facilement les personnes naïves. tout celles que j'ai connu sont particulières. Et il y en a une que tellement j4affectionne ,que ça me fait mal au cœur de la voir ainsi. ça m'a tant de fois fait pleurer.. être naïf c'est la souffrance et ne pas l'être est aussi de la souffrance car on perd ce côté spontané et sans arrière-pensées. et comme a dit rayyana on a tous été naïf à un moment donné, c'est comme un point de départ. y a ceux qui réagissent aux secousses vite, et y a ceux qui prennent leur temps pr le faire et il y a ceux qui le resteront à jamais mais sont bizarrement adoptés par le beau hasard..
__________________ ![]() |
| ||||
| Re : La naiveté je suis treeeeeeeeeees naive malheuresement et heuresement ! en faite je peut dire que la naiveté me serre parfois et comme dit un proverbe tunisien "illi yimchi 3la niytou yisslik 3la khir " mais malheresement elle me desservi car il y des gens qui sont tres calculateur et j'en ai fait les frais !!! car je suis naive et je croyais que ces personnes étaient vrai mais enfin de compte c'est juste pour s'attendre à une reactions précise et la ils ont su ce que je pensais alors que moi je croyais que ce kil me demandais relevait de la simple amitier !!! euuh la naiveté est parfois cruelle !!
__________________ j'ai mal et alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| ||||
| Re : La naiveté Envoyé par ness C'est vrai! On est souvent déçue...blessée! Mais, Je me retire..je me replie sur moi-même pour me protéger!
Je fréquente très peu de monde! Tu crois que ces gens t'approchent par simple amitié, ensuite c'est l'horreur et le dégout. Donc, on préfère la solitude en attendant la véritable amitié! C'est cruel, c'est vrai! Mes collègues rient bien de moi. Mais, finalement ça les touche ma manière d'être et, deviennent gentil...essaient de me conseiller: fais ceci...ne dit pas ça..attention à celui-là, il rapporte tout au Directeur..etc! J'espère, ness, que tu sera bien entouré par des personnes bienveillantes qui te guideront dans cette jungle!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! Dernière modification par venus ; 10/07/2008 à 04h10. |
| ||||
| Re : La naiveté eh bein si les gens sont des calculateur et des Trompeur ce sont eux les fautives qui essaient de profiter de la naivité d autres personnes. etre naive c pas une faiblesse selon moi c qlq qui se comportent spontanément, qlq de confiance et qui ne se casse pas la téte a faire des calcul pour chaque réaction bon y as des limite de naivité il faut pas étre béte quand meme mais aussi il faut pas faire le vilain en fesant du mal au autres moi personnelment je suis plus allaise quand je suis entouré des gentilles naives que par des malin loups etre malin ca ve pas dire que c qlq d inteligent "sangour" et qlq de naive " aya ndawrouhelou" arreter cette mentalité debile |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |