S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Psychologie

Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 23/06/2008, 09h40
Banned

luna moon deviendra célèbre bien assez tôt luna moon deviendra célèbre bien assez tôt luna moon deviendra célèbre bien assez tôt
"Connais-toi toi même", disait Socrate.

C'est par une meilleure connaissance de soi que l'on peut appréhender la vie, développer harmonieusement nos relations avec les autres et être en paix avec soi-même.

Qui suis-je ? Question fondamentale que tout le monde se pose sans oser l'avouer. Et pourtant ! Quoi de plus naturel ?

Votre écriture est un véritable révélateur de votre personnalité. Son analyse approfondie permet de déceler votre nature profonde, vos désirs inconscients, vos conflits internes, vos capacités personnelles, votre potentiel d'évolution.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 23/06/2008, 09h52
Blademaster

Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom
Re : "Connais-toi toi même", disait Socrate.

Qui suis-je ?
Suis un être humain. Karl Jaspers disait que l'être humain est un être dimensionnel dans le sens qu'il est difficile de le saisir dans toutes ses dimensions.
Ainsi, par exemple moi, je n''aime l'égoïsme et parfois, je le suis
je déteste l'infidélité et la trahison, et parfois je me sens coupable
Je Prône l'amour et la passion et je m'y prête pas

Ça reviens à un paradoxe éternel: l'être humain est un être déchiré entre ses pensées, ses envies, ses paroles et ses actions.

Qui suis-je? Difficile de répondre.
Hier, j'été un homme triste
Aujourd'hui, je suis un Homme qui veut avoir de l'action
Demain, je ne saurais dire...

C'est ça...
La réponse dépend de chaque instant de notre vie
Elle sera toujours variable en fonction de nos pensées...et notre instant

Mais...
Une chose est sûre...
je ne suis pas TROP mauvais

#3 (permalink)  
Vieux 23/06/2008, 15h20
Joujma

Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle

Nous apprenons tous à écrire selon des critères calligraphiques enseignés dans nos écoles. Nous partons donc tous avec une même base. Mais notre caractère et notre tempérament font partie de notre moi, et ce, dès notre naissance. Le fait de tenir un crayon correctement et d'apprendre à tracer selon nos conventions, n'a rien à voir avec notre personnalité. En effet, vous avez sans doute déjà remarqué que personne n'a la même écriture, que vous pouvez en reconnaître certaines qui vous sont familières, cela vous montre que chacun adapte et modifie selon sa propre nature, les formes apprises au cours de sa scolarité, au cours de son évolution.
La graphologie est une science fondée sur l'expressivité du geste graphique, sur le symbolisme des formes et de l'espace. Elle est un moyen d'investigation de la nature humaine qui utilise une technique d'observation et d'analyse de la personnalité à partir d'une étude précise et rigoureuse de l'écriture. L'écriture est unique, car vous êtes un être unique.

Je fais partie de ces gens qui écrivent des 2 mains, je n'ai bien sur pas la même écriture suivant la main utilisée.
La main droite est la main sociale, la main gauche est celle du coeur, quand je suis fatiguée, ou dans l'intimité.
Mais c'est une tendance, je peux employer l'une et l'autre sans souci (ce qui interpelle d'ailleurs souvent mes voisins en réunion)
  #4 (permalink)  
Vieux 23/06/2008, 15h24
Blademaster

Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom

Envoyé par Bady Voir le message
...la main gauche est celle du coeur, ... , ou dans l'intimité.
j'aurais aimé que tu développes davantage cette partie
  #5 (permalink)  
Vieux 23/06/2008, 15h52
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom

"Connais-toi toi même", disait Socrate.
Ah c pas gagné quoi...
Moi ce qui m'enerve c'est les reflexions du genre..."ah je te connais bien toi"...
Deja qu'on a de la peine a se connaitre parfois ou bien on fait semblant de ne pas se reconnaitre...qu'on a pas besoin de ce genre de reflexion...
Enfin c t une parenthese.....

Pour se connaitre c pas facile car nos reactions sont souvents la reponse enregistrée dans notre cerveau...que ce soit dû aux expériences..aux idées reçues...aux habitudes..etc autres...
Donc pour se connaitre il faut tout revoir et refelchir sur chaque comportement automatisé par le cerveau...ce qui est quasiment impossible à faire...c'est pourquoi il faut commencer par les choses qui nous derangent le plus et essayer d'avancer dans ce sens...
c pas mal comme ça deja...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages