S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Psychologie

Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 29/05/2008, 23h09
Banned

luna moon deviendra célèbre bien assez tôt luna moon deviendra célèbre bien assez tôt luna moon deviendra célèbre bien assez tôt
Question La liberté est-elle l'absence de règles ?

La liberté est-elle l'absence de règles ?
J'aimerai votre avis sur cette petite question.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 29/05/2008, 23h13
Banned

luna moon deviendra célèbre bien assez tôt luna moon deviendra célèbre bien assez tôt luna moon deviendra célèbre bien assez tôt
Re : La liberté est-elle l'absence de règles ?

Selon Hegel, on ne serait pas vraiment libre dans un monde sans règle; car il en resterait toujours une: la loi du plus fort.
Si ma liberté s'arrête là où commence celle d'autrui,
elle est l'acceptation par moi des règles que je me suis choisies.
Les règles ne servent qu'à ceux qui ne savent être libres. Nous n'avons pas besoin de règles, on sait qu'être libre est une question de respect, d'abord de soi puis des autres, puis du monde qui les entoure. Les règles ont été inventées pour pallier au manque de respect dont fait preuve l'être humain. Rien n'empêche d'avoir un code, de se mettre d'accord ou de s'organiser. Mais les règles et les lois ne servent qu'à essayer de dominer les cons,
C'est selon mon point de vu perso.

Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 30/05/2008, 09h21
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom

Envoyé par luna moon Voir le message
La liberté est-elle l'absence de règles ?
J'aimerai votre avis sur cette petite question.
La liberté pour moi (en général), c'est lorsqu'on a le choix entre deux ou plusieurs possibilités si tu veux...
Donc qui dit choix...dit une forme de liberté...même si elle est restreinte donc...
De tte façon la liberté est tjs restreinte qqe part...car on ne pourra jamais faire à 100% ce qu'on a envie de faire, faute de plusieurs choses...
Et les règles viennnent donc limiter ce choix...ce qui est normal...
Conclusion, on ne peut pas avoir une liberté sans règles...
autrement c'est comme si on lache de l'eau sur les melons...
Sayeb el mé 3al batikh lol...
  #4 (permalink)  
Vieux 30/05/2008, 12h22
Shadow Hunter

Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à Whisper

Je vois la la liberté comme un champ d'action clôturé par les lois et les interdictions. La liberté selon moi n'a aucun sens lorsqu'elle n'est soumise à aucune justice, aucun frein... La liberté totale et absolue n'existe pas, bien que nous pourrions, par choix, profiter d'une liberté sans limites, mais cela ne serait possible que loin de la communauté. Si on choisit de vivre dans un endroit loin de toute civilisation, alors la oui on pourra avoir toute notre liberté, mais ceci est impossible dés que nous rentrons en contact avec d'autres personnes. Alors pour répondre à la question, je dirais oui, la liberté est l'absence de règles, la liberté absolue bien entendu... Dés que les lois s'en mêlent, la liberté devient partielle et relative...
  #5 (permalink)  
Vieux 11/06/2008, 18h51
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

La liberté pour moi est celle prônée par les anarchistes:

-Absence de l'État

- Absence du système policier

- Les seules lois ce sont celles qu'on choisira nous-mêmes!

Pas besoin de personne pour nous dicter notre conduite

-Absence du capitalisme ou de tout autre système économique qui permettra d'exploiter quiconque!

-Vie communautaire basée sur l'entraide mutuelle, où toutes sortes d'injustices envers autrui serait absente!

* En Italie cet idéal s'est réalisé à un certain moment et j'en rêve encore!
  #6 (permalink)  
Vieux 17/06/2008, 08h34
Laghweji

Babette7 deviendra célèbre bien assez tôt Babette7 deviendra célèbre bien assez tôt Babette7 deviendra célèbre bien assez tôt

La liberté sans règle signifierai la guerre.....C'est une chose impossible. La liberté ne peut réellement exister dans sa plénitude que dans sa tête, ses rêves, ses pensées : et c'est déjà énorme !
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 17/06/2008, 09h29
Blademaster

Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom

Un être ne se sent obligé que s'il est libre, et chaque obligation, prise à part, implique la liberté.
Henri Bergson

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages