S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Psychologie

Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 26/06/2008, 10h57
Blademaster

Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom
Vivons nous bien l'Amitié/Amour?

Savons nous être de bons amis/ bonnes amies? Pourquoi de nos jours les amitiés sincères et profondes se font rarissimes?
Pourquoi l'amitié Homme/Homme n'est plus solide comme avant?
Pourquoi l'amitié Femme/Femme même si elle paraît de nos jours plus fiable emporte en elle des germes de jalousie et parfois des coups bas?
Pourquoi l'amitié Homme/femme réussit parfaitement au début mais ne tiendra pas le coup de la tentation et de l'envie?

Est-ce c'est "nous" qui ont changé? les autres? ou les notions amitié amour?
Si quelqun peut m'aider à trouver des réponses? ou poser d'autres questions?
  #2 (permalink)  
Vieux 26/06/2008, 12h13
Taxiphone

smart_way est encore méconnu(e)
Re : Vivons nous bien l'Amitié/Amour?

tellement j'ai des choses à dire dans ce sujet que je ne trouve plus d'ou commencer et quand commencer à écrire pasqe je vous assure entre le moment ou j'ai lu le sujet et celui de poster mon message il s'est déroulé un bon bout de temps pendant lequel j'ai fait une sorte de debrief ou de zapping ds ma tète...

Bref, je vais me contenter de dire que c'est plutot les notions d'amour et d'amitié qui ont changé.

Les personnes c'à'd le "nous" et les "autres" subissent des changement continus, une évolution due à des adaptations et c tte à fait naturel.

Mais les notions d'amour et d'amitié subissent des mutations silencieuses, et je pensent que ces mutations dont on ne se rend pas compte facilement
vont aboutir à la création de nouvelles éspèces; ainsi qu'est ce qui a pris la place de l'amitié et qu'est ce qui risquerait de remplacer l'amour ?

bon, c'est un peu trop pissimiste MAIS L'AMOUR ET L'AMITIE EXISTENT ENCORE; ils ont juste besoin d'une mise à jour!

je voudrais inclure dans ce sujet-si Addou le permet biensur- la notion de petit(e) ami(e), de copin(e) et surtout de fraternité
  #3 (permalink)  
Vieux 26/06/2008, 13h30
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom
Re : Vivons nous bien l'Amitié/Amour?

La notion d’amitié je ne pense pas qu’elle change ou qu’elle changera un jour…
Elle est bien définit sur de bonnes bases…des bases démontrables comme on dit…c’est un peu comme la science…sauf que l’amitié est une notion plutôt sociologique et non scientifique…
Le problème c’est que cette notion met en interaction des acteurs (2 ou plus)…et ce sont les acteurs qui défilent et qui évoluent et non la notion elle-même…

Pour l’amour…c’est plus ou moins la même chose…la notion est la même…c’est juste l’interprétation qui varie d’un acteur à l’autre…ainsi que le scénario….

Tags
amitié , amour , femme , homme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages