| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc... |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Avoir peur comment interpretez vous cet etat? il ya des gens qui ont peur d'etre heurté, des uns qui ont peur pour les autres et se sentent obligés d'assister. la peur peut etre une phobie, parfois une simple pensée (juste ou pas, egalement) et pourquoi pas un sens de responsbilité aussi? on a peur d'etre quitté, peur de decevoir quelqu'un, d'echouer!!! comment controllez vous ce sentiment et quoi faire qu'on a peur? |
| ||||
| Re : Avoir peur Envoyé par Roswell une petite fourmis te fait sursauter lol??mela un cafard qui vole et qui marche trop vite
?? Je rigole ![]() La peur est un sentiment qu'on sent quand on a peur de quelqu'un, de l'inconnu, de quelque chose... A mon avis, on peut la maitriser en faisant face à la cause. Je me prends comme un exemple:quand j'étais petit, j'avais la chaire de poule dans le noir (nuit ou autre) mais je me suis dit quand est ce que ca arrêtera?et j'ai décidé de faire face à ma peur et hamdoullah voilà je n'ai plus peur...enfin parfois et ca dépend des lieux aussi...Je ne connais pas la relation avec les hormones mais certainement il y'a une substance chimique qui est secrétée davantages quand on a peur...
__________________ |
| ||||
| Re : Avoir peur je te jure Sofien. Ma peur est grande, très même lorsqu'il s'agit de cafard, araignée, souris, lézard ces bêtes quoi. Par contre j'ai pas peur des gros chiens alors pas du tout. Je sais pas mais je sens cette au niveau de la peau, ca me rend étrange... J'ai pas peur du noir, mais des choses trop hautes quoi?
__________________ La bêtise est une sorte de myopie mentale![]() |
| ||||
| Re : Avoir peur Envoyé par Roswell une petite fourmis te fait sursauter lol??mela un cafard qui vole et qui marche trop vite
?? Je rigole ![]() La peur est un sentiment qu'on sent quand on a peur de quelqu'un, de l'inconnu, de quelque chose... A mon avis, on peut la maitriser en faisant face à la cause. Je me prends comme un exemple:quand j'étais petit, j'avais la chaire de poule dans le noir (nuit ou autre) mais je me suis dit quand est ce que ca arrêtera?et j'ai décidé de faire face à ma peur et hamdoullah voilà je n'ai plus peur...enfin parfois et ca dépend des lieux aussi...Je ne connais pas la relation avec les hormones mais certainement il y'a une substance chimique qui est secrétée davantages quand on a peur...
__________________ |
| ||||
| Re : Avoir peur Envoyé par AmiNiac Oui, la peur peut être un sens des responsabilités!
Bien vu AmiNiac! Etant responsable de ma famille, vivant seule avec mes enfants, je me préserve, je fais attention, à moi-même, Je refuse d'aller nager trop loin de peur d'un incident et il n'y aura plus personne pour s'occuper d'eux....oui j'ai eu peur pour le bien-être de mes enfants! J'ai peur pour eux, aussi: Quel sera leur avenir?...quelles études doivent-ils faire?...Quel métier vont-ils exercer? A la plage, il m'est arrivé de passer l'été à surveiller mes enfant sans me permettre même de tremper mon corps dans l'eau! Je surveillais, j'avais peur du moindre incident! J'obligeais mes enfants à porter des casquettes colorées pour que je puisse mieux les surveiller! J'ai eu peur d'un beau-père qui maltraiterait mes enfants,...les rendrait malheureux....leur crierait dessus... donc j'ai refusé de me remarier! J'ai eu peur , toute ma vie! C'est un manque de confiance en soi dû aux blessure reçues , au cours de notre vie! Donc, on ne s'élance plus, spontanément de peur de recevoir un coup dur dont on se relèvera plus! On fait attention! Cette peur s'enracine en nous avec le temps! C'est incontrôlable! C'est inné, c'est en nous! Quoi faire? On vit avec et on essaie de ne pas trop le montre, dans la mesure du possible!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! Dernière modification par Mamouchka ; 09/06/2008 à 08h02. |
| ||||
| Re : Avoir peur Envoyé par AmiNiac Justement, ce sentiment est généré par l'handicap de l'incontrôlable. Tout ce qui échappe à notre controle nous fait peur; notamment, l'inconnu: la disparition, la mort, le futur, et, si étrange que cela peut sonner...l'autre.
Cet autre qui risque de nous décevoir, de nous faire souffrir...A force d'être déçu, on commence à dresser un mur pour nous protéger, de peur d'une souffrance de plus, une larme de plus, une déception de plus... Une autre peur que t'as bien fait de mentionner est la peur de nous-mêmes. Personnellement, j'ai rarement ressenti ce genre de peur. Généralement, ma confiance en moi m'en sauve mais quand cela arrive, c'est fort. Heureusement que ça passe vite. La peur de perdre les gens que j'aime est la peur que je trouve le plus insupportable. J'en ai tellement perdu dernièrement qu'il m'est arrivé d'être réunie avec ma famille et de me demander au fond "who's next". J'ai même commencé à éviter de m'attacher à qui que ce soit pour ne plus avoir à pleurer sa perte, à penser à lui qui me regarde de l'au-delà, ou qui ne me voit simplement pas. Oui la peur est un handicap qui est aussi incontrôlé qu'incontrôlable.
__________________ Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |