S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Psychologie

Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 29/05/2008, 21h54
hop hop est actuellement connecté
Shadow Wolf

hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom
Les voix..

j'étais entrain d'écouter la radio, et du coup la voix de l'invitée m'a énervée..

Alors vous et les voix??

ça fait partie des composantes presque essentielles qui animent notre vie quotidienne..

la voix, le timbre, le ton.. peuvent être considérés comme "façade" présentant une personne quiconque.. parlant de sa personnalité..

Des fois ,la voix peut peut-être tout gâcher.. et d'autres, tout compenser..
La voix est trompeuse..

Et comment trouvez vous votre propre voix? (normalement on ne perçoit pas sa propre voix comme la perçoivent les autres..et je crois chacun à eu droit à cette petite surprise de trouver que sa voix enregistrée est un peu étrange ou même ne pas la reconnaître..)

vous arrive-t- il qu'une voix vous énerve? voire ne pas supporter une personne rien qu'a cause de sa voix?

....

a vous
  #2 (permalink)  
Vieux 29/05/2008, 22h00
Banned

zygomatic commence à faire entendre parler de lui/elle zygomatic commence à faire entendre parler de lui/elle zygomatic commence à faire entendre parler de lui/elle zygomatic commence à faire entendre parler de lui/elle
Re : Les voix..

plus que la voix , c'est le ton de la parole qui peut declencher une émotion , c'est l'un des piliers de la communication en général
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 30/05/2008, 11h23
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom

Certes la voix est révélatrice d'une partie de la personnalité, mais il ne faut pas se baser uniquement sur ça...

Par exemple les animateurs radios sont soigneusement sélectionnés à partir du ton de leurs voix, ensuite à partir de leurs niveau culturel

Comme tu as dis hop, il y a des voix stridents, d'autres doux ou chaleureuses, c'est ce qui fait la différence entre les animateurs radios..

Personnellement j'ai écouté ma voix, et je l'ai détesté à mort, une voix froide et sans émotions, moi même je croyais pas que c'était moi...mais en réfléchissant, moi même je suis froide, donc, c'est normal que cette caractéristique peut révéler une partie de ma personnalité....enfin, peut être !!!
  #4 (permalink)  
Vieux 08/06/2008, 10h04
Blademaster

dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté
Envoyer un message via MSN à dellagimaher Envoyer un message via Skype™ à dellagimaher

surtout ne dis pas ça venus, tu as vraiment un voix magnifique et avec emotion, et moi alors j'ai une voix je ne vous raconte pas meme si je parle normalement tout le monde dit que je hurle et pour ta personnalité tu es vraiment acceuillante
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 08/06/2008, 10h05
Blademaster

dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté
Envoyer un message via MSN à dellagimaher Envoyer un message via Skype™ à dellagimaher

et pour la voix comme l'a dit zygo, elle exprime le sentiment et l'émotion de l'être humain mais ma voix à moi est tjrs froide sans vie(comme moi lool)
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 08/06/2008, 10h49
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

-Toute jeune je suis tombée amoureuse de la voix de Habib Belaid, surtout il passait les chansons engagées que j'adorais!
D'ailleurs je garde ses enregistrements jusqu'à maintenant!

J'aime écouter les voix douces et chaudes des animateurs de la radio et de la télévision comme celle de ARTE!

-Personnellement, j'ai été choquée lorsque mes élèves ont dit:" Mais c'est la voix d'une petite fille"! lorsque j'ai dû enregistré un dialogue pour faire ma leçon!

Je l'ai bouclée et je ne leur ai pas que c'était ma voix!

-J'ai fait une audition pour Radio- Monastir! On m'a refusé, car ils ont dit que j'avais la voix de Donia Chaouech!

Ça m'a humiliée!

-Jusqu'à maintenant, mes élèves me prennent pour une petite fille , au téléphone et me demandent de leur passer ma maman!

***Quelques mésaventures, sur Skype, et MSN: Je parle au micro avec des tunisiens à l'autre bout du monde, et qu'est-ce qu'ils font????.......ils jouissent en écoutant ma voix!!!!!...je me révolte et ils me déclarent que ma voix est tellement sexy...excitante que c'est plus fort qu'eux!!!

Depuis je refuse le micro!

Il m'arrive d'en avoir ras le bol de ma voix!

-Parfois, en classe les élèves se moquent en m'imitant:"heinnnnnnnnnnnnnnn!!!!! Des fois je ris , des fois je m'énerve! et je refuse de parler! Je me contente d'écrire!

* La seule fois où une remarque m'a fait plaisir, c'est lorsque une vieille femme, dans un louage, avec laquelle je parlais de tout et de rien, m'a dit " Mahla saoutek": Ta voix est si belle! ça m'a consolée d'être appréciée par elle, et surtout je lui donné le sourire, qui a éclairé sa journée de si bon matin!

Là, je suis ravie!

* Une autre consolation: Lorsque je lis un texte, je peux faire rire ou pleurer ceux qui m'écoutent! J'ai une telle puissance que les profs et l'inspecteur m'applaudissent au centre de correction du bac lorsque c'est mon tour de lire le texte!

Là aussi je suis ravie!

Bon , ma voix , je fais avec!

Ps Même lorsque je parle en arabe j'ai l'accent français: dès que j'ouvre la bouche on me demande d'où je viens....."tu vis en France?....etc c'est énervant!!!

***Une anecdote: En téléphonant à une amie, c'est la maman qui me répond! Je me force à parler uniquement en arabe! Mon amie me dit par la suite que sa maman lui a dit:" Une personne française qui parle en arabe l'a demandée!"

***Je déteste ces femmes qui déforment leur voix pour faire femme: voix désagréables...prétentieuses...aigues....une horreur!

***Je déteste la voix des hommes qui crient bien forts pour être des hommes! Peut-être qu'ils ne le sont pas et ils ont besoin de crier pour l'être! Je les trouve agressifs et ils me font peur! !! J'évite leur contact!

Dernière modification par Mamouchka ; 08/06/2008 à 11h10.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages