S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Psychologie

Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 31/05/2008, 20h56
Shadow Hunter

Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à Whisper
Question Faut il garder les souvenirs du passé ???

Les petits bouts de papier imprimés par le souvenir du passé qui sont bien plus que des bouts de papier... Les photos qui nous rappellent des pages de notre vies tournées...Des numéros de tel dont on aura probablement plus jamais besoin, mais qu'on sent quand même le besoin de garder...Ces petits trucs que nous gardons et qui gardent encore l'odeur de ce monde visité mais abandonné... êtes vous du genre à garder ces souvenirs vous ??? pensez vous qu'il faut les garder ??? Ou qu'à un moment donné, il faut éliminer tout ce qui nous rappelle un passé, surtout ci celui ci n'a pas été rose ???
  #2 (permalink)  
Vieux 31/05/2008, 22h02
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom
Re : Faut il garder les souvenirs du passé ???

Envoyé par Whisper Voir le message
Les petits bouts de papier imprimés par le souvenir du passé qui sont bien plus que des bouts de papier... Les photos qui nous rappellent des pages de notre vies tournées...Des numéros de tel dont on aura probablement plus jamais besoin, mais qu'on sent quand même le besoin de garder...Ces petits trucs que nous gardons et qui gardent encore l'odeur de ce monde visité mais abandonné... êtes vous du genre à garder ces souvenirs vous ??? pensez vous qu'il faut les garder ??? Ou qu'à un moment donné, il faut éliminer tout ce qui nous rappelle un passé, surtout ci celui ci n'a pas été rose ???

Il m'est arrivé de tout garder, mais parfois, par dépit je brûle certaines choses, en gardant d'autres.

Ce qu'il m'en reste, aujourd'hui, très peu de choses!

Whisper, en gardant ces obiets, on garde l'espoir en nous remémorant ces moments privilégiés! Mais leur élimination est signe de désespoir!

Moi j'ai arrêté de vivre après un certain moment, plus aucun gout de vivre!

J'ai presque tout détruit...j'ai fait table-rase!

Je me suis détachée de cette vie passé!

C'est comme si tu avais effacé ta vie qui se rattachait à ces objets symboliques!
  #3 (permalink)  
Vieux 01/06/2008, 10h20
Blademaster

rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom

il vaut mieux aller de l avant et tout effacer a quoi sa sert de garder de bou de papier ou des mots qui sont la que pour te rappler une douleur intense moi je suis du genre a garder les bon souvenire si sa finit bien mais les mauvais je me fait un lavage de cerveau et je ne garde rien qui me rapel ma betise
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 01/06/2008, 13h33
Shadow Wolf

ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir
Envoyer un message via MSN à ness

Personellement je garde tt mes souvenirs que ce soit mauvais on non.
faire reference au passé le lycée, l'ecole,primaire , les ptits mot looooooooool sont des choses inoubliable et tres beau pour etre supprimer de la memoire , certe on se rapellera tj des bons souvenirs mais les petits trucs ecrit comme tu di wiss c'est les meilleurs souvenirs détaillés, tu te rapelle comment la personne ecrit,quand, ou , pkoi..???...
sa te remet exatement a l'epoque ou tu etais et moi perso, sa me fai vibrer le coeur, je trouve sa tro looooooool, en faite
bref, moi je prefere les garder car par le plus grand hasard des hasard , hier je vient de retrouver un ami sur msn que je n'avais plus vu depuis 7ANS, le meilleur, c'est que cet ami ma permis de retrouver deux autres que je n'avai pas vu depuis 2ans,
enfin pour terminer le passée on ne peut pas l'oublier il faut vivre avec car je pense que c'est avec sa qu'on sait si on a avancé ou pas, ce qu'on étais et ce qu'on est devenu. il faut l'accepter tel qu'il est, avec el 7liw et le morrr ( le bon et le mauvais).
  #5 (permalink)  
Vieux 01/06/2008, 14h09
Hariya

Brooke.D sera brave homme/femme Brooke.D sera brave homme/femme Brooke.D sera brave homme/femme Brooke.D sera brave homme/femme Brooke.D sera brave homme/femme Brooke.D sera brave homme/femme Brooke.D sera brave homme/femme

moi aussi j'étais du genre à tout garder les petits bouts de cahier, les num de tel, les lettres les photos....et surtout le journal intime
mais à fur et à mesure que j'avance dans l'age en relisant tt ces souvenirs je me rend compte des banalités des situations alors à chaque fois je supprime un souvenir quoique ce soit parce que je ne voyais plus l'utilité toute fois je garde encore qlq lettre et qlq photos(comme souvenir du bon vieux temps)
mais pour les num de je garder quelques uns peut etre un jour je voudrais telephoner à un(e) ami(e) ancien(ne) comme dans les films
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 01/06/2008, 14h51
Shadow Wolf

Images: 1
azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via MSN à azzaro212 Envoyer un message via Skype™ à azzaro212

Souvent,on garde les bons souvenirs;ça rechauffent le coeur,mais en contre-partie, on essaye de négliger les mauvais souvenirs mêmes s'ils restent graver dans nos profonds.
Quand quelqu'un te blesse,tu dois l'écrire sur le sable ou les vents du pardon peuvent l'effacer.Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour toi,tu dois le graver dans la pierre oû aucun vent ne peut l'effacer.
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 01/06/2008, 16h12
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom

oui il faut garder les souvenirs du passé le temps qu'il faut...
Je parle du temps pour se construire...avoir qqe chose de stable et concret...
Après c'est le futur qui compte et rien d'autre......
  #8 (permalink)  
Vieux 01/06/2008, 20h43
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à samsam

oui...il est préférable de les garder quelque part...sinon les souvenirs risquent de se manifester...j'y reviendrai.
  #9 (permalink)  
Vieux 06/06/2008, 03h07
Shadow Wolf

Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme

il y a des trucs à garder et des trucs à éliminer !!

par exemple les photos et cadeaux on les garde mais dans une boite pour les visiter de temps en temps pour se rappeler de quelques bons et beaux moments de notre passé, parfois ça fait mal de regarder ces souvenirs et de se dire "Et si c t pas fini, cmt serait aujourd'hui ?". Notre passé ne s'efface pas, on vit avec et avec ses souvenirs on va devant : on se rappelle qu'on a vécu des belles choses et cela nous aide à revivre des moments plus beaux et plus joyeux!

On peut pas jeter des souvenirs. Un jour tu jetteras tout et la nui d'après tu rêveras de tes souvenirs vécus et lorsque tu te réveilleras tu te diras : 5sara j'ai meme plus rien pour me rappeler de ces moments!!

A propos des numeros, il faut vider la memoire des numeros pour les nouveaux numeros lol, non séreux à quoi sert de laisser un numero qu'on n'utilisera plus?
Par exemple pour les fille, vous gardez un numero de votre Ex petit copain avec lequel vous ne vous entendez plus, pourquelle raison? pour espérer qu'un jour il vous appellera ou tu l'appelleras pour tenter une autre chance? en sachant que ce jour n'arrivera plus jamais!
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 17/06/2008, 08h46
Laghweji

Babette7 deviendra célèbre bien assez tôt Babette7 deviendra célèbre bien assez tôt Babette7 deviendra célèbre bien assez tôt

Oublier le passé, c'est être appelé à le revivre imanquablement. Ce qu'il faut faire, c'est tourner la page oui bien sûr, mais ne jamais oublier pour ne pas perdre la leçon......
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 17/06/2008, 09h26
Blademaster

Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom

Oubliez vos mauvais moments et gardez les bons

Tags
passé , souvenir

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages