| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc... |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : Chui ptèt pas intelligent...mais chui pas con non plus Je m'estime très intelligent...dieu merci. ![]() l'intelligence est une façon de raisonner tout simplement....ça se développe comme tout d'ailleurs.... On est né tous avec plus ou moins les mêmes degrés d'intelligence...y'en qui la développe mieux que d'autres... Travailler bêtement sans chercher à comprendre le problème n'est pas une solution à long terme..que ce soit pendant les études ou après... Le gain il est en terme de temps même si le résultat peut s'avérer parfois le même entre quelqu'un qui est intelligent et qui n'a besoin que de peu de temps....et l'autre qui passe des journées à réviser ou comprendre.. l'intelligence c'est aussi cette projection dans l'espace..dans le temps... pour comprendre le mécanisme normal des choses....et retrouver ainsi des voies de réponses... ce mécanisme doit être automatiser tout simplement dans la tête....c'est ça l'intelligence... Après c'est une question de confiance en soi aussi...qui peut intervenir...ainsi que la volonté de comprendre les choses..... Donc Whisper, il faut y croire et se donner les moyens d'y arriver.... Eviter les défaillances psychologique qui peuvent freiner cette évolution dont les échecs par exemple du passé....que le cerveau a mémorisé comme une réponse négative à une situation donné...c'est là le grand frein!!!!
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
| |||
| Re : Chui ptèt pas intelligent...mais chui pas con non plus Envoyé par Whisper salut!
pour moi l'intelligence est une chose avec laquelle on est né ou pas! càd, on est né intelligent ou pas! peut etre une personne peut se dire qu'elle n'est pas intelligente mais pas pour travailler dure et réussir! juste pour savoir dans quelle place elle doit se situer! c tout! Et à propos de cette phrase :" Faut il se dire qu'on est le meilleur pour réussir???" , moi je dis il faut pas se dire qu'on est le meilleur pour réussir! il faut savoir qu'on le meilleur! savoir et non se dire! on peut se dire juste pour ne pas accepter la réalité qu'on est pas le meilleur! |
| ||||
| Re : Chui ptèt pas intelligent...mais chui pas con non plus Se dire que l'on est le meilleur pour réussir ==> je ne suis pas tout à fait d'accord, pourquoi ? parce que personne n'est meilleur qu'un autre, l'intéligence ça s'aquière tout au long de la vie, chaque jour on en apprend un peu plus, donc je pense que nul de peux prétendre être meilleur qu'un autre. D'ailleure c'est quoi pour vous être "le meilleur" ?
__________________ "Tout au fond de votre coeur, un germe de tendresse n'attend qu'un sourire chaleureux pour se développer". Roland Delisle |
| |||
| Re : Chui ptèt pas intelligent...mais chui pas con non plus Envoyé par Chance oui ça se dit pas etre le meilleur!
et à propos de l'intelligence on l'aquière pas tout au long de la vie! où on est intelligent de naissance ou pas! car sinon comme tu peux m'expliquer qu'il y a des petit enfants très intelligents meme à 3 et 4 ans? |
| ||||
| Re : Chui ptèt pas intelligent...mais chui pas con non plus Envoyé par Kimi RAMIKKONEN
J'aimerais bien que tu me donne ta définition du mot "intelligent". Ces enfants là sont peut être intélligent certe, mais ils ne sont certainement pas nés avec, donc ça s'apprend...
__________________ "Tout au fond de votre coeur, un germe de tendresse n'attend qu'un sourire chaleureux pour se développer". Roland Delisle |
| |||
| Re : Chui ptèt pas intelligent...mais chui pas con non plus intelligent c etre pas comme les autres! par exemple pour mois pour calculer 2 x 2 = 4 il me faut 5 secondes lol! pour un intelligent il faut maeme pas 0,05 secondes ça etre intelligent et on peu pas apprendre cela =) |
| ||||
| Re : Chui ptèt pas intelligent...mais chui pas con non plus Ohh que si ça s'apprend ... je t'assure que ça s'apprend ...beaucoup de choses s'apprennent...mais bon, on ne va pas en faire un débat non plus lol
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |