| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc... |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : ..ne..comprend pas Sujet trés intéressant...C'est une chose normale de la part de ma chére Hop, toujours avec ses sujets intéréssants.. Ca me fait plaisir que le premier poste aprés mon retour soi une reponse a mon adorable amie! La comprehension est une chose indispensabe dans notre monde, elle doit etre omniprésente pour le bon déroulement de la vie, mais est ce le cas pour nous???!!! J'en doute fort de cela!! hélas!! Se comprendre, comprendre autrui, et meme comprendre soi, est une tâche difficile pour nous tous, ca demande tout d'abord d'ecouter l'autre, de l'accepter quel qu'il soit avec ses differences, Etre compréhensif c'est etre tolérant! Je ne crois pas que c'est impossible, mais je suis sure que c'est difficile, que ca demande un grand effort de notre part! |
| ||||
| Re : ..ne..comprend pas Je ne me comprends pas… c’est ne pas essayer de se connaître…d’admettre ses erreurs…ne pas chercher à savoir le pourquoi du comment !!! Je ne te comprends pas… on n’as pas les mêmes idées…les mêmes repères…ou tout simplement on demande à l’autre d’être plus clair pour être sûr de la réponse…voire parfois pour se donner plus de temps à réfléchir et analyser tandis que l’autre répète et s’explique… ![]() Je ne le/la comprends pas… encore une fois on n’a pas la même vision des choses…pourtant dans notre tête la réponse est si simple et évidente qu’il y a plus besoin de réfléchir !? c’est l’erreur standard faute des idées reçues et des croyances etc… On ne me comprend pas… sûrement que notre comportement sort du commun…on est différent…et puis on n’a pas réussi à convaincre avec cette différence qui est la notre… Est ce que nous aspirons vraiment à être compris? Je pense que oui...c'est de s'afficher, s'identifier avec notre différence...c'est aussi une manière de se faire accepter par les autres même si l'appartenance à un groupe n'est pas tjs au rdv... Ou que c'est peut être la nature de l'être humain qui est programmée de telle sorte qu'il ne soit compris?.. Les gens ne peuvent comprendrent que ce qu'ils ont l'habitude de comprendre...de voir...d'entendre et toucher... Tout nouvelle information demande un traitement de longue halaine parfois...c'est pourquoi la plupart ne veulent pas prendre le temps de se fatiguer l'esprit et chercher cette différence... Car si les propros sont simples et standards la compréhension sera ua rdv ça c'est sûr!!! même si la manière de s'exprimer peut faire défaut parfois... Je pense que se faire comprendre et comprendre les autres c'est tout un art...ça commence par l'écoute et l'observation...puis l'interprétation, l'analyse et la confirmation... Dans un échange pareil on a besoin toujours d'un feedback...un feedback qui peut être exprimé sous différente manière...
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
| ||||
| Re : ..ne..comprend pas ÇA m'est arrivé assez souvent! Je ne me retrouve plus, je perds mes repères! Alors je suis complètement perdue! C'est grave, car cela traduit un déséquilibre total de l'être humain! Il est en complet désarroi, éperdue, emporté, balloté comme un fétu de paille par les évènements! C'est la pire chose qui puisse nous arriver et je ne la souhaite à personne! Je suis passée par là! C'était horrible! Ça c'est lorsqu'on est un peu décalé par rapport à la réalité qui nous entoure, la mentalité des gens, leur nouvelle manière de penser....etc Là, je suis en plein dedans! Car je m'accroche à mes idéaux, à une vision dépassée à laquelle sauf quelques uns comme moi des rêveurs, s'accrochent encore! Envoyé par hop Lorsque je trouve quelqu'un qui me comprenne qui a la même vision de la vie , je saute de joie, je vois la vie en rose et l'espoir en un monde meilleur renait en mon coeur!
J'aspire de toutes mes forces à être comprise! La lumière illumine mon âme! ***NON! Je n'essaie de garder aucun mystère, je suis transparente, et je désespère, au contraire lorsqu'on ne me comprend pas! Parfois j'en pleure, parfois je déprime!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! Dernière modification par Mamouchka ; 05/06/2008 à 23h02. |
| |||
| Re : ..ne..comprend pas Envoyé par hop Wow!!!
très interessante la discussion mais moi je te comprends pas hop ![]() Je ne me comprends pas : g aucun problème avec, car je me comprends très bien et on ne peut pas ne pas se comprendre! peut etre lorsqu'on est très amoureux , au début on comprends pas ce que nous arrive mais bon c passager ![]() Je ne te comprends pas : Oui c vrai je ne te comprends pas la personne qui croit qu'elle est supérieure à nous! surtout toi la fille qui croit que t'es la plus belle!! pffffffff! Ben en fait , je crois que j'ai rien compris à ce sujet , c trop philo pour moi des trucs comme ça!je suis scientifique et technicien donc il y a surement un truc à comprendre pour résoudre une problématique! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |