| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc... |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : Mécanisme de Défense... En fait, on peut avoir plusieurs situations différentes…pour lesquelles le mécanisme de défense engagé est différent… Pourquoi différent !!! Car la réponse peut être réfléchie…le résultat d’une réaction spontanée…le réflexe du corps (système parasympathique)…automatique…etc. Pour les réponses réfléchies…elles sont souvent le reflet de notre personnalité…je dirai même du plus profond de nous même…comme l’éducation…l’expérience etc.… Pour les réponses plus ou moins automatiques…elles sont assez souvent le résultat d’une croyance ou d’une réaction du passé mémorisé par le cerveau et appliqué systématiquement dans le cas de figure qui se pose… En général…je dis bien en général… mon mécanisme à moi n’est pas très automatique…il est plus réfléchie…selon la gravité de la chose…je dirai même qu’il est basé sur l’isolation pour avoir ce recul et ce pouvoir d’analyser la situation sans faire appel aux émotions causées par la situation d’alerte ![]() Sinon les réflexes de défense innés sont multiples aussi mssali 3al nibi… Y a le coup de boule comme zizi ou zouzou je ne sais plus comment on l’appelle lol…zidane quoi !!! Y a aussi le regard méchant…là il n’y a pas besoin de passer à l’acte ni à la parole…. ![]() Etc….
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
| ||||
| Re : Mécanisme de Défense... pour moi c est simple identifier les points faibles de l agresseure et l attaquer essayer de le blesser mentalemant car je sais que sa fait plus mal que des coup de boule
__________________ La beauté du corps, découronnée de celle de l'âme, n'est un ornement que pour les animaux. merci mes amis d avoir voter pour moi |
| ||||
| AW: Mécanisme de Défense... le secret est d'etre claire, bref, juste et prégnant et fidele a ses avis. |
![]() |
| Tags |
| mécanisme de défense |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |