| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc... |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| La violence verbale les mots peuvent-ils vous faire plus mal que les coups?... vous chavirer? |
| ||||
| Re : La violence verbale Parfois la douleur que peut avoir l'impact d'un mot, est mille fois plus douleureuse qu'une douleur physique, car cette dernière, peut s'apaiser avec le temps... mais des mots blessants, peuvent nous faire du mal pendant toute une vie.... On constate ça surtout dans la vie d'un couple, un mot blessant , mal placé et tout un mariage est foutu en l'aire, je prends l'exemple d'un couple qui vient e de divorcer, la femme , au moment de colère, a dit à son mari "mékch rajél" ( t'es pas un homme) , le mari, n'a jamais pu pardonné, malgré les excuses de sa femme, et a préféré s'en séparer.. Mais là, est ce que la rancune, l'amour et l'affinité peuvent entrer en compte pour apaiser l'impact de tels propos ? peut être.... Même dans notre vie de tout les jours, on dit " j'aurais préféré qu'il me gifle qu'à me dire telle ou telle chose" , les mots peuvent consoler, épanouir, comme aussi, détruire, ou comme a dit Addou tuer...
__________________ http://venus.asslema.net/ |
| ||||
| Re : La violence verbale Oui! Les mots peuvent être mortels! J'ai jamais oublié, et je ne l'oublierai jamais, lorsque mon ex-mari m'a dit "tu es un bloc de marbre froid"! J'ai oublié nos disputes, les coups mais pas ça! Traumatisée , j'ai douté de moi-même, avec le sentiment de n'être plus une femme que je n'étais rien! Anormale! Et je n'en suis pas guérie! Le doute persiste! Un mot blessant, peut te réduire à néant, AmiNiac! Il trotte dans ta tête...il est toujours là...ton esprit te le murmure...te le répète jusqu'à l'obsession! On aspire à l'oubli salvateur mais, si on a un petit répit...ces insultes remontent à la surface pour nous détruire...nous dévorer de l'intérieur! C'est la pire violence qui soit, car c'est une torture morale! Pour un mot blessant je donne des coups..je gifle...je donne un coup de poing ..j'attaque mon assassin avec des envies meurtrières...je deviens hors de moi-même, c'est une autre personne qui prend le relai possédée par une folie furieuse! Je ne parle jamais je réagis avec fureur!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! Dernière modification par Mamouchka ; 18/06/2008 à 11h35. |
| |||
| Re : La violence verbale Bien sur un mot c'est très blessant et c'est mieux de blesser un ennemi par un mot que par un coup. Mais il y a mieux encore, l'indifférence et le sang froid! lorsque qu'on te dit un mot blessant il restera gravé dans ta tête et tu te poseras toujours la questions : est il vrai ce qu'il m'a dit? meme si tu essaye d'ignorer cette question et te faire l'idée que c'est pas vrai ce qu'on t'as dit (bil 3arbi tssabbir fi rou7ik) alors que la violance physique ça fait mal au moment du coup puis après quelques jours ça passe. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |