| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc... |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : On ne peut pas tout avoir dans la vie !!! Ah j’adore ce genre de discussion…. Ça fait réfléchir…surtout s’il y a un échange de points de vue différents….ça ne peut que nous faire évoluer sur le plan personnel, psychologique et autres…. Bravo whisper... On ne peut pas tout avoir, c’est une évidence ! L’être humain est un éternel insatisfait…ce qui n’est pas mal du tout…car cette insatisfaction est un moteur pour évoluer, se fixer des objectifs et ne pas s’en lasser de la vie…c’est ce qui différencie l’homme de l’animal en fait… La satisfaction de l’animal se limite en grande partie à manger…il n’a pas d’autres perspectives, il ne voit que le moment présent selon son besoin biologique on va dire… Par contre l’être humain pense, et se projette dans l’avenir…ce qui lui permet de survivre et interagir avec l’environnement donc lequel il vit… Donc on ne peut pas dire que le fait de penser « qu’on ne peut pas tout avoir dans la vie » est un pessimisme, au contraire… ça permet de garder un pied sur terre et de savourer le moment présent sans trop de projection dans le futur qui ne peuvent que déséquilibrer ce moment présent….surtout s’il y a des contraintes qu’on ne peut maîtriser… Donc le pessimisme c’est encore une autre histoire… C’est le fait d’être négative dans l’issu qu’on veut accorder à une situation, à un événement futur…par contre si on parle de « On ne peut pas tout avoir dans la vie !!! » là on parle du présent et du bilan qu’on donne jusqu’à cet instant, sans projection dans le futur…
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
| ||||
| Re : On ne peut pas tout avoir dans la vie !!! Comme a dit kasskouss " l'être humain est un éternel insatisfait" , sauf qu'au moment où on dit cette phrase "on ne peut pas tout avoir dans la vie" c'est une sorte d'optimisme, au moins, on ne stagne pas, et on essaie d'évoluer, avec la conviction qu'on ne peut tout avoir dans la vie..donc forcément on cherche ailleurs, d'autres satisfactions pour assouvir nos besoins... Une personne malheureuse en amour elle te dit " oui j'arrive pas à trouver l'âme sœur, mais coté professionnelle j'ai tout, un bon boulot, voiture, maison, mais on ne peut jamais tout avoir dans la vie" Une sorte d'acceptation pour ne pas sombrer dans la déprime et le tourbillon de remise en question...
__________________ http://venus.asslema.net/ |
| ||||
| Re : On ne peut pas tout avoir dans la vie !!! **" On ne peut pas tout avoir dans la vie !!!" Des choix s'imposent selon nos priorité, dans cette vie! J'ai mis comme priorité les enfants, tout le reste en second plan sinon, complètement mis de côté: vie privée....études poussées....voyages....il m'est arrivé de refuser tout déplacement loin des enfants, même pas une journée! Non! Je n'ai pas pu tout avoir, dans cette vie et c'est moi qui l'ai choisi! C'est toujours mon choix, et je me contente du peu que j'ai! Cela suffit à mon bonheur!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |