S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Psychologie

Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 23/06/2008, 21h19
Joujma

Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle
La Liberte Consiste-t-elle A Pouvoir Tout Dire?

Je constate sur certains forums publics une très grande permissivité qui autorise les moqueries discriminantes à l'égard aussi bien des moeurs que des catégories socio-professionnelles, de l'âge avancé des personnes, des pathologies invalidantes, graves et lourdes, de l'écriture dont l'orthographe n'est pas toujours correcte...La liste n'a rien d'exhaustif.
C'est pourquoi je pose la question de la liberté sur ces forums. Etre libre de s'exprimer consiste-t-il a pouvoir tout dire sans égard pour celui ou celle qui se sent discriminé(e)par les propos délivrés en toute impunité?
  #2 (permalink)  
Vieux 24/06/2008, 08h03
Blademaster

Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom
Re : La Liberte Consiste-t-elle A Pouvoir Tout Dire?

Envoyé par Bady Voir le message
Etre libre de s'exprimer consiste-t-il a pouvoir tout dire
C'est la question. Que ce soit sur les Forums ou ailleurs.
Le principe, c'est que notre liberté s'arrête là où commence celle des autres ce qui signifie que les bordures sont finement tracées par le sens du respect.
Hélas!!! Aujourd'hui, cette liberté se vend et s'achète. D'où place aux polémiques, insultes, diffamation, attaque de toute sorte....
c'est le 21ème siècle
  #3 (permalink)  
Vieux 24/06/2008, 15h18
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom

Je constate sur certains forums publics une très grande permissivité qui autorise les moqueries discriminantes à l'égard aussi bien des moeurs que des catégories socio-professionnelles, de l'âge avancé des personnes, des pathologies invalidantes, graves et lourdes, de l'écriture dont l'orthographe n'est pas toujours correcte...La liste n'a rien d'exhaustif.
C'est pourquoi je pose la question de la liberté sur ces forums. Etre libre de s'exprimer consiste-t-il a pouvoir tout dire sans égard pour celui ou celle qui se sent discriminé(e)par les propos délivrés en toute impunité?
Il y a des règles de la vie en société...du savoir vivre...de l'éduaction et le retse...qui doivent intervenir pour encadrer tous les propos...toutes les discriminations de tout genre...
L'être humain est de nature sensible à tout ce qu'il l'entoure...
la comparaison je pene qu'elle doit se faire automatiquement dans la tête de certain..pour y remédier à certaines défaillances, ces personnes critiquent les autres...se moquent de certains...c'est une manière pour eux de se revaloriser aux yeux des autres et d'entrer sous la couverture d'une normalisation standard définit par la société en tant que repère à la base pour constituer des échantillons de société et de regroupement...pour des fins sociologiques et autres...et non pour créer des distinctions...des comparaisons...ou des jugements...
Enfin...d'autres le font juste pour le plaisir...pour se marrer comme on dit ou faire rigoler les autres..je trouve que c mesquin ...
  #4 (permalink)  
Vieux 24/06/2008, 17h57
Kelma wou koss.

Tunisienne08 est encore méconnu(e)

salam
à mon avis, la liberté est de savoir quoi dire au premier lieu et aprés on peut parler librement. moi aussi j'entend bcps de ces trucs et ils les mettent sous le nom de la liberté. en tt cas on parle toujours d'une liberté limitée
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 25/06/2008, 02h48
Tharthar

Necromancer commence à faire entendre parler de lui/elle Necromancer commence à faire entendre parler de lui/elle Necromancer commence à faire entendre parler de lui/elle Necromancer commence à faire entendre parler de lui/elle Necromancer commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via MSN à Necromancer Envoyer un message via Skype™ à Necromancer

je respect tt ca mais je partage aucun de vous avis !
je crois en une liberté absolue distrucive qui ne se limite pas un masque de politesse qu'on met pour maquiller nos idées, je crois en une liberté qui ne s'arrete pas ou commence la liberté de l'autre, malheureusement je suis tres conscient de la difficulité de mise en oeuvre de ce type de liberté mais...
The only way to deal with an unfree world is to become so absolutely free that your very existence is an act of rebellion (camus)
et ne me pardonnez pas si je me trompe "Freedom is not worth having if it does not include the freedom to make mistakes." (gandhi)
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages