| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc... |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : Perdre un etre cher
__________________ Mort du prince: sujet d'accusations;Mort du riche: sujet de désirs; Mort du savant: source de regrets; Mort du pauvre: heure de repos. |
| ||||
| Re : Perdre un etre cher J'ai perdu 4 personnes chères dont 3 très proches en moins d'une année, cette année. Donc je suis bien placée pour vous dire que personne, alors là personne, ne peut vraiment me consoler. La seule consolation est ma foi que je les retrouverai un jour dans un autre monde, un monde meilleur..parce que oui, je crois au monde meilleur, je crois à l'au-delà. Pour ce qui est de la consolation, je vais me rattraper, les premiers jours la consolation nous fait survivre les moments "les plus difficiles". Personnellement, je ne peux pas trouver des mots qui puissent me consoler ou consoler des gens qui ont perdu un être cher. Je préfère le silence compatissant, une épaule, un regard...Quand je perds quelqu'un, c'est la guerre contre mes amis proches: les mots. Les moments les plus difficiles sont pour moi, quand tout le monde est parti et qu'on reste seul...seul avec ses souvenirs...ses chagrins...seul avec ses émotions... Ce sont ces moments où l'on se réveille au beau milieu de la nuit pour pleurer cette absence, parce qu'on l'a vu dans un rêve ou comme un flash parfois en plein jour... Alors je te dis NEXT, il n'y a pas de mots à dire..tous les mots sont à éviter. Disons tous sauf: ENNA LELLEHI WA ENNA ILAYHI RAJI3OUN
__________________ Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain. |
| ||||
| Re : Perdre un etre cher Les mots à dire: - Que Dieu l'accueille dans son paradis! - Que Dieu te garde pour les vivants! - Elle ou il a arrêté de souffrir( s'il est mort après une longue maladie) - Que Dieu nous accorde de vivre autant, si le défunt est vieux(90) par exemple! -On revient tous à Dieu - C'est ainsi la vie - Dieu est tout puissant, il reprend ce qui lui appartient NEXT, j'ai entendu tout cela , mais lorsqu'on me laissait pleurer en entendant les hommes, entourant le corps de ma mère, lire le Coran, ça me consolait! Le plus dur c'est lorsqu'on emporte le corps, là ceux qui m'ont tenus dans leurs bras et pleuré avec moi, m'ont beaucoup aidés, car ils ne m'ont pas laissée seule, dans mon désespoir de voir maman quitter définitivement sa maison! Celles qui crient avec moi " ALLAH EST GRAND" en m'entourant m'ont beaucoup aidée! Etre bercée dans sa douleur, prise dans les bras des uns et des autres te sauvent de l'anéantissent dans lequel on s'enfonce! ***Ce qu'il ne faut pas faire: - Rire et rigoler le lendemain et diminuer le volume du Coran pour mieux plaisanter et oublier la douleur de celles qui ont perdu leur maman chérie! - Se disputer à cause de l'héritage, ou bien de ce qu'elle a laissé... Moi, mon refuge c'était le coran que j'écoutais à longueur de journée, apathique, n'ayant plus la force de vivre, m'accrochant à ces paroles, ma bouée de salut!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |