| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc... |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Re : La colère et la haine Je dois être stupide! car je me mets souvent en colère. Dans la société actuelle il est de bon ton " de maîtriser, de lisser ses réactions, de gérer ses émotions" Tout ce que l'on m'avait inculqué lorsque j'étais enfant et qui a fait de moi une "intravertie" . une bonne thérapie à la fin de mon enfance m'a permis d'échapper à cet enfermement psychologique. je pense que la colère est une manifestation souvent saine et nécessaire. Colère devant l'idiotie, l'indifférence générale, l'injustice etc. La haine n'est pas obligatoirement le fruit de la colère, car cette dernière peut se manifester contre un être que l'on aime. |
| ||||
| Re : La colère et la haine la haine peut être la cause d'une jalousie.... ça peut être aussi un sentiment d'une injustice porfonde...une injustice d'un point de vue subjectif car encore faut-il qu'elle soit bien fondée et objective pour être justifiée!!!! Par contre la colère c'est un mécontentement...c'est une expression de l'impuissance devant qqe chose qui se traduit par une réaction incontrôlable...c'est les émotions qui prennent le dessus sur la raison...
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
| ||||
| Re : La colère et la haine Ca peut être le cas si la raison est stupide... J'essais de négliger la personne qui m'énerve et si je m'énerve j'essais de me calmer et de ne pas montrer ma colère qui pourra inciter l'autre à m'énerver davantages... Il y'a plusieurs raisons et il n'y a pas une limitation en nombre de raison: je peux citer jalousie, pouvoir, stupidité, malhonnêtteté ...etc On peut être en colère sans haiir l'autre non?Mais on peut haiir sans être colère...et si on haie et on est en colère ca peut relever de la stupidité aussi...car on peut négliger la personne ou le fait tout court... Je ne pense pas que la colère l'est mais la haine oui car la dernière pousse à haiir et ne plus avoir confiance même dans ses proches...alors oui et la personne finira par s'isoler du monde ou elle se détruit moralement et physiquement...
__________________ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |