| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc... |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Pourquoi vivre, lorsqu'on sait qu'on va mourir? est-ce depressif penser comme ca? sinon, comment voudriez vous repondre a cette question, si le questionneur etait votre prope fils ou fille? |
| ||||
| Re : Pourquoi vivre, lorsqu'on sait qu'on va mourir? Il faut bien vivre même si on va mourir.....car tout simplement on vie qu'une seule fois....donc faut bien en profiter et réaliser un tas de choses...on va tous mourir mais chacun d'entre nous est charger d'une mission qu'il doit accomplir...et bien sur après notre mort la vie doit toujours continuer....
__________________ yakelelo is not my real name.... !!! |
| ||||
| Re : Pourquoi vivre, lorsqu'on sait qu'on va mourir? AmiNiac, tu poses là le même problème de l'absurdité de la vie que Samuel Beckett, dans sa pièce de théâtre: EN ATTENDANT GODOT! Que la vie n'est qu'une attente de la mort et qu'on ne vient en ce monde que pour mourir! Donc, à quoi ça sert de vivre,puisque, comme il l'a dit: "ON EST NE A CHEVAL SUR UNE TOMBE" Est-ce que ça vaut le coup de venir en ce monde si c'est pour mourir? Oui! A quoi ça sert de vivre? Je réponds AmiNiac: Dans cette vie on VOLE quelques moments de bonheur, c'est seulement le peu de joie qu'on arrive à avoir qui vaut la peine de vivre! On essaie de jouir de cette vie: les sorties....les fêtes....un amour...des amours...une amitié......des moments de communion avec des personnes virtuelles sur le net, comme notre site asslema....le bonheur en famille.......un sentiment d'amour universel...etc... C'est tout ce qu'on gagne dans cette vie: Le bonheur dont on a jouit qu'on emporte avec soi dans la tombe, sourire aux lèvres, mais qu'on laisse, aussi derrière soi, dans le coeur de tous ceux qu'on a aimé et qui nous ont rendu au centuple cet amour! Alors, profite de la vie avant qu'il ne soit trop tard! Ne te prive d'aucune joie!
__________________ Peace and love |
| ||||
| Re : Pourquoi vivre, lorsqu'on sait qu'on va mourir? AmiNiac, j'ai trouvé ces quelques proverbes qui peuvent aussi répondre a tes interrogations, à propos de la vie et de la mort: **La peur de la mort fait aimer le travail, qui est toute la vie. **Ne prenez pas la vie trop au sérieux de toute manière on meurt tous un jour! **La mort n'est rien... je suis simplement passé dans la pièce à coté. **Le cimetière, c'est là que vivent les gens morts. **Apprendre a mourir! Et pourquoi donc? On y réussit très bien la première fois! **J'ai trop aimé les étoiles pour avoir peur de la nuit.(étoiles=vie/nuit=mort) **À l'entrée d'un cimetière on pouvait lire sur une pierre tombale: "j'ai été ce que vous êtes, vous deviendrez ce que je suis..." **Ce que la chenille appelle la mort, le papillon l'appelle renaissance. **La douleur est un siècle et la mort, un moment. **La mort, ce secret qui appartiendra à tout le monde. **Si tu vis pour mourir, tu meurs pour vivre. **La mort peut t'oublier un jour, mais elle ne t'oubliera pas le lendemain. **Il y a trois choses auxquelles on ne pourra jamais se soustraire, l'oeil de Dieu, le cri de la conscience, le coup de la mort. **On est aussi laid à la naissance, qu'à la mort.( ça me rappelle un poème de Louis Aragon où il dit: "Car tout être de chair jette indifféremment Même cris pour la mort et pour l'enfantement" C'est à dire que le premier contact avec ce monde, pour le bébé c'est la souffrance, il aspire le premier souffle et cela dilate les poumons, ça lui fait mal! Puis en mourant, le dernier souffle qui quitte nos poumons est douloureux aussi! Donc on vient en ce monde et on le quitte dans la douleur, entre temps profitons en pour être heureux! **On est immortel jusqu'à ce qu'on meure. **La mort n'est qu'un sommeil plus profond. **Il faut vivre puis il faut mourir; le reste est à notre choix. **Il nous faut toujours apprendre pour apprendre enfin à mourir. **Définition de la mort : c'est un manque de savoir-vivre. **Je ne comprendrai jamais les gens qui pensent à la mort toute leur vie quand il y a tant de problèmes plus urgents et plus immédiats... **L'âge de la mort est très relatif; il y a des gens qui se sont laissés mourir à trente ans et qui ont été enterrés à quatre-vingts!... **Cessez donc de craindre la mort... vous apitoyez-vous sur votre avant-naissance? **Pourquoi craindre tant le lendemain puisqu'on ne sait même pas s'il y en aura un...
__________________ Peace and love |
| ||||
| Re : Pourquoi vivre, lorsqu'on sait qu'on va mourir? essayez de penser a une vie eternelle et vous verrez que la mort est indispensable. chacun de nous n'est que passager dans cette vie, on ne doit pas avoir peur de la mort, sa3dek y a fa3el el khir!
__________________ "Personne n'est parfait !" |
| ||||
| Re : Pourquoi vivre, lorsqu'on sait qu'on va mourir? Parce qu'on pense qu'on va regretter toute chose qu'on ne fera pas après notre mort, alors que c'est tout à fait bête, une fois mort, on ne regrette plus rien, je ne sais même pas si une fois mort on en est conscient...On vie, on survie parce qu'on ne sait pas ce qu'il y a après alors on se dit autant profiter tant qu'on est la...On vie, parce que des fois on trouve des raisons qui nous rattachent à la vie, comme la famille, l'amour ou le fric pour certains plus chanceux...On vie parce qu'on a pas plus intéressant à faire, on vie parce qu'on aime sentir l'odeur du croissant au petit dèj, parce qu'on aime écouter de la musique et s'évader, parce qu'on apprécie la sensation du toucher dont on est doté qui peut nous faire bien de l'effet, parce qu'on aime être touché et planer quelque part loin de la basse terre...J'aime vivre parce que je sais que le soir entre les draps il sera la à m'attendre, j'aime vivre parce que je hais la mort et que je préfère penser que je ne mourrais jamais pour pouvoir savourer chaque instant, mème si c'est des semblant d'enfer, ça aura toujours un meilleur gout que la mort, mon pire ennemi... |
| ||||
| Re : Pourquoi vivre, lorsqu'on sait qu'on va mourir? Je pense qu’on ne choisi pas de venir dans ce monde…tout comme manger…dormir…réfléchir…aimer ou détester… Pour partir aussi…on nous pose pas la question !!! ![]() On n’a même pas le temps assez souvent de plier bagages…. Pourquoi tout ça !!!y’a t-il un sens !!! Je pense qu’en faisant abstraction sur toutes les religions on peut dire qu’on est là pour quelque chose de beau à la base…c’est vrai qu’on n’atterrit pas toujours dans le bon environnement pour bien évoluer….mais ça n’empêche que notre présence est toujours utile et rend service au moins à une personne sur cette terre…elle rend heureux au moins une personne…dieu merci… Pourquoi continuer ??? pourquoi vivre ???? C’est l’évolution simple de toute existence…on essaye de tirer les bons côté de la chose…de cette vie quoi…on essaye de construire…de se faire plaisir….de faire plaisir…de participer activement à un évolution…à marquer l’histoire…et de la reproduire pour notre progéniture… On est des combattants de nature….déjà pour mettre le pied dehors voire la tête…on fait les difficiles…mais on y prend goût très vite après…et on s’y attache !!!! Pourquoi vivre si on sait qu’on va mourir un jour !!! Le fait de savoir qu’on va mourir un jour est une chose…c’est le quand et le comment qui doit le plus nous interpeller…et peut nous nuire pour évoluer !!! Ce n’est pas le départ qui nous fait peur…ni le voyage…ni la durée du vol… C’est plutôt le bagage qu’on prend avec nous et celui qu’on laisse sur place pour les autres qui nous préoccupe le plus…. Ça se pèse au kilo….au geste près…à la mise en place et au décor qu’on laisse derrière…
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
| ||||
| Re : Pourquoi vivre, lorsqu'on sait qu'on va mourir? A la place de balancer des "wé moi j'en ai marre de la vie" "wé moi si..., moi ça..." et penser au suicide, on ferais mieux de savourer chaque instants de la vie que Dieu SWA nous à donnée, l'en remercier, oui le remercier de nous avoir permis de la vivre. Je rejoins un peu l'idée de Kaissou, je pense que nous somme là pour quelque chose, la vie est faite de "tests". Dans la vie il faut savoir relativiser, se dire qu'il y'a toujours pire que nous. Vie chaque seconde de ta vie comme si c'étaient les dernières, prend la vie comme elle vient, prend la comme elle se présente à toi, prend là comme un cadeau,, suis ta route, ne dis jamais que la vie est injuste, ne baisse jamais les bras, 7ott rabi fi balek et montre toi fort(e) face à tout les obstacles que tu pourra rencontrer, hé oui, la vie est parsemé d'obstacle, c’est d’ailleure ce qui fait tout son charme. le tout est de savoir les contourner, oui par moment la vie est dure, mais il faut savoir être fort(e).
__________________ "Tout au fond de votre coeur, un germe de tendresse n'attend qu'un sourire chaleureux pour se développer". Roland Delisle |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |