S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Psychologie

Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 12/05/2008, 09h17
Shadow Hunter

Images: 10
NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom
La colère et la haine

La colère et la haine ne peuvent etre des signes de stupidité ??

Comment vous faites pour maitriser vos nerfs, pour ne pas s'énerver ??

Pourquoi haïr ?, pourquoi on se trouve détesté, pourquoi on déteste ?

La haine, n'est elle pas le fruit de la colère ?

Sans colère y aura plus de haine ?

La haine et la colère, est ce qu'on pourrait dire qu'elles sont des formes d'auto destruction ?

à vous.

Dernière modification par NEXT ; 12/05/2008 à 10h47.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 12/05/2008, 10h56
Tharthar

louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle
Re : La colère et la haine

Je dois être stupide! car je me mets souvent en colère. Dans la société actuelle il est de bon ton " de maîtriser, de lisser ses réactions, de gérer ses émotions" Tout ce que l'on m'avait inculqué lorsque j'étais enfant et qui a fait de moi une "intravertie" . une bonne thérapie à la fin de mon enfance m'a permis d'échapper à cet enfermement psychologique.

je pense que la colère est une manifestation souvent saine et nécessaire.
Colère devant l'idiotie, l'indifférence générale, l'injustice etc.

La haine n'est pas obligatoirement le fruit de la colère, car cette dernière peut se manifester contre un être que l'on aime.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 12/05/2008, 12h45
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom

la haine peut être la cause d'une jalousie....
ça peut être aussi un sentiment d'une injustice porfonde...une injustice d'un point de vue subjectif car encore faut-il qu'elle soit bien fondée et objective pour être justifiée!!!!
Par contre la colère c'est un mécontentement...c'est une expression de l'impuissance devant qqe chose qui se traduit par une réaction incontrôlable...c'est les émotions qui prennent le dessus sur la raison...
  #4 (permalink)  
Vieux 12/05/2008, 13h16
Forum Master

sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme

Envoyé par NEXT Voir le message
La colère et la haine ne peuvent etre des signes de stupidité ??
Ca peut être le cas si la raison est stupide...
Comment vous faites pour maitriser vos nerfs, pour ne pas s'énerver ??
J'essais de négliger la personne qui m'énerve et si je m'énerve j'essais de me calmer et de ne pas montrer ma colère qui pourra inciter l'autre à m'énerver davantages...
Pourquoi haïr ?, pourquoi on se trouve détesté, pourquoi on déteste ?
Il y'a plusieurs raisons et il n'y a pas une limitation en nombre de raison: je peux citer jalousie, pouvoir, stupidité, malhonnêtteté ...etc
La haine, n'est elle pas le fruit de la colère ?

Sans colère y aura plus de haine ?
On peut être en colère sans haiir l'autre non?Mais on peut haiir sans être colère...et si on haie et on est en colère ca peut relever de la stupidité aussi...car on peut négliger la personne ou le fait tout court...
La haine et la colère, est ce qu'on pourrait dire qu'elles sont des formes d'auto destruction ?
Je ne pense pas que la colère l'est mais la haine oui car la dernière pousse à haiir et ne plus avoir confiance même dans ses proches...alors oui et la personne finira par s'isoler du monde ou elle se détruit moralement et physiquement...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages