| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc... |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : La Liberte Consiste-t-elle A Pouvoir Tout Dire? C'est la question. Que ce soit sur les Forums ou ailleurs. Le principe, c'est que notre liberté s'arrête là où commence celle des autres ce qui signifie que les bordures sont finement tracées par le sens du respect. Hélas!!! Aujourd'hui, cette liberté se vend et s'achète. D'où place aux polémiques, insultes, diffamation, attaque de toute sorte.... c'est le 21ème siècle
__________________ Mort du prince: sujet d'accusations;Mort du riche: sujet de désirs; Mort du savant: source de regrets; Mort du pauvre: heure de repos. |
| ||||
| Re : La Liberte Consiste-t-elle A Pouvoir Tout Dire? Envoyé par Bady Il y a des règles de la vie en société...du savoir vivre...de l'éduaction et le retse...qui doivent intervenir pour encadrer tous les propos...toutes les discriminations de tout genre...
L'être humain est de nature sensible à tout ce qu'il l'entoure... la comparaison je pene qu'elle doit se faire automatiquement dans la tête de certain..pour y remédier à certaines défaillances, ces personnes critiquent les autres...se moquent de certains...c'est une manière pour eux de se revaloriser aux yeux des autres et d'entrer sous la couverture d'une normalisation standard définit par la société en tant que repère à la base pour constituer des échantillons de société et de regroupement...pour des fins sociologiques et autres...et non pour créer des distinctions...des comparaisons...ou des jugements... Enfin...d'autres le font juste pour le plaisir...pour se marrer comme on dit ou faire rigoler les autres..je trouve que c mesquin ...
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
| |||
| Re : La Liberte Consiste-t-elle A Pouvoir Tout Dire? Envoyé par Bady salam
à mon avis, la liberté est de savoir quoi dire au premier lieu et aprés on peut parler librement. moi aussi j'entend bcps de ces trucs et ils les mettent sous le nom de la liberté. en tt cas on parle toujours d'une liberté limitée |
| ||||
| Re : La Liberte Consiste-t-elle A Pouvoir Tout Dire? je respect tt ca mais je partage aucun de vous avis ! je crois en une liberté absolue distrucive qui ne se limite pas un masque de politesse qu'on met pour maquiller nos idées, je crois en une liberté qui ne s'arrete pas ou commence la liberté de l'autre, malheureusement je suis tres conscient de la difficulité de mise en oeuvre de ce type de liberté mais... The only way to deal with an unfree world is to become so absolutely free that your very existence is an act of rebellion (camus) et ne me pardonnez pas si je me trompe "Freedom is not worth having if it does not include the freedom to make mistakes." (gandhi)
__________________ Idon't have an idea.... and I don't want one! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |