S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Psychologie

Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 30/03/2008, 10h58
Shadow Hunter

Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à Whisper
On ne peut pas tout avoir dans la vie !!!

Une phrase qui a fait ses preuves ... N'est ce pas une approche négative de la vie ??? un pessimisme poussé à l'extrême ??? Un semblant de satisfaction ??? Sommes nous arrivé jusqu'à nous mentir pour avoir la conscience tranquille et avoir le courage de continuer sa route sans se poser trop de questions ??? Je croyais l'être humain plus coriace que ça, qu'en est il???
  #2 (permalink)  
Vieux 01/04/2008, 09h51
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom
Re : On ne peut pas tout avoir dans la vie !!!

Ah j’adore ce genre de discussion….
Ça fait réfléchir…surtout s’il y a un échange de points de vue différents….ça ne peut que nous faire évoluer sur le plan personnel, psychologique et autres….
Bravo whisper...

On ne peut pas tout avoir, c’est une évidence !
L’être humain est un éternel insatisfait…ce qui n’est pas mal du tout…car cette insatisfaction est un moteur pour évoluer, se fixer des objectifs et ne pas s’en lasser de la vie…c’est ce qui différencie l’homme de l’animal en fait…
La satisfaction de l’animal se limite en grande partie à manger…il n’a pas d’autres perspectives, il ne voit que le moment présent selon son besoin biologique on va dire…
Par contre l’être humain pense, et se projette dans l’avenir…ce qui lui permet de survivre et interagir avec l’environnement donc lequel il vit…
Donc on ne peut pas dire que le fait de penser « qu’on ne peut pas tout avoir dans la vie » est un pessimisme, au contraire… ça permet de garder un pied sur terre et de savourer le moment présent sans trop de projection dans le futur qui ne peuvent que déséquilibrer ce moment présent….surtout s’il y a des contraintes qu’on ne peut maîtriser…
Donc le pessimisme c’est encore une autre histoire…
C’est le fait d’être négative dans l’issu qu’on veut accorder à une situation, à un événement futur…par contre si on parle de « On ne peut pas tout avoir dans la vie !!! » là on parle du présent et du bilan qu’on donne jusqu’à cet instant, sans projection dans le futur…
  #3 (permalink)  
Vieux 03/04/2008, 08h39
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom

Comme a dit kasskouss " l'être humain est un éternel insatisfait" , sauf qu'au moment où on dit cette phrase "on ne peut pas tout avoir dans la vie" c'est une sorte d'optimisme, au moins, on ne stagne pas, et on essaie d'évoluer, avec la conviction qu'on ne peut tout avoir dans la vie..donc forcément on cherche ailleurs, d'autres satisfactions pour assouvir nos besoins...

Une personne malheureuse en amour elle te dit " oui j'arrive pas à trouver l'âme sœur, mais coté professionnelle j'ai tout, un bon boulot, voiture, maison, mais on ne peut jamais tout avoir dans la vie"

Une sorte d'acceptation pour ne pas sombrer dans la déprime et le tourbillon de remise en question...
  #4 (permalink)  
Vieux 05/07/2008, 18h32
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

**" On ne peut pas tout avoir dans la vie !!!"

Des choix s'imposent selon nos priorité, dans cette vie!

J'ai mis comme priorité les enfants, tout le reste en second plan sinon, complètement mis de côté: vie privée....études poussées....voyages....il m'est arrivé de refuser tout déplacement loin des enfants, même pas une journée!

Non! Je n'ai pas pu tout avoir, dans cette vie et c'est moi qui l'ai choisi!

C'est toujours mon choix, et je me contente du peu que j'ai!

Cela suffit à mon bonheur!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages